Annonce

Réduire
Aucune annonce.

modif tour de controle sous v 8.30 beta 4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • modif tour de controle sous v 8.30 beta 4

    Bonjour,

    juste une petite question aux virtuoses de world maker. J'aimerais modifier le point de vue de la tour de controle sur LFPO (scène paris 3D). Je crois me souvenir comment on fait, donc mon problème n'est pas là, c'est juste que j'ai entendu dire que world maker version 8.30 (beta4) était foireux. J'aimerais juste savoir si je prends pas un trops grand risque à me lancer là dedans. :-)

    Ah et puis, si je le fais, comment, même si c'est une modification mineure, comment en faire profiter tout le monde ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Tu ouvres le fichier apt.dat avec Wordpad (Windows) ou TextEdit (Mac), tu recherches LFPO, tu vas à la fin des codes correspondant à LFPO et tu verras la ligne "tower viewpoint"... il suffit de changer le chiffre...

    Pour le partage, il suffit de poster la ligne que tu as modifié dans ta prochaine réponse... tu peux même re-expliquer comment intégrer la modif.
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Merci Beber. Je crois que j'y suis à peu près. J'ai fait quelques essais concluants sur un autre aéroport, plus rapide au chargement. Je viens de modifier LFPO, je teste et je vous post la ligne si j'estime le résultat satisfaisant.

      edit: résultat insatisfaisant, élevation trop faible (je la double), et placement un peu ésoterique. On ne voit toujours pas l'avion selon sur quelle piste il est placé. De maigres modifications devraient suffir à régler le problème. Avec un peu de chance c'est fait dans moins de cinq minutes.

      Commentaire


      • #4
        Ca y'est, c'est à peu près correct. Voici donc la ligne à remplacer dans le dossier "apt.dat" de la custom scenery paris 3D:

        14 48.727628 2.366299 320 1 Tower Viewpoint
        Merci encore pour ton aide Beber

        Commentaire


        • #5
          danger

          Pour le partage, il suffit de poster la ligne que tu as modifiée dans ta prochaine réponse.
          Attention quand même car à la prochaine mise à jour de X-Plane via l'installeur le fichier apt.data sera probablement réécrit 8)
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            ...d'où l'utilité d'envoyer ses modifications à Robin Peel pour une inclusion automatique dans les versions suivantes.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Oui effectivement, j'ai déjà rencontré ces problèmes de mises à jour.

              Cela dit, puisque le dit fichier concerne la scène de LFPO, le mieux serait peut etre que beber l'inclut directement dans sa prochaine mouture de Paris 3D... si prochaine mouture il y a, vu que celle ci est déjà énormissimement bien !!!

              A part ça, j'avais déjà essayé d'envoyer des données de points FIX que j'avais ajoutés à Robin, et il me semble que ma procédure avait echoué. En l'occurence, les points FIX en question ont, en partie fini par etre ajoutés quand même, mais j'ai pas l'impression que ma démarche y fut pour grand chose.

              Et sinon, ma modif de point de vue de le tour de LFPO est vraiment faite en fonction de la custom scenery et de l'objet 3D représentant la dite tour. Je ne suis pas persuadé que cette modification aurait vraiment son sens hors de cette scenery.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par benji479
                A part ça, j'avais déjà essayé d'envoyer des données de points FIX que j'avais ajoutés à Robin, et il me semble que ma procédure avait echoué. En l'occurence, les points FIX en question ont, en partie fini par etre ajoutés quand même, mais j'ai pas l'impression que ma démarche y fut pour grand chose.
                Ca finit par venir mais il faut savoir que Robin fait ça sur son temps libre et donc que les mises à jour n'arrivent pas toujours dans les temps. En plus il lui arrive de déménager et donc d'avoir encore moins de temps libre.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire

                Chargement...
                X