Annonce

Réduire
Aucune annonce.

textures des objets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • textures des objets

    bonjour a tous,

    je suis en train de faire une base aerienne militaire pour pouvoir poser mes chers fighters sur une scene proche de la realite (marre de poser un F16 ou un typhoon sur un aerodrome civil!! ca manque de kaki, tout ca!!! :D :D =

    je rencontre un probleme pour les textures des fighter.obj, que j'ai telecharger sur x-plane, les avions sont:
    -soit poses sur les sol, comme si le train est rentre, et les textures ok
    -soit correstement poses(sur le train d'atter.) mais les textures sont pas ok, en fait ils sont gris comme si les textures n'existent pas..

    tous les conseils sont les bienvenus!!!

    A+ et bons vols..
    j'essaye de voler sur PC, Windows XP, intel pentium M740,1.73Ghz, 2x512Mb/mo, Geforce 6400 with turbocache 128Mb/Mo
    X-plane 8.60, Saitek x52, et pas mal d'huile de coude !!!

  • #2
    C'est toi qui a converti ces avions ?
    De quelle façon et avec quel outil ?
    Les fichiers texture, tu les as ? Il sont dans le bon répertoire ?

    Si tu es en v8.20, le fichier log.txt (error.out avant 8.20) peut t'aider à voir ce qui te manque.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      j'ai telecharge ces avions sur x-plane.net/scenery/objets/modern military pour ceux dont les textures ne fonctiopnnent pas
      Pour ceux qui sont sur "le ventre", il s'agit d'obj fait avec Plane maker, en faisant : generate objet from the fuselage..

      je vais regarder sur le fichier error des ce soir pour voir si il y a quu chose<..
      j'essaye de voler sur PC, Windows XP, intel pentium M740,1.73Ghz, 2x512Mb/mo, Geforce 6400 with turbocache 128Mb/Mo
      X-plane 8.60, Saitek x52, et pas mal d'huile de coude !!!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par mirage
        j'ai telecharge ces avions sur x-plane.net/scenery/objets/modern military pour ceux dont les textures ne fonctiopnnent pas
        As-tu bien placé tes textures dans le répertoire \custom object textures\aircraft de ta scène ?

        Envoyé par mirage
        Pour ceux qui sont sur "le ventre", il s'agit d'obj fait avec Plane maker, en faisant : generate objet from the fuselage..
        Là, c'est normal. Le but de l'export dans Plane-Maker n'est pas de faire des avions statiques pour les scènes mais de faire une base en objet pour créer le cockpit 3D. Cet objet est donc créé avec comme centre le point de référence de l'avion et celui-ci est rarement sous les roues.
        D'ailleurs je crois que cette option d'export ne créé pas les ailes ni le train d'atterrissage.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Petite precision et conseil
          le script de planemaker est pas bon pour les cockpits,
          pour la bonne raison que ca fille un obj full tri penible a travailler
          mais c'est pas inutile,
          Planemaker export pas les roues et trains,
          mais reste tres utile pour le cas, ou vous visez un avion completement en 3D
          (si jamais il y des sceptique, oui ca marche exp perso et c'est top comme resultat)
          pour faire les ailes et surtout les ailerons etc....le script de blender est pas efficace,
          il importe les ailes en quad allege, ce qui rend le boulot inutile, faut tout refaire sois meme,
          mais planemaker export lui, en tri, un profil bien plus proche de celui du airfoil utilise,
          donc vous comprendrez que ca va etre facile de decouper les ailerons etc et de les animer, de l'exporter et d'avoir exactement le meme rendu
          juste un conversion auto de blender pour tri > quad, that all
          Donc pour finir, faire un cockpit ca vient de l'import de blender
          faire l'exterieur de l'avion en 3D, la on se sert uniquement de PM just pour les ailes, le reste revient encore a blender et son script
          Prennez de bonne habitude tout de suite.

          C'est hors sujet je m'excuse, mais pour ton probleme de texture, c'est surement un probleme de chemin d'acces a cette derniere,
          ouvre le fichier obj avec un editeur de texte et verifie le path dans les premieres lignes.
          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

          Commentaire


          • #6
            j'ai verifie sur fichier error, il ne trouve pas effectivement les bmp concerne, alors qu'ils y sont bien..

            meme les moderne fighter objet charges sur x-plane.org ne fonctionnent pas est ce un prob de taille (1024x1024 ou 256x256)??

            queklqu'un a t-il une solution pour mettre des fighters objets qui fonctionnent, pour que je puisse terminer ma scene EBFS???

            Au fait, pour les fanas de patrouille accrobatique, les Blue Angels(us navy) sont annoncés aux pays-bas en juin 2005 :lol: :lol:

            Va falloir s'entrainer un max a x-plane avec formation pour etre a la hauteur!!!
            j'essaye de voler sur PC, Windows XP, intel pentium M740,1.73Ghz, 2x512Mb/mo, Geforce 6400 with turbocache 128Mb/Mo
            X-plane 8.60, Saitek x52, et pas mal d'huile de coude !!!

            Commentaire


            • #7
              Lis cet article sur le code du format .obj: http://wikxplane-fr.org/wikxplane/in...il:World-Maker

              Il explique comment doit se présenter la ligne d'attribution de la texture.
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire

              Chargement...
              X