Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fs9 scenery converter pour xplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fs9 scenery converter pour xplane

    le titre le dit de lui meme,
    allez le downloader ici
    ca c'est cool, mine de rien.
    ca l'air de focnitonner que avec les dsf, mais ca doit etre cool de pouvoir recuperer une partie des objects,
    bien sur faut penser aux droits etc..... sur les scenery de FS
    me manque plus que a me trouver une scenery de fs pour san bernadido, histoire de tester la chose :D
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

  • #2
    Oh, oh, ooooh... en voilà une chose trèèèès intéressante ! Merci pour le tuyau m'sieur Psiteo !

    Est-ce que je peux te demander une petite faveur ? ... ça serait de traduire le paragraphe "USAGE" qui décrit les commandes à utiliser pour faire la conversion... j'ai peur de m'emmêler les pinceaux .
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Ok ca marche mais pas tout le temps, depent de la scenery
      donc on met le dossier du converter dans le disk C:\FS2XPlane
      dans ce dossier on doit copier et coller les outils de dsf donc : DSF2Text.exe + DSFTool.exe comme ca le converter va le trouver facilement
      maintenant, une nouveautee pour moi au lieu de taper les chemin d'acces dans la console, on glisse le dossier dessus, ouf.....,et ca marque le path auto. pratique ce chiant de tout ecrire a chaque fois.
      donc 1 erement
      taper run > cmd et enter (cela ouvre la fenetre noire de la console)
      montrer a la console ou est le dossier FS2XPlane
      pour ca taper CD(espace)chemin d'acces a FS2Xplane, la mettre le dossier du FS2XPlane direct sur la console, pour que le chemin d'acces s'ecrive auto avec le glisse, ou drop
      et taper enter pour rentrer dans ce dossier,
      le poath va changer pour C:\FS2XPlane> au lieu de C:\Documents and settings\etc.......
      apres ca il faut taper fs2x(espace)chemin de la scenery de fs (on glisse le dossier complet contenant scenery & texture),
      maintenant le chemin d'acces pour le dossier cutom scenery de Xp
      encore une fois espace et glisser le dossier custom scenery sur la fenetre,
      maintenant donnez un nom au nouveau dossier que il va creer avec \name
      donc selon mes disk j'ai une phrase comme ceci
      C:\FS2XPlane>fs2x(espace)"D:\Fs9\Addon Scenery"(espace)"C:\X-Plane\Custom sccnery"\montreal
      donc en glissant les dossiers sur le fenetre de la console, il est presque impossible de se tromper, mais j'ai eu des problemes et ca venait des espaces, ils ont tres important, faut pas les rater
      je vais essayer de ocnertir des scnery de lago pour voir, mais je suis assez decue que celle de montreal ne puisse etre importe, a cause d'un truc pour fs2002 selon le log.
      anyway dite moi quelle scenery vous tester et lesquelle qui marche.

      bonne nouvelle je vient de finir d'importer pas mal de scenery pour helico du site hovercontrol, j'ai pu comme ca recuperer les objects comme les pads les acf static etc......tres tres pratique pour commencer, mais les objects sont decomposes a cause de leur texture mutilple, autant de texture donne autant d'object, si un seul object partage 3 textures, la conversion donnera 3 objects avec 3 textures, ce qui est quand meme simple a installer mais pas super top peut etre pour les perfs
      aussi les surface en dure Hard quad, ne seront pas presentes parce que tous les objects sont en tri, une simple conversion regle le probleme
      encore quand meme deux trois probleme, quand j'ai les object les fichiers apt, mais toujours pas de dsf.
      donc si jamais vous avez un aeroport dont la position correspond pas au donne du gps, downloader celle de FS pour cete zone, et si jamais il y un fichier apt special, il sera exporte en format proche de xplane (2-3 rectifications that all) je suis carrement surpris pour mon layout de CYHU, en fait j'etais dans le champ de 2 ou 3 degre, mais ca se ressent
      maintenant au tour des scenery des antilles, pour voir si je peus recuperer les layout des apt pour tffr etc....
      me demande mainteant avec les meme scenery que Fs et les memes bjects, peut etre on va pouvoir voller avec les gars de hovercontrol online, ca serait top
      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        le principe paraît bien, mais sur une conversion d'une scènes fs2002 , DFSTOOL plante, et m'indique un problème d'altitude.
        c 'est dommage, par contre, il a converti quelques objets, et ça c'est un bon début, cela évite de refaire des objets avec Blender.

        maintenent, il faut pouvoir implanter ces objets dans une scène V8, et la encore c'est pas gagné, vu que WorldMaker est peu maniable.
        A+
        Thierry B.

        Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

        Commentaire


        • #5
          oui c'est la seul limite pour le moment, uniquement des scenery pour FS2004 ou fs9 peuvent etre prisent en charge
          toute celle compatible pour FS2002 & Fs9 plante quand j'essaye de les convertir
          j'ai surement le meme log error que toi, marginal ma dit que il peut jetter un oeil sur les .BGL au cas ou, justement je suis en traind elui prepare celle de montreal qui bloque a cause du truc pour Fs2002
          reste encore a trouver des scnery uniquement pour Fs9, tous ce que je trouve est tjrs une upgrade de la 2002 vers la 9.
          mais pour les object je conseil de les retoucher, comme de toute les facons les tri sont mal supporter pour les surface hard etc....faut pareil les optimiser.
          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

          Commentaire


          • #6
            Merci pour tes infos psiteo :-)

            Toutefois, il y a encore quelques détaisl qui m'échappent:

            C'est quoi "fs9" ? Quelle différence entre "fs9" et fs2004 ?

            Et puis comment on fait pour retoucher les scenery converties si world maker n'est pas utilisable? Quelle version de ce dernier faut il donc utiliser ?

            Je viens de convertir une scenery pour Genève cointrin (LSGG), trouvée sur avsim, pour Fs98 (sauf erreur). Et mis à part un certain nomnre d'erreur, ça a l'air de fonctionner. Evidemment, la scenery telle quelle n'est pas utilisable. Trop lourde en frame rate, disparition de la piste (recouverte par une énorme zone de tarmac), etc....

            Mais bon, c'est plutôt positif quand meme comme résultat. Sachant que je n'ai rien fait d'autre que de lancer la conversion (sous virtual PC).

            Commentaire


            • #7
              FS9 et FS2004, c'est la même chose ( tu peux aussi entendre parler de FS "a century of flight" ).

              Pour ce qui est de l'utilisation de ta scène, il faut que tu fasses le tri dans les objets ( ta grande zone de tarmac est peut-être parmis eux ), tu peux aussi essayer de traquer les objets plus ou moins inutiles et qui comportent beaucoup de faces ( voir l'exemple du chariot à bagage ci-dessous ) mais de toute façon, pour ce qui est de l'optimisation, on en a déja parlé...

              Thierry DAMMAN: Importer une scène avec FS2xp présente beaucoup d'inconvénients. D’abord il faut s’assuré d’avoir l’accord des auteurs puis si l’importation est maintenant (presque) au point, il y a d’énormes problèmes d’optimalisation.

              Sous FS2002/4, un objet peut avoir plusieurs textures. X-plane n’accepte qu’une seule texture par objet. FS2xp contourna le problème en créant autant d’objets qu’il y a de textures. On se trouve donc devant un très grand nombre d'objets qui se chevauche et évidemment un gros problème de frame/rade. Je pense que FS2xp est génial pour récupérer une scène de FS dans le seul but de visualiser celle-ci (et ses textures) dans X-Plane MAIS il ne faut en aucun cas utiliser la scène importée, à la fois pour des raisons de droits d’auteurs mais aussi parce que les objets importés sont très mal optimisés. Je ne connais qu'une seule façon, utiliser Blender 3D sans modération (voir ma future Corsica Scenery sur mon site)


              Moi: Fs2xp est une super application ( ce Marginal, un lingot d'or ce gars ) mais malheureusement à utiliser avec beaucoup de modération !

              J'ai voulu faire l'importation de Roissy ( histoire de gagner du temps )... mais quand j'ai vu les modèles 3D... ouïlle, ouïlle, ouïlle... déjà ça n'est que du triangle ( aucun Quad ) mais en plus les créateurs de FS ont tendance à beaucoup trop détailler ( objet de 350 Ko pour un chariot avec les bagages... pour comparaison, avec 400 Ko je modélise l'aérogare 1 et ses satellites + l'aérogare 2A !!! ).
              Résultat: des tonnes d'objets pas optimisés du tout ( on pourrait se contenter de les optimiser mais les remodeler en 3D va plus vite et le résultat est optimal ) et des tonnes de textures pas toujours très jolies...

              Conclusion: tu peux utiliser Fs2xp faute de mieux ( entre utiliser la scène tel quel et tout remodéliser... il y a énormément de temps de sauvé ! Surtout si on a du mal en 3D et en textures ! ) mais il faudrait que ça soit une étape provisoire en attendant d'optimiser ou de reprendre complètement la scène FS.

              Malgré tout ça, si tu pose la question: "Preferez vous une scène FS importée ou pas de scène du tout ?" ... je pense que la réponse est évidente...
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                Salut beber,

                merci pour toutes ces précisions.

                Effectivement, je m'apperçois que ce n'est pas quelque chose de simple à utiliser. De plus, je ne connais rien en 3d, et je n'ai donc aucune idée de comment créer un objet, et je ne suis pas sur d'avoir vraiment le courage de m'y mettre.

                En l'occurence, la scène que j'ai importée pour mon test est assez lourde, mais je pense qu'il suffirait d'assez peu de choses pour l'alléger. Comme par exemple, commencer par supprimer tout ce qui n'est pas d'une grande utilité. Et ainsi profiter tout de même de quelques batiments et gates bien placés, voire des bonnes taxiways (mais là je rêve peut etre).

                Je m'amuserais donc bien à essayer de la retoucher, seulement, j'ignore comment m'y prendre, étant donné que World Maker 8 ne fonctionne pas, et que les fichiers crées par "fs2xp" sont au format ".dsf"... donc illisibles dans world maker 7 si j'ai bien compris. Donc retoucher d'accord, mais avec quoi ?

                Mais au fait, qu'est ce qui ne fonctionne pas sur World Maker 8?

                Commentaire


                • #9
                  Arg... c'est sûr que c'est un gros gain de temps quand on ne maîtrise pas les techniques de modélisation et de graphisme ( même en les maîtrisant un peu... c'est trèèèèès long ).

                  Je trouve que cette application est très intéressante pour les petits terrains mais dès que l'on tape dans le type "aéroport international", ça devient très chaud... Ma version de Fs2Xp convertisait en fichiers "env" mais c'était une des premières versions. Pour convertir les fichiers DSF en fichier ENV, utilise peut-être DSF2text, relis les messages de ceux qui avaient fait des manips de ce genre ou contacte les . L'intérêt de passer en format "env" c'est d'utiliser World-Maker 7 et de pouvoir déplacer les objets facilement ( chose impossible dans WM8 pour le moment ) et de pouvoir modifier les taxiways et les pistes.

                  Je serais toi, j'essayerais d'abord de faire fonctionner la scène dans X-Plane 8, tu peux tenter facilement de faire un tri des choses inutiles et tu verras ce que ça donne... si ça marche correctement ça ne sera déjà pas si mal ...
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors voilà, j'ai essayé avec une autre scène de LSGG (www.aviasim.ch). Elle est déjà meilleure que la précédente. Les taxiways sont presque utilisables. Et à l'expetion de quelques un d'entre eux, les objets semblent utilisables.

                    Il faut que je creuse un peu, mais il devrait etre assez aisé de redessiner les taxiways d'x-plane dur la base de celles de FS, pour les virer ensuite et ne garder que nos taxiways "natives". Puis, pour faire au plus simple, simplement effacer les objets mal convertis (vu que je suis nul en 3D). Ca pourrait donner une secenery sympa, pas extraordinaire, mais ce sera déjà ça vu qu'il n'en existe pas du tout sur LSGG.

                    fs2xp convertit les fichiers en ".dsf", mais il place également, dans le même folder, les versions text de ces derniers. Il doit donc etre assez aisé de les convertir en ".env"... De là à dire que ça va fonctionner sous WM7... c'est une autre affaire, on verra bien. Et pour redessiner les taxiways, ce serait faisable sous WM 8 ?


                    Sinon, coté frame rate, à première vue ça a l'air gérable. Et coté autorisation, je demanderais à son auteur s'il est d'accord, et vu que c est une scenery gratuite, je suppose qu'il ne devrait pas y avoir de problème.

                    Sinon beber, si j'ai bien compris, il n'y a pas d'autres solutions pour placer les objets, que d'utiliser World Maker 7 ?

                    Commentaire


                    • #11
                      faut pas oublier que FS2X est juste a son deut
                      comme pour les cripts de blender pour obj7 & obj8, Jonathan (Marginal), fais un gros boulot incroyable, c'est rgace a lui que on va avoir des cockpits 3D et autres dev, gratuitement, et oui, FS2X petit a petit a chaque upgrade, regle pas mal de problemes, faut suivreles mises a jours et tenir marginal au courant des difficultees rencontrees
                      pour le env, en fait scenery version 7, ca prend pas en charge les objects obj8, donc si tu veus convertir la scenery en env, faut convertir egalement les obj8>obj7, je suis pas sur , mais je crois que WM7 ne monre meme pas les objects en obj8 ??! mais je suis pas sur
                      il reste des methode a la main, des plugins qui aide, ou google hearth qui est pas mal pour trouver les coordonees que ont rentre manuellement a la main, c'est pas si dur que ca.
                      sinon les dev de freeware sur FS, sont tres cool en general, ils encouragent tjrs de porter leur matos sur xplane, donc genez vous pas pour les contacter, meme avec un anglais soso
                      par contre le bon cote, j'ai jamais ete capable de trouver les plans de l'aeroport de guadeloupe, la au moins j'ai le terminal en obj que je peus utiliser comme reference pour en reconstruire un au cas ou.
                      pas a negliger en tous cas.
                      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par psiteo
                        ...j'ai jamais ete capable de trouver les plans de l'aeroport de guadeloupe...
                        Ah bon ? Tu n'as pas trouvé ce qu'il faut ici ?
                        http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ -> lien vers aérodromes hors métropole

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          non j'ai pas trouver autre chose que le layout general de l'aeroport
                          bien que en guadeloupe pour voller, on avait pas de belles cartes et plan d'aeroport,
                          fais que ma prof m'avait filler les plants vue de haut du nouveau terminal, une sorte de copie du plan de project
                          mais meme avec ca, sans les vues de cotes, et de bonne photos, impossibles de generer une forme dans blender
                          la au moins le temps que j'indentifie les parties a importer, je vais pouvoir generer des plans moi meme avec blender et le rendering au besoin
                          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                          Commentaire


                          • #14
                            En tout cas, un bon nombre d'aéroport arrive gràce à ce soft.
                            Maintenant, si x-plane devient aussi lourd que FS9, le plaisir des yeux se fera au détriment du vol en lui même, ce qui n'est pas le but d'X-plane à la base.........................enfin va falloir faire des compromis
                            A+
                            Thierry B.

                            Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai regardé un peu le contenu de la scenery (lsgg toujours). Eh ben y'a quand même 458 objets.... Tout a l'air d'etre separé en plusieurs objets. Exemple, un avion statique peut compter à lui seul une dizaine d'objets distincts. Par exemple, un pour les ailes, un autre pour les flaps, un autre pour une partie du fuselage, encore un pour l'empennage, etc... De même pour les batiments. Et puis tout cela avec des noms relativement barbares. De plus, pour retrouver quelle texture est appliquée à quel objet.... Bref, c'est pas gagné pour le novice que je suis.

                              Et puis sinon, je n'ai pas trouvé le moyen de convertir les ".dsf" en ".env".... qqun a une idée ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X