Annonce

Réduire
Aucune annonce.

robinson r22 mariner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • robinson r22 mariner

    une premiere release du mariner

    tout en obj8 fait avec blender
    le tout gratos, off course sinon ce pas du tout interessant
    on ouvre et ferme les portes avec 5 - 6
    Download
    les commentaires sont bienvenus
    mais sachez que il est pas finit du tout, il reste pas mal de trucs a mettre au point
    utilisez la souris pour le CH et mixture
    etc etc......
    have fun
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

  • #2
    Re: robinson r22 mariner

    Toujours mon training de graphiste qui me reprend quand je fait des screenshots, lol

    Les portes ouvrantes c'est trop top (vole bien en +)

    Commentaire


    • #3
      bravo ta reussit a te poser sur l'eau a la souris
      tu devient bon
      etc enromal qui volle bien,
      tous les helos de brett sont les meilleurs
      tu as remarquer le boutton de l'alternateur qui refuse de marcher correctement,
      je me demande si je me suis plante dans l'animation ou autre chose, j'arrive tjrs pas a le fixer.
      anyway, ca reste volable pareil c'est le princinpal
      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par psiteo
        bravo ta reussit a te poser sur l'eau a la souris
        tu devient bon
        Même pas, j'ai triché en utilisant le mode Map.. ;)

        Et oui il vole super bien, très chouette pour inspecter le port et les iles

        Commentaire


        • #5
          tient pour info skymec, je vient de mettre les weapons que j'utilisais sur le humingbird et le h300 pour le pilotes & passager
          sur le r22, c'est vraiment cool, tu ressent le centre de gravite quand tu es tout seul et quand tu rajoute du poid a gauche,
          donc tu dois compenser aux cyclic, c'est sympa
          je vais meme faire les baggages en weapons pour avoir la meme config que mon voyage montreal-orlando-montreal
          full loade, du froid au chaud, c'etait le fun ca me manque
          en parlant de manque, plus que un script python pour loader et deloader les weapons automatiquement quant te te pose au bon endroit etc....
          et ce sera plus fun encore avec des scenario.
          sinon j'ai hate de voir si poser un helico dans le global sur une rive peut etre realiste, comme un helico tu pose tjrs un bout de ton float sur la rive ou un endroit ou il peut acrocher, de sorte que quelque chose acroche et l'empeche de tourner en toupie
          parce que cela le fait tjrs pas pour le moment avec la scenv7
          a ce qu'il parait un petit r22 comme ca, tu te met au milieu du lac, tu lance le moteur et la clutch et let's go pour les spins,
          j'ai essayer sur la glace a beloeil mais sur l'eau ca doit etre encore plus impressionant comme l'helico va avoir tendance a s'enfoncer dans l'eau,
          anyway on verra bien
          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

          Commentaire


          • #6
            fatigue du dev du mariner, j'ai continue sur un de mes projects de conversion des helo de Brett
            today c'est le jet exec, sympa petit helo qui volle avec une turbine,
            tres instable encore pire que le robinson, de quoi enerver pas mal de monde.
            j'espere que ca va vous motiver cette fois

            en gros le project mariner est clos, il ira pas plus loint et il est plus dispo en telechargement, il doit trop tirer sur les perf, et j'ai recu auqu'un feedback positif pour me rassurer par apport a ma config, fais que OUT, je prend pas de risque d'abimer une config par inadvertance, je prefere abimer la mienne uniquement si jamais il doit y avoir probleme, mais il roule bien chez moi donc...!
            si jamais il y en a avec des config musclee et qui sont interesse pour le voller, contactez moi.
            Pour les autres projects vue, l'interet que ca a apporte, ils sont egalement clos, mil-8 etc....pas le temps tout seul, et puis personne ne semble interesse a dev des helico par ici...tout le monde a l'air bien satisfait avec un seul helo et compte pas en dev d'autre...donc pas d'aide, fais que on verra plus tard, apres mon cour d'anglais pour pouvoir trouver de l'aide de l'autre cote, si je peus en aboutir quelque uns.
            pour le moment je fais juste de quoi avoir un peut de fun, simple panel 3D et mon project perso sur le r44 que je vais dev tranquillement.
            Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
            TrackIr - X45 - CH Pro pedal

            Commentaire


            • #7
              bah il est sympa ton Mariner :?: j'ai volé un peu avec je ne suis pas très hélico (surtout les légers) car je les trouve lents... si par contre tu cherches un modèle sympa, je serais ravi de voler en Bell 230 par exemple ou tout autre hélico hautes perfs... pas envie d'acheter celui de J. Chandler, il n'est pas modélisé assez finement...

              je vais reprendre mon ATR après une longue période innactivité dessus...

              qu'en est-il de ton cockpit 3D du KingAir de Twinprop ?

              Christophe.

              Commentaire


              • #8
                pour le cockpit du king air,
                a part une grosse charge de boulot,
                j'ai enfin trouve hier un site convenable pour m'aider dans le dev, montrant les instruments de pres, avec tous ce qui me faut sur le panel etc...pictures reelles / virtuel etc...
                En plus Marginal ma demystifier le probleme des prop que je rencontrait, et oui les commandes marquees sur le dataref en rad/sec, doivent etre calculer comme telle, fallais convertir les rpm du prop en rad/sec, et voila, simple quand on te fille la formule
                mais il me reste un probleme, animer correctement les prop et throttle pour la fonction reverse, pour le moment ca ne switche pas de sens, le reverse est dans le meme sens que la config vol normal
                sans parler des textures.....

                Sinon je pense que tu parle du 430, je vois pas de 230 pour xp ?!
                non j'ai pas en project ce type d'helico, je suis pas fana de ce type d'helico, je connais tres bien le 430, jai un pote qui volle dessus a montreal, et mon ex intructeur d'helico etait le pilote de tommy H, avec le top du top de la serie 430, c'est des taxy, moi je prefere les vraies machines de travail, pas les helicos tape a l'oeil, et surtout pas faire de vol avec du VIP, trop chiant, tu t'amuse jamais, tu passe ton temps attendre etc...rien ne vaut le bois ou un travail dans le no where, mais je comprend vore attirance bien sur, c'est vraie que il est presque beau, mais il est trop lourd, trop de gadget a la con qui servent pas a grand chose, remarque tu peus te mater un dvd en attendant les clients, ce deja ca, c'est l'helico qui fais prendre du bide a tous c'est pilotes.
                poid = enemi de l'helico

                Je suis en train de commencer un 407 sinon, mais je serais plus pour un 412, bien que mes competence pour des helico a haute perf, ce soit pas mon fort.
                deja le 407 sonne pour moi comme un gros challenge, si tu connais la machine tu comprendra de quoi je parle, et si possible faire ensuite le beta de bell tex, le 407 avec fenestron, et oui......
                sinon bon courage pour ton atr.

                si je comprend bien, tu aimera surement pas le exec, ni meme le h300 sur lesquel je bosse
                ca ce volle pas comme un 430 ou agusta,
                c'est clair
                Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                Commentaire


                • #9
                  je vole avec mais nettement moins qu'avec les gros avions bien lourds ;)

                  je vole en hélico en Corse ou à Clermont Ferrand (merci les devs )

                  j'ai un souci de pédalier avec les hélos légers :/ je dois doser le pied vraiement finement et je n'ai pas l'habitude puisque je vole avec des plus de 15tonnes...

                  Bell 430 en effet, pas 230 ;)

                  pour le Bell 412, je suis intéressé (la différence entre le 206 et le 407 ??? )

                  Christophe

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: robinson r22 mariner

                    Envoyé par psiteo
                    une premiere release du mariner

                    Download
                    les commentaires sont bienvenus
                    Téléchargement où ? Le lien est brisé !

                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      en gros le project mariner est clos, il ira pas plus loint et il est plus dispo en telechargement, il doit trop tirer sur les perf, et j'ai recu auqu'un feedback positif pour me rassurer par apport a ma config
                      Psitéo aurait voulu de l'aide ( cela dit, son Mariner, je ne vois pas quoi ajouter de plus, il est impeccable mis à part cette tendance à casser un peu le frame-rate en vue Chase... pour quelle raison ??? )

                      Au fait, Psitéo, il faut dire que tu commence tellement de projets qu'on s'y perd un peu ... on ne sait jamais si tu travailles encore dessus, si c'est fini, si c'est au point mort, ce dont tu as besoin... c'est vraiment dommages car le peu que l'on voit est vraiment cool !!! Le problème c'est que, pour ce qui est modélisation et animation... tu devances un peu tout le monde ... et comme tu as l'air de te démerder plutôt bien, je pense que personne ne pense pouvoir t'apporter une aide du même niveau que toi ( sauf quand tu as une question précise comme de la doc ou autre ).

                      Voilà, tout ça pour dire que ton Mariner est vachement bien et que c'est dommage de pas le laisser disponible... ils l'utilisent pas sur hélicoland ??? 8O
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        moi aussi j'ai un probleme de palonier
                        j'ai le Ch pro pedal usb, et c'est pas le top, le point central est tellement fort que le dosage reste presque impossible.
                        sinon le 407, c'est un 206 plus large, surtout pour les passagers,
                        plus gros moteur equipe du FADEC, a ce qu'il parait il est aussi simple a piloter que un bell 47, le demarage de la turbine est un jeu d'enfant, sinon grace a ca motorisation, plus de capacite de charge interne & externe,
                        de plus enfin, finit le rotor a balancier qui est pas si efficace a notre epoque, donc quatre helice au lieu de 2, avec un rotor demi rigide, donc moin de chance de perdre le rotor principale en G negatif ou de couper la queue de l'helico, phenomene bien connu des helico du vietnam a rotor a balancier, donc les bell en general, voila pourquoi le md500 a ete construit pour pallier ce lack de maniabilite au combat, ce que les bell avaient pas.
                        maintenant il y aussi le 427, qui lui est biturbine, mais fais pas fureur comme le 407, le 407 equipe pas mal de police etc...mais je crois que son prix d'achat est eleve, et son entretient aussi, mais bon c'est un plaisir a voler, tous est numerique dans le cockpit, dans fly!2 j'avais beaucoup de fun a me taper la precedure de demarage.

                        sinon beber, de toute facon je vais me refaire mon sit, pour faire une sorte de point central pour faire des tutoriaux, et echanger en francais les trucs et astuce pour blender & xplane.
                        sinon oui il drop au moins 10 fps a cause du model 3D etc..
                        pour les projects c'est vraie que je commence pas mal de truc, mais c'est parce que j'experimente le 3d, je connait rien la dedans, donc je pratice, je suis aussi ouvert a ce que on participe a mes projects comme aussi participer a ceux des autres, comme pour le king air
                        je sais pas, mais je vois pas beaucoup de dev sur les panels 3D, a ce train les seuls que l'ont va voir seront encore sur les paywares, ce qui me ferais pas plaisir, les plus beaux resultats sont toujours le plus souvent dans le cas fais en cooperation de 2 ou + personnes, comme le dr400 par exemple, ce serait sympa d'en avoir un peut plus dans le genre non, surtout que c'est a notre portee maintenant, enfin ca va venir je le sais, mais m...c'est long quoi

                        Glah_Salamanthe as tu un bon com****r,
                        lache moi ton email irie_inc(at)hotmail.com
                        je te le mailerais, si tu veus l'essayer sur ta config,
                        de toute les facons bientot le h300, je ferais un beta avec, lui sera plus fun.
                        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                        Commentaire


                        • #13
                          je vais me refaire mon sit, pour faire une sorte de point central pour faire des tutoriaux, et echanger en francais les trucs et astuce pour blender & xplane.
                          Ça serait pas de refus ! Perso, je n'ai réussi qu'un cockpit 3D mais c'était avec XCockpit (j'ai mis les explications sur le WIKI )... depuis, ça a changé de nouveau et en plus il faut animer les binious ! Ça commence à faire beaucoup de développement pour un cockpit ...
                          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                          XPFR

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Psiteo.
                            Oui, c'est vrai comme dit Beber, tu lances tellement de projets, qu'on ne sait pas bien où tu en est...
                            Le R22 Mariner est très bien, mais je pense qu'ici tu as peu d'accroche avec cet appareil du fait que ceux qui se mettent à l'hélico prefèrent "du plus lourd"...Moi perso, j'aime bien voler avec le R22 Beta ou ton Mariner du fait que j'ai eu la chance de voler "en vrai" avec cet appareil. D'ou forcement un certain attachement surtout que le modèle de vol est vraiment réaliste !
                            Mais je me met à la place des autres, c'est un tout petit hélico, franchement instable, pas rapide etc, etc...ca leur plait qu'a moitié tout ça
                            En ce moment, la mode est à l'EC120 (perso je vole avec la version 1.23, à mon goût bien mieux que la version 1.3 et son HUB que je déteste, ainsi que son vario à zero vraiment pas cool quand on vole en hélico ). C'est un bel hélico, rapide, super cockpit et tout et tout.
                            Donc, je pense que si tu veux avoir plus de succès avec tes réalisations ici, et bien n'oublie pas que nous sommes de l'autre coté de l'Atlantique et qu'il y a ici "une petite préférence aux constructions Européenes", ainsi qu'aux hélicos de travail classiques. Autrement dit, Eurocopter plait bien...
                            Si tu as le temps, fait un test, lance toi dans la réalisation d'un modèle de la gamme Eurocopter pour voir "l'accroche" ! Y'a du choix (EC135, EC 145, un bon Ecureuil ou encore le magnifique et nouveau EC155 !).
                            Je sait que tu développes le Huges 300. Perso je déteste cet helo (pas le tient, mais le H300 en général). Encore une fois, c'est un petit hélico, pas très joli (à mon goût) et qui risque de n'avoir que peu de succès chez les hélicophiles du coin...A vrai dire, je remarque que personne ne vole avec le R22 lors des soirées réseau. Tout le monde veut "de la performance". Dans la réalité, on commence par apprendre la-dessus pour des raisons de coût horaire, donc il est connu. Par contre avec X-Plane...ben on s'en fout, du coût horaire ! Donc on peut commencer direct avec un hélico à turbine...en général plus stable. En général, ceux qui se lancent dans l'apprentissage du vol hélico avec nous, commencent par un bon gros Sea-King bien stable avec le plein au max. Immagine qu'on leur dise de commencer avec le R22 ou le H300...dégouté de l'hélico pour un bon moment. Par contre, quand on commence à maîtriser un peu, on s'éclate vraiment avec le R22 .
                            Voila...j'ai encore écrit un roman...merde !
                            En ce qui concerne l'aide, ben comme dit Beber tu as visiblement un sacré niveau avec Blender...ce qui n'est pas le cas de tout le monde (et le mien).
                            Laisse pas tomber !
                            A plus. ManuG
                            RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                            Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                            Commentaire


                            • #15
                              juste comme ça au passage, histoire de...
                              moi, j'aurais bien aimé voir un Hugues 500, des fois que ça inspire Psitéo
                              enfin bon, moi j'dis ça...
                              Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
                              disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X