Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conseil pour micro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conseil pour micro

    Si certains d'entre vous pouvaient me conseiller concernant l'achat d'un casque avec micro pour communiquer sur teamspeex en réseau, ce serait bien car j'ai bien un micro intégré dans le G5 mais la dernière fois j'ai réveillé ma copine en parlant un peu fort et ce n'est pas comme ça que je vais lui faire avaler la pillule des réunions en réseau. :lol: Au moins avec un casque je pourrai parler tout doux.

    Dois-je prendre une connection USB ou les simples prises jack font-elles l'affaire? Et qu'en est-il de l'installation (rien à installer en USB il me semble, mais avec une Jack?)

    A noter que je n'ai pas un gros budget, que je n'aurai pas la patience d'attendre Noël, et qu'il faut que ça passe sur Mac, donc.

    PS pour Deelux et ManuG: désolé, vous m'aviez bien conseillé mardi soir, mais dans le tourbillon de ma première sortie réseau j'ai tout oublié :roll:

    Julien
    Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
    disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

  • #2
    Je te conseille la Plantronics surtout USB, ca fonctionne bien sur Mac. J'en ai trouvé à la FNAC mais je ne me souviens plus du prix

    Goda
    GOD@
    Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

    Commentaire


    • #3
      alors par expérience:
      vérifie les entre / sortie disponible sur le G5 (pas de jack micro)
      -Seul choix casque USB logitech avec micro.
      -firewire isight. (C 'est mon cas.)


      Par contre, ta copine va pas trop aimer la suite....
      Certe tu produit moins de bruit avec un casque,....
      mais pour que tu soit bien audible tu est obligé de parler plus fort que dans une conversation normal....


      En clair, elle t entendra seulement parlé.....
      IVAO/VATSIMF-HFCE
      mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

      Commentaire


      • #4
        Salut Act78,

        Et bien moi je pense que sous mac, le pus simple est d'utiliser un casque USB. Tu le branches, tu ouvres les preferences de teamspeex et de Xsquawkbox(setup audio) et tu choisis bien l'entrée micro USB. Et c'est fini !

        Pour les casques en jack...il te faudra en plus un adaptateur qui préamplifie le son de ton micro. Ce sont des casques pour Pc...j'en ai acheter 2 avant de me rendre compte de mon erreur . Tu ne pourras rien en faire sans adaptateur sur ton mac
        J'ai un casque USB, je ne te donnerai pas la marque parce que c'est (encore...) un truc que j'ai bidouillé

        POUR MACLINUX :

        DE GRÂCE ! ACHETE UN MICRO CASQUE S'IL TE PLAIT.
        Ton son est une vrai catastrophe Tu es souvent inaudible, et il y a des fréquences parasites vraiment ch...! Le concept du micro intégré sur Isight ou sur les nouveaux IMac est bien, seulement si tu coupes completement le son de tes enceintes et que tu es dans un environement "feutré".
        Par contre, ta copine va pas trop aimer la suite....
        Certe tu produit moins de bruit avec un casque,....
        mais pour que tu soit bien audible tu est obligé de parler plus fort que dans une conversation normal....
        Je ne suis pas vraiment ok avec toi sur ce point. Avec un micro-casque, ton micro est à maxi 5 cm de ta bouche, avec Isight ou ton micro intégré...il est à minimum 50 cm de ta bouche :? Tu peux "murmurer" avec un micro casque, on t'entendra clairement avec (enfin) une voix qui ressemblera à une voix...ceci s'adresse à tous les possesseurs d'Imac
        Pensez de toute manière à faire un test dans les prefs de teamspeex !
        Merci pour les oreilles des personnes (et contrôleurs) qui volent avec vous...et ne le prend pas mal Maclinux
        Ciao !
        ManuG
        RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
        Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,


          Perso je vous conseille juste d'aller sur macbidouille, ils en parlent pas plus tard que ce matin...

          Bref, perso je suis en imic + casque audio normal, et c'est franchement bien.

          Tom
          Volez bien, volez plein !
          "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
          "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
          VATSIM : F-ZBPH

          Commentaire


          • #6
            Vu que je possède déjà le imic (je l'avais oublié celui là), je vais m'empresser d'acheter un casque tout bête en prise jack pour PC, ce qui me semble être la solution la moins onéreuse.

            Merci beaucoup pour vos conseils!
            Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
            disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ManuG
              Salut Act78,

              POUR MACLINUX :

              DE GRÂCE ! ACHETE UN MICRO CASQUE S'IL TE PLAIT.
              Je ne peux pas mon entre micro est bousillé et je n ai plus de port USB de disponible(hormis le clavier. . . .)
              Ton son est une vrai catastrophe Tu es souvent inaudible,
              Je le découvre personne ne me le dit.


              Je ne suis pas vraiment ok avec toi sur ce point. Avec un micro-casque, ton micro est à maxi 5 cm de ta bouche, avec Isight ou ton micro intégré...il est à minimum 50 cm de ta bouche :?
              Tu peux "murmurer" avec un micro casque, on t'entendra clairement avec (enfin) une voix qui ressemblera à une voix...ceci s'adresse à tous les possesseurs d'Imac
              Non le son n'est pas assez fort la tu te trompe. Ta voix est forcement plus forte, meme si tu crois murmurer. . . .

              ManuG
              IVAO/VATSIMF-HFCE
              mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

              Commentaire

              Chargement...
              X