Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Texture et objets...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Texture et objets...

    Bonjour à tous,

    J'aimerai savoir ce qu'il vaut mieux à propos des fichiers textures pour les objets:

    - 1 fichier texture pour plusieurs objets dont les textures sont assez similaires

    - autant de fichiers textures que d'objets différents

    Merci pour vos lumières ;)
    Windows 10 64bits
    XP11.50b
    Nvidia Geforce GTX 1050

  • #2
    niveau performance c'est la réutilisation d'une même texture qui est la plus efficace ...

    moi j'ai choisi une texture pour plusieurs objets qui sont répétés .. genre les buildings et les maisons des Canaries, 3 textures différentes mais chacune utilisées des dizaines de fois ... et chaque textures est utilisées par une moyenne de 15 objets .. elles sont grandes, oui, mais chargées une seule fois ...
    Eddy
    XPSRTM - Global scenery v7.x - Gmax Scripts

    Commentaire


    • #3
      OK merci pour la réponse

      C'est bien ce que je pensai ;)
      Windows 10 64bits
      XP11.50b
      Nvidia Geforce GTX 1050

      Commentaire


      • #4
        Moins il y a de fichiers à charger et mieux c'est. La limite c'est l'art de tasser les éléments. Il suffit de comparer mes textures à celles de Beber sur Paris pour voir que j'ai des progrès à faire...

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire

        Chargement...
        X