Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question Blender /skins/ double side display

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question Blender /skins/ double side display

    Ok,

    Voila j'ai 2 questions concernant Blender et les OBJ8

    1/

    J'ai un model 3d super mega chiadé, déjà texturé sous 3dsmax et que je souhaite passer sous blender afin de le convertir en obj8
    A partir de mon model 3dsmax je peux sans probleme le convertir en n'importe quel type de format (par exemple un lightwave ou ce que vous vouleé) de sorte que je peux l'importer sous blender facilement
    Mon model lightwave issu de 3dmax a un calque de mapping avec des jolies coordonnées UV
    Ceci dit quand je le balance sous blender je paume mes données UV pour les textures... donc mon obj 8 final n'est pas texturé comme il faut

    Question
    Quel format d'importation 3d faut il utiliser pour garder les coordonnées de textures dans Blender et donc par voie de consequence dans l'OBJ8.

    2/

    Une fois converti au format obj 8 mon model 3d n'est qu'en single side display. C'est a dire qu'une seule face des polygone est affichée (celle ci est determiné par l'orientation des normales), l'autre reste transparente

    Question
    Comment forcer l'affichage double face d'un model OBJ8

    Merci a tous pour votre aide


    PS

    Si quelqu'un ici est capable de compiler sous MAC un plug PC je suis preneur


    Merci a tous

    Greg

  • #2
    la convertion reste toujours embettante pour les textures avec blender
    J'ai essayer > .ac, .dxf
    mais toujours la perte des uv
    j'ai essayer aussi le script pour gmax qui export en MD2 pour quake
    le seul moyent que j'ai trouver pour importer un fichier gmax sous blender, mais la encore on paume les UV
    donc simplement peut etre l'exporter en obj 7 ou 8 et l'importer dans blender comme ca, au moins les textures Uv seront encore la
    j'ai remarque que le obj8 s'importe un peut plus vitte que le obj7

    pour le deboule side,
    c'est pas super clair dans blender
    en mode Edit ou object il y un boutton qui est marque double sided, qui sert pas a l'export
    pour ce faire il faut basculer en mode UV et dans le panel TExture Face
    il y un boutttons TWO side
    c'est celui la qui prend en compte l'info pour l'export
    aussi bien sur tu va pas cliquer sur toutes les faces pour les mettre en twoside une a une
    donc il y a une boutton pour ca toujours dans le panel Text Face
    les 3 bouttons en bas, il y COPY DRAW MODE,
    c'est celui la qui va copier toutes les fonctions selectionnees dans le panel Uv text face, sur les autres faces,
    donc pour le faire ils faut d'abord rendre une face twosided, ensuite selectioner toutes les autres que l'on veus modifier, et celle deja faite en derniere, et cliquer sur le bouttons, le seul inconvenient reste de toujours choisir la face ayant les infos en dernieres.
    je fais A pour tous prendre et click 2 fois sur la face ayant la modif a copier avec shift, pour la reselectioner en derniere
    Je suis bien content de voir que vous changer le obj7 pour le obj8
    cela veut dire un panel 3D soon.
    excellente nouvelle si jamais c'est ca.
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

    Commentaire


    • #3
      donc simplement peut etre l'exporter en obj 7 ou 8 et l'importer dans blender comme ca, au moins les textures Uv seront encore la
      Oui c'est une idée que j'ai tenté d'experimenter
      A partir d'un model l3ds ou VRML2 (par exemple), on le converti en OBJ 7/8 avec objconverter, puis on l'importe sous Blender, on le smooth shade puis on le reexporte sous OBJ...dans ce cas il est peut etre possible de conserver l'uV

      J'ai essayé avec le model 3d du Viggen mais ya 180k polygones...ca prend des plombes et je me demande meme si Blender ne plante carrement pas vu la taille
      Faudrait que j'essaye avec un model plus petit


      y un boutttons TWO side
      A ca s'est une info super importante que tu me donnes là. Donc cela veut bien dire que le format OBJ8 supporte le double side...ouf!
      Tres bien

      Je suis bien content de voir que vous changer le obj7 pour le obj8
      cela veut dire un panel 3D soon.
      Alors oui il ya un panel de quasi pret...maintenant dire qu'il va venir soon ca c'est un autre debat
      En fait si je regarde un peu blender de plus pres c'est pour eviter de recourir a un plug pour afficher le Viggen en haute definition sous XP8
      Le probleme qui se posait pour moi jusqu'a present c'etait de faire du smooth shading en passant par OBJ converter. Le plug de Blender offre une bonne solution mais je dois avouer que je deteste l'interface de ce foutu programme. On est a des années lumieres de Rhinoceros 3d ou de 3dsMax qui sont a mon gout beaucoup plus puissants et userfriendly

      D'ailleurs j'ai une question au sujet de l'interface de Blender
      Comment se fait t'il que l'interface se floute qu'en on selectionne des outils ou quand un objet 3d est importer ou manipuler etc... bref ca se floute, ...je comprend pas l'interet!?

      Merci en tout les cas

      Greg

      Commentaire


      • #4
        J'ai essayé avec le model 3d du Viggen mais ya 180k polygones...ca prend des plombes
        a oui....ca j'avais pas penser a ce trouble
        ce clair, que ca va rammer, j'ai prit moins d'une heure pour importer le md530 gmax qui etait en ficher md2 dans blender, et un peut moins d'un quart d'heure pour l'exporter en obj7,
        quand je dit moins, je parle de secondes
        j'ai laisser tomber avec blender et utilse AC3D en demo pour le faire.
        AC3D va bien plus vitte, mais par contre en format ac revenir a blender perd encore les uv
        de plus la demo est finie.
        mais tu devrais demander a marginal de jetter un oeil,
        il a de beaucoup ameliore les script de blender pour le import export obj7 & obj8, en vitesse c'est le jour & la nuit, peut etre il pourrait encore l'ameliorer.
        mais sinon peut etre en plusieurs parties plus petite,
        tu dois pouvoir facilement exporter plusieurs parties disctinctes
        fuse, apres engine etc....avec ton soft, et peut etre soulage un peut blender qui est pas la ferrari en matiere d'import /export

        Comment se fait t'il que l'interface se floute qu'en on selectionne des outils ou quand un objet 3d est importer ou manipuler etc... bref ca se floute, ...je comprend pas l'interet!?
        c'est quoi Floute ??
        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

        Commentaire


        • #5
          flouter, devenir flou...un neologisme a ma sauce sans doute..je sais pas
          Bref, a chaque fois que je fais une manip sous blender et bien alors l'interface se floute (hoops), devient flou a l'écran. Plus je fais de manipulationavec Blender plus l'interface devient floue
          Néanmoins une fois que j'arrete une manipulation avec Blender l'affichage redevient normal et c'est reparti pour un tour...très bizarre...

          Commentaire


          • #6
            c'est etrange en effect
            tu pourrais faire un screenshot pour voir
            c'est quoi encore que tu utilse, comme video carte
            j'ai eu des galere avec blender sur mon minimac,
            il etait super slow et l'image pixelee
            apparement a cause des cartes ATi, sur mon pC j'ai du nvidia et j'ai pas vue de probleme encore.
            Mais est ce que ca le fait quand tu resize une fenetre ?
            Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
            TrackIr - X45 - CH Pro pedal

            Commentaire


            • #7
              Un exemple ici

              http://gsainz.free.fr/blender%20flou.jpg

              et ceci que je sois en plein ecran ou en mode fenetre
              j'utilise une version 2.37A et je tourne sous Nvidia geforce 6600

              Exemple quand j'ouvre un menu et que je cherche une option de en glissant avec la souris le long des sous menu l'ensemble de l'interface floute...
              Par contre des que je sors du menu, l'image a l'ecran redevient normale, jusqu'a la prochaine manip
              C'est comme si l'image de l(interface ne se rafraichissait pas correctement
              Je vais retourner sur le site de blender et essayer avec une version anterieure

              Je fait encore des tests pour l'importation des UV, si je trouve, je balance un message ici

              Commentaire


              • #8
                JE SAIS POURQUOI!

                J'ai jeté un oeil dans les FAQ du site de blender et c'est indiqué dans la section "The Blender screen is blurred and unreadable. What can I do?"
                Si l'antialiasing sous Open GL est activé dans les reglages de la carte graphique et bien l'interface se floute...
                Solution, desactiver l'antialiasing sous Open Gl...c'est vraiment du n'importe quoi!?
                Je vais tester





                http://www.blender3d.org/cms/Technical.198.0.html#501

                Commentaire


                • #9
                  c'est ca
                  ca marche..pu...in
                  Bon maintenant on va chercher une solution pour l'import des UV map...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X