Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vol réseau mercredi 07/12: Chou, es-tu la ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vol réseau mercredi 07/12: Chou, es-tu la ?

    Bonjour !

    Ce mercredi, nous commencons la recalifiquation dont nous avons parlé de nos mercredis de réseau en prenant beaucoup plus en compte ceux qui veulent voler en avion.

    Ainsi nous allons sur HELO, mais avec deux alternatives:
    • Vous vennez en hélico pour apprendre à maitriser le vol de ces appareils (vol standard du mercredi sur HELO, apprentissage des manoeuvres importantes)[/*:m:nit2fpnf]
    • Vous venez en avion et vous travaillez vos manoeuvres sous l'oeil d'un expert, en l'occurence chouminou si il est la. L'idée est de travailler en entrainnement sur un VOR, un ILS et autres entre (par exemple, LFKJ et HELO). Si certains veullent s'essayer au heavy, qu'il se fasse entendre ![/*:m:nit2fpnf]


    Donc, en récapépétant: Vous vennez tous sur HELO avec un aéronef qui vous va pour travailler des choses qui vous interessent...

    D'ailleurs, que voudriez-vous qu'on aborde ce mercredi ?

    Tom

    PS: Chou, tu seras la, hein ?
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    Oui chef ! A vos ordres chef !

    Et puis j'ai un nouveau Joystick !
    Alors là, le père Noël est passé ( Bon d' accord j'ai un peu triché sur la date, mais je suis un vrai gosse par moment ! )

    Repos, vous pouvez fumer...

    Je vais me faire une petite pipe (je suis resté souple pour mon âge !)
    C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

    Commentaire


    • #3
      Eh bien oui, je serais là ! YOUHOU !
      Donc, comme on sera à Hélicoland, je serai en.....Colibri (Je sais, c'est original !)

      Moi je suis partant pour des petites leçons. En fait, plus particulièrement pour des exercices genre interville : Enfoncer le bouchon d'une bouteille avec le patin droit du colibri par exemple 8)
      Non sérieux, j'ai bien progressé mais je suis toujours un peu "veau" dès que çà s'embale...enfin bon, vous verrez bien

      A credi
      Olivier
      F-CHOU
      CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
      ------------------------------------------

      Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
      http://hydroz.net

      Commentaire


      • #4
        Salut à tous !
        Yes, donc :
        - hélico "école"
        ET
        - avions (piste 16C-34C réservée pour vous !):
        - entraînement au posé de précision avec l'ILS sur Hélicoland
        - suivre un QDM-QDR par rapport à un VOR entre Hélicoland et LFKJ (Ajaccio), voir LFKO (Propriano) et LFKF (Figari)
        - Suivre un QDM-QDR par rapport à un NDB (y'en a un à l'est est un autre au sud d'Ajaccio, plus un sur Hélicoland).
        Le choix de votre avion : juste un truc, pas de HSI map ! Prenez un avion avec de bons vieux récepteurs VOR et ADF classiques...sauf, si vous voulez vous essayer à l'A320, bien sûr...

        Voila, grosse réunion avions et hélicos ce mercredi sur Hélicoland :D

        Autre chose, si vous avez mis à jour chez Robin Peel vos fichiers : nav.dat, apt.dat etc, ect...Allez faire un tour sur le globe mis dans la signature des "GO vols réseau", ceci vous ammènera tout droit sur mon site, choisissez l'onglet "Scène Hélicoland". En bas de la page, vous trouverez un fichier nav.dat pour votre version d'X-Plane. Téléchargez-le !
        Il est à jour par rapport à Robin Peel, et les données radio-nav d'Hélicoland y sont présentes !
        L'installation (simple) est expliquée sur la page de mon site.

        Bon, je prépare un fichier info plus complet pour lundi soir, ainsi qu'une carte
        Venez nombreux !
        ManuG
        RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
        Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

        Commentaire


        • #5
          CORRECTION

          Je viens de recevoir un mail de CP1949 qui veut participer à l'organisation, dans sa partie bien sûr... qui concerne les "heavy". Pour ce, il est en train de préparer des petits vols pas bien long entre la Corse et HELO en suivant les procédure des "heavy".
          Tout cela se retrouver lundi soir sauf "bug" sur le fichier info habituel !
          Merci à lui de sa (future) participation (très active pour les heavy... )
          Et oui, chouminou, tu est en train de mettre le pied dedans...on ne va plus te lacher maintenant ! coincé 8O ! (tu voudrais bien avoir un "globe" dans ta signature c'est ça ?)
          Je vais me faire une petite pipe (je suis resté souple pour mon âge !)
          Rooooooohhhhhhh !!! 8O Remarque, pour organiser les soirées réseau, il en faut...de la souplesse !
          ManuG
          RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
          Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

          Commentaire


          • #6
            J'ai eu peur, aprés 48h sans consulter le site je ne voyais pas de message sur la soirée. Ô s'cours !!!!
            Mais vous étiez là....
            Alors comme ça, il y aurait même une soirée heavy. Pourquoi pas ? Ca me rappelera ma jeunesse (le printemps dernier), quand je volais en heavy avec mon ptit A318 de x-plane freeware (je l'aime bien parce qu'il ressemble au vrai) et mon fidèle copilote Goodway (qui aimait bien me rentrer les volets et les gears trop tot ou trop tard, ...)
            en plus, si c'est CHOUMINOU qui s'y colle. alors là ...
            bien à mercredi ...
            en forme, hein! faudrait pas s'endormir aux commandes ....

            ah! message pour AF505 retrouvé la semaine derniere : faut absolument que tu arrives à te connecter teamspeak. à ton service pour t'aider ou faire une séance un soir...
            Jobi - AF333
            Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

            Commentaire


            • #7
              Alooooo


              Salut à tous, ca serait super sympa que vous répondiez à ce post pour dire que vous serez la... par respect pour manu qui ne compte pas ses heures pour vous !

              Tom
              Volez bien, volez plein !
              "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
              "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
              VATSIM : F-ZBPH

              Commentaire


              • #8
                Et bien moi je serai là pour l'hélicole, en espérant toutefois que la soirée "heavy" ne soit pas la première et dernière, parce que je suis toujours intéressé pour apprendre sur A320 (cf. "Quand on débute et que l'on est pas pilote de ligne...") sur A320.
                Simplement en ce moment je suis plus dans un trip hélo, donc je ne compte pas voler avec chouminou tout de suite, mais l'idée me plait pour une autre fois.

                A mercredi,

                Julien
                Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
                disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

                Commentaire


                • #9
                  mercredi soir

                  Moi, je ne serai dispo qu'à partir de 23h. Et je ne suis pas encore décidé...
                  Si les couche tards peuvent me conseiller...je suis ouvert : heavy ou hélico...ou sub-orbital

                  D'ailleurs, ManuG, j'ai lu ton manuel PDF sur l'hélico. Merci, ça m'a permis de me poser pour la premiere fois à peu près où je voulais...sur le parking d'Aoste, en Italie.
                  Je vais maintenant faire un tour du côté du site de Milan. On m'en a dit du bien alors je vais voir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut à tous !
                    Bien bien ! Ca prend ! Un peu toujours les même quand même :? Enfin, nous savons deja que nous allons acceuillir un ou deux nouveaux mercredi, rien ne nous fais plus plaisir

                    Donc voila, le fichier info pour le(s) programme(s) de la soirée est disponible sur mon site.
                    Pour vous y rendre, rien de plus simple, cliquez sur le globe que vous trouverez en "signature" de tous les "GO vol réseau", et vous y êtes 8) !
                    Onglet "vol réseau du..." et on est en décembre !
                    Il y a 1 seul fichier info, il regroupe toutes les données pour : les hélicos, les avions classiques, et le heavy jets.

                    Pour les nouveaux, connexion à 20h30 si possible sur Teamspeak-Teamspeex (Mac-Pc-Linux) et sur VATSIM. Pour la résolution de vos problèmes...
                    Pour tous les autres, 21H sur le parking central d'Hélicoland.

                    "Les GO vol réseau"

                    PS : AZEREIX-65, je t'ai vu encore hier soir sur Hélicoland, sans teamspeex, je sais que tu as des problèmes avec, si tu veux, envoie-moi un PM et nous règlerons ça tranquillement mardi soir. As-tu Skype ou un compte AIM / Ichat ?
                    PS bis : Je ne suis pas sûr d'être là mercredi soir...
                    PS bis bis :
                    j'ai lu ton manuel PDF sur l'hélico. Merci, ça m'a permis de me poser pour la premiere fois à peu près où je voulais...sur le parking d'Aoste, en Italie.
                    :? Ben merde alors...! Ou c'est moi qui ne suis pas assé précis (fort probable )...ou c'est toi qui saute les paragraphes
                    RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                    Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                    Commentaire


                    • #11
                      MdR

                      MAis non, mais non...
                      Ton manuel est très bien !
                      Je voulais faire un Sallanches Mont-Blanc -> Aosta....et j'ai réussi...
                      Le but était l'arrivée sur le parking d'Aoste !
                      ;)


                      PS
                      J'ai même posé avec de grandes difficultés et qq crash mon SeaKing sur la crète du Mont-Blanc...

                      Que du bonheur !

                      Commentaire


                      • #12
                        perso je ne voie rien à la page de décembre sur le site de ManuG. Le lien marche-t-il pour vous autres? :?
                        Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
                        disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

                        Commentaire


                        • #13
                          autant pour moi. C'est bon je vois!!! Alleluhia!! :D

                          désolé
                          Julien
                          Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
                          disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

                          Commentaire


                          • #14
                            Petite question à Chouminou: hier soir après ton atterrissage sur Hélicoland je t'ai vu rouler à la rencontre de ManuG, et ta vitesse m'a paru assez élevée; en ce moment je m'entraine au roulage sur Orly (également avec un A320) et je n'arrive pas à déterminer la vitesse idéale. J'ai plutôt tendance à être un coup trop vite, donc freinage et du coup trop lent, et re-gaz...

                            Tout ça pour savoir:

                            1. quelle est la vitesse règlementaire sur un aéroport;

                            2. quelle est la vitesse maxi pour prendre un virage (disons environ 90° et 60° par exemple), et...

                            3. ...lorsque je veux ralentir à l'approche d'un virage, faut-il plutôt laisser les gaz et freiner un peu; ou baisser les gaz, passer le virage et remettre des gaz ensuite?

                            Bon et puis si tu as d'autres petites choses à rajouter concernant le roulage sur taxiway, je suis preneur...

                            Merci beaucoup,

                            Julien
                            Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
                            disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

                            Commentaire


                            • #15
                              Je serais la , sans doute en cessna C177.

                              Je repousse A320, qui que cela soit attrayant
                              IVAO/VATSIMF-HFCE
                              mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X