Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CR 100 Project ouvert

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CR 100 Project ouvert

    Le CR 100 est un trainer pour l'acrobatie
    selon les commentaires, il serait un biplace qui se ressent come un cap monoplace.
    En gros il tourne super bien pour un biplace.
    Dans le soucis de remplacer le cap-10, surement.
    voila le sit,
    dynaero cr100
    Donc le project est lance comme d'hab pour mon prope plaisir perso,
    mais comme je suis tenace
    :? bin je repropose a cas ou si jamais il aurait quelqu'un qui aimerais participer, besoin de tout, painter, test pilot & etc
    comme je commence a trouver blender plus fun que xplane, je m'eclate
    so tout est en 3D, donc j'espere que si un artiste de la texture photo se sent a l'aise avec le mode de texture que l'on retrouve avec les softs 3d, j'pense que le resultat serait bien fun.
    [img=http://img512.imageshack.us/img512/5250/crpreview9mf.th.jpg]
    Donc si jamais ca branche quelqu'un, ce qui me surprendrait pas mal, mais bon...
    lache moi un PM ou email pour que je vous envoit les fichiers utilse pour bosser dessus, poh + fichier blend + fichier text
    Si jamais vous voulez faire des avions en 3D sans pour autant vouloir dev sur ce modele, lache moi un Pm ou @ pour avoir le ficher blend peut etre ca pourra vous aider dans les votres.
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

  • #2
    finalement je commence a bien aimer ce trainer de voltige,
    il est un peut lourd et lent mais c'est parfait pour se faire la main
    Je commence un skin de F-PIUS de l'aeroclub de dijon, le plus connu je pense.
    sinon
    juste pour le fun hier soir j'ai commence un trip sur le cricri

    assez sympa a tourner en l'air,
    les infos sont hard a trouver pour ce dernier, si jamais vous connaissez des liens ou autres, pareil pour le cr 100, je suis a la recherche de photos du inside. et n'importe quel details ou matos en fait.
    manque plus que mettre des mini jet comme traction et ca va etre marrant,
    je suis surprit de sont model de vol, une petite fleche en acceleration, parfait pour la voltige a basse altitude, par contre la queue en T, ca fait comme ce que j'ai connu avec le katana en training solo, pas top dans les sortits de vrille etc, il faut mettre du manche pour le recuperer, ce qui parait pas logique ca donne l'impression de passer sur le dos, mais bon au moins ca racroche la queue dans le soufle.
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

    Commentaire


    • #3
      Sur internet on trouve plein de photos du Cricri. Il suffit de chercher MC-15 Cricri et on tombe sur tous les sites de fans. En voici un parmi d'autres :



      Près de chez moi à Chavenay (LFPX) il doit y en avoir au moins deux donc je devrais pouvoir aller faire quelques photos en cas de besoin.

      Pour le CR100, j'avais une doc papier de Dyn'Aero mais je ne sais plus où je l'ai rangée. Mais c'était surtout sur le MCR-01.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        pour le cr100 j'ai trouver le poh sur internet, ce qui mapermit de configurer le Cg et des parties des surfaces controles, comme certaines deflections
        mais je me demande encore des trucs qui sont mal expliques
        sur les photos ont dirait que l'aileron a 2 parties, il est comme coupe au centre, est ce que c'est un jeu de deux ailreons ou juste une erreur de ma part, il precise pas, et les infos sont comme pour un ailerons normal ??
        Et c'est surtout des photos de l'interieur que je trouve pas.
        me rest presque plus que l'interieur a bosser, l'externe commence a etre pres que rendu en modellage sans parler de texture

        pour le cricri, ouais j'ai trouve pas mal de site, mais il reste tous tres discret sur les infos, jamais trouver rien de bien pertinant a part des valeurs basiques comme poid taille en gros etc,....maintenant pour les deflections nada, pareil pour des infos pousse, sur la configuration du panel etc....
        les pictures sont tjrs avec des panels bricole, fais que j'ai du mal encore a trouver tous les bons instruments, et comme par hasard les intruments on jamais leur infos lisiblent de pres.
        de plus sur les picture du site que tu pointe, le model a deux reservoir de fuel ?! marrant ca, je vais y penser pour voir, mais merci pour celui ci, il est bien pour me montrer l'interieur, je l'ai rate dans mes search
        je me demande encore, il as tu vraiment des volets ?
        comme sur le v-22 qui sont associer aux ailerons.
        comme une chose, la deflection de la profondeur serait bien cool, car il est trop vif dans le sim, en fait de toute les surfaces de controle
        si jamais tu arrive a en approcher un j'apprecirais qu tu demande au gars de t'expliquer les manettes, pour les animations, s'avoir quoi est quoi
        pour le moment j'ai fais le frein comme sur un velo sur le manche.
        de plus mon Cg est naze, il est tjrs avec un moment cabre, je suis centre trop AR, fais que il refuse le vol de dos
        Et bien en plus faudrait que je trouve des infos, ou mieux que quelqu'un me fasse les moteurs jet du petit jumbo cricri, le model prop est sympa, mais le bruit de tondeuse ca prend 5 minute a gaver n'importe qui.
        bref si jamais tu en as un dans le coins prend toutes les infos que tu trouvent pertinantes, c'est un petit project facile que j'aimerais conserver dans les futures version de xplane, et egalement partager pour un meilleur resultat, j'suis pas un fleche en moteur etc.....
        mais pour le boulot 3D il est tellement petit que c'est super fun a faire.
        je m'amuse bien dessus, comme le cockpit est tout petit ca vaut la peine selon moi d'avoir un bon model 3D, tous le monde aura du fun trackir ou pas.
        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

        Commentaire


        • #5
          Salut Psiteo,

          je t'ai mis les photos dont je dispose sur mon site avec une photos d'intérieur...

          http://olivier.faivre70.online.fr/Photos/cr100/

          En espérant que çà t'aide...

          Olivier (qui avance sur le Cockpit du Cat...)
          CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
          ------------------------------------------

          Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
          http://hydroz.net

          Commentaire


          • #6
            merci pour celle du panel, pas mal pour voir la structure, notament le trim que j'avais pas trouver, sinon si je me trompe pas, les flaps c'est comme un levier de frein a main de voiture, au sol au milieu ?
            et ca me montre que mon animation pour la canopy est pas correct
            la canopy recule trop loint

            mais ca avance, notez les animations des surfaces dans blender,
            encore pas top pour les volets, mais ca avance petit a petit.
            je vais pouvoir attaquer l'interieur maintenant
            Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
            TrackIr - X45 - CH Pro pedal

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par psiteo
              pour le cricri, ouais j'ai trouve pas mal de site, mais il reste tous tres discret sur les infos, jamais trouver rien de bien pertinant a part des valeurs basiques comme poid taille en gros etc,....maintenant pour les deflections nada, pareil pour des infos pousse, sur la configuration du panel etc....
              les pictures sont tjrs avec des panels bricole, fais que j'ai du mal encore a trouver tous les bons instruments, et comme par hasard les intruments on jamais leur infos lisiblent de pres.
              Le Cricri étant un appareil de construction amateur (homebuilt) et non une machine construite en série, c'est normal. Tu n'en auras jamais deux parfaitement identiques.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                oui bien sur
                je suis familier avec les kits et hombuilts, sur l'aeroport ou je volais en helico, il y avais pleint de papy fortunes qui se payait des super mustang midget etc...et la mode ici c'est de construire le bush plane ultime, donc on prend les ailes d'un avion le nez d'un autre, la cellule d'un autre, on fout un moteur de honda civic si, et hop on grille les skywagon etc...
                ceci est un bon example
                il a ete contruit pendant a formation avion prive pro
                super lambair
                par le proprio de l'ecole,
                mais finalement ses perfs sont pas si debile que ca, fais que il est en vente
                mais quand meme la plus part du temps comme il ont de l'argent ici, je vois des beaux intruments en general dans les kits, contrairement au cricri qui utilse des intruments old school
                comme j'ai note sur certain modele une gage rpm a la robinson, ce qui simplifie pas mal l'espace du panel,
                mais faut il reellement un fuel flow,est ce pertinant ??!
                maintenant, a t'il un trim, comme je vais faire en sorte de faire une gage de fuel qui soit lineaire, pour etre vue a travers le reservoir comme un zodiac, etc etc....
                j'ai mit +/- 20 degre de deflection des ailerons, ca tourne bien, mais pour le compasateur horizontal je suis dans le champs.
                mais pour les gages je suis decus car un peut plus lisible et j'aurais les valeurs souhaitees, c'est comme ca que j'ai fait le enstrom, grace a la gage du rpm qui etait bien lisible.
                anyway je suis en attente d'une aide d'un gars sur xp.org
                on verra bien
                Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                Commentaire


                • #9
                  pas sûr que ça suffise...

                  http://rafaero.free.fr/Photos/cr100_11.jpg

                  Si j'en trouve d'autres...

                  Commentaire


                  • #10
                    au contraire, merci beaucoup
                    ca prend plusieurs photos de l'interieur et du panel pour voir les details
                    celle ci me sera bien utile.
                    merci encore
                    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour,

                      j'ai des photos des CR 100 si vous les souhaitez ?

                      Avez vous travaillez sur le MCR 01

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir à tous

                        L'adresse d'une nouvelle revue d'aéronautique (bientôt le N° Huit)
                        Plusieurs vidéos sont présentes sur ce site , dont un de tes projets Psiteo le BD-5 , ainsi que deux créations de Mr COLOMBAN : Le MC-30 LUCIOLE (Dérivé du CRI-CRI) et le MCR-4S.

                        Que devient le BD-5 ?


                        Salutations et bonne année
                        iMac 24" 2,16GHz , RAM 2Go , NVIDIA GeForce 7600 GT 256 Mo , OS 10.4.10

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Psiteo,

                          J'avais pas vu que tu t'intéressais aux avions de Michel Colomban ;-)
                          Tu as laissé tomber le CR 100 ?

                          A+

                          JP

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X