Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vol réseau mercredi 14/12: Chemise Hawaïenne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vol réseau mercredi 14/12: Chemise Hawaïenne

    Bonjour à tous


    En ces temps froids et gris, nous avons décidés de changer un peu d'air et de se prendre des vacances... Donc, plutôt que d'aller voler dans les alpes à avoir le dessous des ailes qui gèle, nous vous trimballons... aux Antilles!

    Donc, sortez vos chemises hawaïennes, la casquette de winner et montez dans votre cat' préféré (ou tout autre hydravion). Avec ces zolis avions, vous pourrez vous poser sur l'eau.. à proximité de criques peu fréquentables... hein chouminou ? ;)

    On vous donnera le lien et tout pour la scenery un poil plus tard..

    En attendant, si vous cherchez bien, vous verrez ptet une vahiné



    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    Excellente idée mais ... je ne savais pas qu'il y avait une scenery la-bas.
    Et bien à mercredi sans faute ! ca sera l'occasion de découvrir.
    jobi
    Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

    Commentaire


    • #3
      Houououououououhouououou! ( là je fais le loup )
      Je ne sais plus où j'ai mis le tuba pour mon Airbus
      Les palmes c'est bon, je cherche le masque.

      Claude
      C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

      Commentaire


      • #4
        Super idée, propose que tous puisse se poser sur l'eau...

        i ly a du choix non ? meme le scenna peut se poser sur l'eau. encore faut il que je le retrouve

        :lol: :lol:
        IVAO/VATSIMF-HFCE
        mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par chouminou
          Je ne sais plus où j'ai mis le tuba pour mon Airbus
          Y'a des Airbus à flotteurs ??? 8O 8O 8O :lol: Ah ben je comprends mieux les marchés fabuleux conquis récemment...

          PS : mollo sur le planteur avant de voler, hein...
          X-Plane 11
          iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
          Joystick Thrustmaster basique
          Throttle Quadrant Saitek
          Pedalier Saitek

          Commentaire


          • #6
            une question me taraude: aurons nous pour l'occasion un dossier CSL spécial hydravions avec "Beaver" et autre "CL-415"... :?:

            ...ou devrons-nous nous contenter de ça:



            ...ou ça:



            8O 8O
            Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
            disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

            Commentaire


            • #7
              NOOOOONNNNNNNNNNNNNNN !!!!!
              Je pourrai pas être là
              Pour une fois que j'allais pouvoir utiliser le PBY sans risque de me faire distancer
              Je vais voir si il n'y a pas moyen d'être là quand même, mais j'y crois pas trop !

              OOUUUUIIIIINNNNN !

              Olivier (vous envie :? =
              F-CHOU
              CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
              ------------------------------------------

              Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
              http://hydroz.net

              Commentaire


              • #8
                Tuba et palmes obligatoires dans le poste de pilotage ....

                hummm....
                ça va être chaud cette histoire !

                à+
                F-GATS
                Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                X-Plane10.05

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  Donc, pour le coup des CSL, je ne sais pas encore ce qu'on va faire dans la mesure ou arriver à avoir un parc de pilotes avec leurs csl qui marchent prend beaucoup de temps, comme vous l'avez remarqué...

                  Concernant le fait que tout le monde puisse se poser sur la flotte... l'esprit de la soirée est de voler d'aérodromes en aérodromes, de faire des haltes dans des criques qui nous plaisent... bref, la soirée est libre, a vous de la construire... Exprimez vos idées, vos envies et mettez vous d'accord. Les GO sont pas super dispos (manu est ... occupé et moi je rentre en semaine de partiels :/), c'est donc à vous de vous faire plaiz' pour cette Derniere soirée organisée de l'année 2005

                  Eh oui, nous avons décidé que la semaine prochaine, point de soirée prévue, c'est la semaine pré-noel, les plus jeunes (ou les enfants des plus agés) sont en vacances et donc il risque d'y avoir du monde au ski... bref... L'année 2006 sera, je le pense, un très bon cru. Vous verrez ;)


                  Tom & ManuG, à notre service.
                  Volez bien, volez plein !
                  "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                  "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                  VATSIM : F-ZBPH

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour tout le monde,

                    Pour ceux qui voudrait passer leur soirée sur un Cat, je vous mets à disposition sur mon site la dernière version "non officielle" du Pricnesse des Etoiles avec le cockpit photoréaliste que j'ai pus réaliser après ma visite du vrai au Bourget.

                    A charger ici : http://olivier.faivre70.online.fr/Photo ... _05_12_14/

                    Attention, il est uniquement compatible avec la 8.20 !!!
                    J'en ai profité pour viré le cockpit 3D, Blender n'étant pas mon fort apparement :lol:

                    Je ne pourrais pas être là alors SVP, faites un max de photos que je puisse me flageler en les regardant :?

                    Olivier (un peu maso...)
                    F-CHOU
                    CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                    ------------------------------------------

                    Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                    http://hydroz.net

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir à tous !
                      Et oui, désolé...la saison 2005 se termine ! Bientôt les vacances, les fêtes de fin d'année, le ventre lourd et les cadeaux par milliers :D Enfin, chouminou va se faire offrir un micro-casque etc, etc...(on peut rêver non ?).
                      Donc oui, fini pour 2005 : "PAUSE". Nous disons bien "pause" hein !

                      Mais quel final ! Les Antilles...Vous connaissez ? 25° à 3000 ft, la mer, les "doudou", les "lolo" (je ne parle pas ici de ce que la nature à donner aux femme, pour nous, les hommes. Non ! Ce sont les petits restos ou épiceries locales...), le RHUM :D 8O Bref, que du bon !

                      Ok, j'en vois d'ici qui se disent : "cool ! Y'a la mer partout, faut que je teste l'hydravion ! "
                      Alors, n'oubliez pas que : Aux Antilles, il y a "de la mer". Et des creux de 3 metres ne sont pas rares...allez faire un tour dans vortre menu : setting, weather, water pour voir les condition de la mer...les hydravions sont plutôt fait pour les lacs, les étangs et les mers...calmes !

                      Bref, pour le programme de la soirée, allez faire un tour sur mon site, il est mis à jour ...Il est très simple :lol: Liberté, liberté...

                      [b]Une chose importante : Il existe une scène "Caraïbes 3.xx" qui doit encore traîner sur le net. Elle est faite par le team "skydream". Ne la téléchargez pas ! Elle n'est pas top...completement décalée par rapport à bon nombres de pistes etc, etc.
                      Pour cette soirée, téléchargez juste le dossier env "+10-070" chez XPSRTM : ICI (téléchargement direct)
                      Glissez-le simplement une fois décompressé, dans : Dossier X-Plane / Dossier ressources / Dossier Earth nav data...et voila !

                      RENDEZ-VOUS POUR TOUT LE MONDE A 21 H (heure métropole...)SUR LE PARKING DE TFFG (St-Martin Grand-Case) :D

                      A mercredi soir, en maillot de bain...bien sûr 8)

                      ManuG.
                      RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                      Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'ai encore jamais utilisé d'avion en réseau, donc je me posais quelques questions, (en fait deux).

                        1ère question: étant donné que nous n'aurons pas de dossier CSL avec hydravions, je me demandais quel serait le type d'appareil contenu dans les CSL le plus crédible à déclarer sur XSquawkBox?

                        2ème question: les noms donnés aux dossiers des avions dans les CSL (ex: B200, DHC6,C57G, etc...) sont-ils bien les codes ICAO de ces derniers?

                        voilà; en attendant je m'entraine avec le Canadair CL-415, à mercredi!
                        Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
                        disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

                        Commentaire


                        • #13
                          Pffffffff!
                          et ManuG qui vient me gacher mes illusions avec ses creux de trois mètres.

                          Briseur de rêves! :x
                          Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
                          disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

                          Commentaire


                          • #14
                            j ai deja le global world, est ce le meme ?
                            IVAO/VATSIMF-HFCE
                            mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello !
                              Pffffffff!
                              et ManuG qui vient me gacher mes illusions avec ses creux de trois mètres.
                              Ben...on organisera un vol du coté de Biscarosse un de ces jours...ok ?
                              Tient ! D'ailleur j'y pense ! Les Russes je crois qu'ils ont un hydravion de malade (en competition un moment pour le marché des incendies de forêt en France contre le Canadair), genre 747 tu vois ? Genre avion Russe quoi...Avec un truc comme ça, tu devrais pouvoir poser n'importe où ! Mais...je suis pas sur qu'il existe pour X-Plane...Une p'tite création vite fait ? Pour Act78 siouplait, allez ! Faites un effort quoi merde ! Il veut essayer

                              j ai deja le global world, est ce le meme ?
                              Tu parles du GLOS ou de la nouvelle Global Scenery ?
                              Si c'est du GLOS (site où l'on peut télécharger le relief du monde entier) dont tu parles, mieux vaut télécharger le relief de XPSRTM, il est mieux fait
                              Si tu parles de la nouvelle Global scenery...ben je ne saurait dire :? J'attend mon colis :lol:

                              ManuG
                              RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                              Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X