Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les novices et ceux qui osent pas...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour les novices et ceux qui osent pas...

    Bonjour à vous tous !

    Je poste ce nouveau topic à destination de ceux qui découvrent X-PLANE, le forum de xp-fc.org et le vol sur simu en général... et à ceux qui nous lisent mais qui n'osent pas franchir le cap du vol réseau... En espèrant que ce sujet vous aide à vous lancer et appaise vos peurs...

    Donc, beaucoup d'entre vous (moi compris) n'ont pas leur brevet de pilote, ne passent pas leur vie dans un avion (ou hélo)...
    Pourquoi voler en réseau ?
    Pour ceux qui connaissent, c'est l'occasion de s'ammuser, de voler avec du monde et tout... et d'apprendre aux autres ce qu'ils savent !
    Pour nous, les newbies c'est l'occasion d'apprendre dans la bonne humeur et en conditions "réelles".

    J'ai peur de voler en réseau ou Je vais être perdu au milieu de toutes ces personnes qui, elles, savent
    Ne vous en faites pas ! A part un ou deux qui savent vraiment (vrais pilotes, ou simulateurs 'avertis'), personne ne maitrise...

    Et on fait comment ?
    Tout simplement, il y a sur mon site (cf signature) un manuel de premiers contacts, puis sur le site de manuG toutes les infos nécessaires à la configuration et au vol (avec des liens vers le site de lamahelo et milan)...

    Bon, je suis motivé, je fais quoi ?
    Alors, tu commences par lire mon manuel, regarder sur le site de manu tout ce qu'il y à a télécharger et rejoins nous sur le parking défini pour nos vols chaque mercredi. Il est possible aussi de nous contacter mar mail ou message privé ou skype... pour faire un essai "a blanc" en se connectant sur HELO, par exemple, qu'entre nous pour valider la configuration et tout...


    Ce post à caractère informatif vous a été présenté par la collégiale du vol réseau VATSIM de xp-fc.org représenté par manuG, jobi et moi même...

    Ps, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    Bonjour à tous!

    je viens tout juste de découvrir le vol en réseau sur helicoland, et en "direct voice" avec des hôtes de choix: ManuG et Deelux. Pouvais pas mieux tomber!

    Donc pour ceux qui hésitent à se lancer, deux ou trois petites choses à savoir:
    -oui ils sont plus beaux en vrai que sur xp-fc;
    -oui, ils sont très sympas et toujours prêts à aider;
    -oui, tout parait plus simple quand on a une assistance personnalisée en direct et sur site;
    -et oui, de voler avec des gens tout autour c'est GENIAL! Y'a pas photo!

    N'hesitez pas à utiliser Teamspeex, c'est d'une simplicité déroutante. Et si au début c'est un peu intimidant de parler à des "étrangers", on se prend vite au jeu.

    Merci donc à ManuG et Deelux pour cet accueil chaleureux et bienvenue aux futurs ex-timides du réseau! :D

    P.S: pour ceux qui se disent qu'ils vont juste se connecter une demi-heure pour voir la première fois, et puis basta, méfiez-vous, on ne voit pas le temps passer quand on y est et ça peut vite durer deux heures, facile.
    Donc pensez à faire le plein si vous ne voulez pas finir en panne sèche (je sais de quoi je parle... on ne rigole pas :x )
    Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
    disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

    Commentaire


    • #3
      Hello la compagnie !

      Je viens de découvrir le vol en réseau, ce que j'attends depuis longtemps.
      Je me suis connecté sur l'ile virtuelle d'Hélicoland, avec Manu, Deelux et un nouveau ACT78.
      Je fus surpris de l'enthousiasme et de la bonne volonté de chacun.

      De plus, je ne m'attendais pas à une telle simplicité pour la configuration de l'ensemble des applications. Car un final, il n'y a que 3 choses à voir :
      - X-plane et les mises à jour des scènes.
      - Xsquawkbox, le plug-in pour le reseau.
      - et enfin, Teamspeex pour se parler en direct.

      Et je précise bien, qu'une fois le tout configurer, la 2eme fois, y a plus rien à faire !

      Et même si ça peut être impressionnant de découvrir toutes les données et termes techniques pour un plan de vol (genre VOB, NDB, FIX, ILS, Machin bidule R34, etc..) , sachez qu'on en a pas forcément besoin en équipe, il suffit de se suivre les uns les autres.

      Alors venez nombreux, vous, les nouveaux comme moi, quoi de plus amusant que de voler ensemble, et aussi apprendre beaucoup de choses sur l'aviation !

      A+

      Musashi
      F-GASS - KingAir B200

      Commentaire


      • #4
        Je m'absente seulement 3 semaines et me voilà avec des douzaines de messages en retard à lire ....

        Un frein au vol réseau VFR ? doit bien en exister plusieurs !
        J'en vois un peut être plus évident que les autres : au premier moment où l'on se connecte, il faut tout savoir !

        - piloter son tagazou
        - ne rien ignorer des Metar et autres Taf
        - savoir lire une carte et décoder toutes ces zones A,B,C,D .... (quel foutoir !)
        - savoir se diriger
        - respecter les points d'entrée/sortie VFR des TMA (pas facile sur X-Plane !)
        - savoir "causer" comme un pro dans le poste
        - ....

        et j'oubliais, faut aussi tout connaître des subtilités des différents logiciels utilisés !

        Enfin, une autre difficulté qui, je l'espère, sera récurrente car elle signifiera que les RV du mercredi soir ont du succès : sur la même ligne de départ, sont alignés ceux qui ont tout à découvrir et ceux qui déjà maîtrisent ....

        Alors, alors ...

        Puisque ce simulateur simule tout, ne pourrait-on pas simuler aussi ce qui ce passe lors des premières heures d'un apprentissage réel : l'élève, en place gauche, s'occupe du pilotage et est surveillé par l'instructeur en place droite et ce dernier, en outre, s'occupe des messages radios.

        N'y a-t-il aucune possibilité de réaliser de tels "tandems" avec X-plane ? Deux personnes à bord du même avion virtuel ?

        Cette config permettrait à tout un chacun de s'initier en vols réseaux d'une façon assez simple, me semble-t-il ....

        Qu'en pensez-vous ?
        Un tel truc est-il possible ?

        Si je délire vous pouvez aussi me le dire .... avec ménagement toutefois et, j'irai prendre mes gouttes !

        à+
        g
        F-GATS
        Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
        Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
        X-Plane10.05

        Commentaire

        Chargement...
        X