Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vol reseau du 21 decembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vol reseau du 21 decembre

    Bonjour
    Pour ceux qui resteront scotchés à leurs manettes ce mercredi, je propose un raid Sallanches - Mégève - Aoste par le travers sud ouest du Mont blanc quasi en vol à vue (si la météo le permet) avec une descente ébourriffante sur Aoste à 150 pieds sol (enfin, on essaiera)

    Les détails du vols sont ici
    http://milan.free.fr/xplane/raidmtblanc/

    Pour ceux qui bénéficient du haut débit, vous trouverez un un avant goût filmé de la chose sur ce lien
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

  • #2
    Salut

    Voilà qui semble intéressant ! je tâcherai d'être présent.
    à+
    F-GATS
    Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
    Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
    X-Plane10.05

    Commentaire


    • #3
      Et bien si je ne suis pas flemmard, je serai également des votres.

      J'ai justement essayé le seaking sur la scène Suisse il y a quelques jours, et je me suis lamentablement pris une dégueulante (c'est comme ça qu'on dit :?: :? ) sur le nez avec un beau crash à la clé. Je serai donc content de refaire cette expérience avec les conseils avisés de plus expérimenté que moi

      à mercredi!

      Julien
      Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
      disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

      Commentaire


      • #4
        Salut les gars,

        J'ai oublié de renouveller la location Teamspeak... Voila pourquoi vous ne pouvez actuellement plus vous connecter sur le serveur.
        Mais tout devrait rentrer dans l'ordre pour demain soir j'espère...j'attend un mail du loueur pour me donner la nouvelle adresse, demain mercredi normalement.
        Quand j'aurais tout, je posterai toutes les infos dans le topic dédié au serveur XP-FC In flight : ICI

        Voila. Pas sur d'être parmis vous demain soir, en ce moment je suis en pleine restructuration d'Hélicoland pour que vous ayez tout ça après la "pose de Noël"...

        A plus.
        ManuG.
        RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
        Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

        Commentaire


        • #5
          Ouai s'est dommage lundi j'étais connecter et j'ai vu CP1949 en seaking sur helicoland qui s'entrainait pour ce soir (enfin je pense), on avaient pas l'air c...n a se tourner autour san se parler. Je n'y ait penser que après mais il y a les MP sur VATSIM en ultime recourt

          Romain
          GO vol réseau
          VATSIM : F-ROMA

          Commentaire


          • #6
            En ultime recours, on pourra passer par Skype à condition d'être TRES discipliné en mode conférence.

            A voir vers 20:00 si manu a réglé le probleme ( ce serait mieux tout de même)
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7

              D-é-s-o-l-é, pas de serveur Teamspeak ce soir...
              La boite française qui me loue le serveur vocal, n'a rien trouver de mieux à faire que de...déménager dans de nouveaux locaux ! Et ils déménagent leurs serveurs avec eux bien sûr

              Voila...c'est un peu ma faute (j'aurai du prolonger avant que la loc ne se termine ), mais remarque ! Ca vous replongera dans quelques "souvenirs"...là je ne suis pas drôle je sait

              Du reste, je ne volerai pas avec vous ce soir (re-désolé...), je me porte pâle voyez vous...la grippe, 40° de fièvre (et je suis sujet au "délire"...mon épouse prend peur parfois...:lol. Bref, je retourne de ce pas sous ma couette pour une nuit de 14 h à la file, ce qui ne m'est pas arrivé depuis...que je connais Deelux et xp-fc.org !

              Bon vol à vous malgès tout.
              ManuG.
              RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
              Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

              Commentaire


              • #8
                arf,

                Pour ceux qui sont quand meme la, pensez à skype... ca nous a aidé au début

                Pour manu, ben bon (et prompt) rétablissement... et dire que je suis accusé d'être la raison d'insomnies de potes ! j'y crois pas !

                Bon vol aux concernés

                Tom
                Volez bien, volez plein !
                "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                VATSIM : F-ZBPH

                Commentaire


                • #9
                  Salut pour n'avoir connu que les vols reseau sur teemspeak je ne sais pas comment on utilise Skypeje l'ai telecharger mais je ne sais pas comment on l'utilise et voila sa risque d'etre sportif.

                  Romain
                  GO vol réseau
                  VATSIM : F-ROMA

                  Commentaire


                  • #10
                    choisis toi un pseudo dans Accountet connecte toi
                    par exemple je suis pierremilan2
                    tu m'ajoutes à tes contacts
                    le reste c'est comme ichat ou autres
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #11
                      La météo est horrible
                      alors voila la procédure :
                      connectez vous
                      dans les pref de squawkbox mettez 50 ou plus dans le champ
                      Check Weather every
                      Refermez Squawk
                      Allez dans le menu Weather (météo) de x-plane :
                      mettez les vents à zéro
                      les nuages sur Clear
                      et la visibilté (le curseur en bas) jusqu'à atteindre cavok
                      ça devrait aller
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon c'est foutu pour moi ....
                        Je skype pas !
                        Amusez vous bien !
                        à+
                        F-GATS
                        Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                        Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                        X-Plane10.05

                        Commentaire


                        • #13
                          moi non plus je l'ai telecharger pour l'ocase
                          GO vol réseau
                          VATSIM : F-ROMA

                          Commentaire


                          • #14
                            Milan me dit de vous dire que l'on es a megeve LFHM pour encore 5 minutes si vous voulez nous rejoindre meme si vous n'avez pas skype on se suivra pour la seconde partie.

                            Romain
                            GO vol réseau
                            VATSIM : F-ROMA

                            Commentaire


                            • #15
                              Résultat du voyage : c'était super. On était deux (rafelman et moi) et après quelques petits avatars skype / x-plane on s'est fait un raid de descente sur Aoste à fond les manettes.
                              Bien sûr la météo au départ de Mégève étant déplorable, on a du rebidouiller notre propre météo sinon on n'aurait jamais passé la barrière montagneuse.
                              Rafelman m'a quitté à Aoste et j'ai donc décidé de revenir sur Mégéve en météo réelle (plus que convenable dans la vallée itaienne et qui s'est suffisament dégagée coté France)
                              Le plus délicat a été le passage de la montagne car, à 11000 pieds, je me suis retrouvé avec un vent de face à 60 noeuds. J'ai peiné et même craint de ne pas passer. En fait j'ai dû contourner pour prendre un col un (tout petit) peu moins haut.
                              Quand les vacanciers seront de retour et les enfiévrés retombés à 37 on pourrait envisager de refaire ce raid.

                              De toute manière il y a encore le mercredi 28 - ManuG, j'espère que teamspeek répondra car c'est tout de même nettement plus sympa

                              noB lëoN à tous
                              Réseaux CAVOK
                              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X