Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fs scenery to xplane alpha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fs scenery to xplane alpha

    un peut surprit que personne ici est encore pointe vers cet utilitaire
    voila le Post sur xp.org
    j'ai fait quelque test, apres aide de marginal je crois que j'arrive a un bonr esultat, la manip est full automatique et simple.
    pour preciser, ca copie les objects et location de FS pour une scenery custom dans xplane,
    ca change les bmp en png, ca ecrit les apt.dat, ca ecrit un dsf mais overlay,
    donc avis a ceux qui pensais comme moi recuperer les dsf complet c'est rate
    je crois que les images de marginal sur le post montrant mon premier apt, le raizet, ou j'ai apprit a voller, la scenery vue sur l'image corespond de baucoup a ce que je connais dans la realitee, peuvent vous de montrer l'utilite,
    bien sur il s'agit que d'une conversion, il y quelques trucs a bidouiller je pense a droite a gauche mais ca a l'air fonctionel.
    a noter ceux qqui veulent utilser les apt en afcad, pas mal de monde voit xplane ccomme plus precis que FS, oui peut etre mais seuleement pour les USA, pour les autres apt, j'ai trouver pleint d'erreurs dans le apt.data, avec le garmin xno, j'ai ete en mesure de verifier les apt.dat exporter par le fs2x avec les env, en guadeloupe et sur CYHU, les 2 avec les infos de FS se trouvent a la bonne position sur le garmin, les pistes sont aux bon endroits, donc pensez a verifier quand meme les data avant de les utiliser betements

    Donc si jamais vous avez FS installe sur votre HD, profitez en pour voller dans xplane avec presque la meme scenery
    bien sur cela ne marche que pour les utilisateurs de PC pour le moment, a moins que un gentil pc user pense a echanger les conversion, qui doivent etre par PM puisque les droits de l'utilisation du matos de FS sont pas encore clair.

    en tous cas jouer avec ca vaut la peine, il y a rien a faire tout est automatique, merci marginal
    pour les non utilisateur de la global, ca sert pas a grand chose encore pour notre cas, mais a premiere vue avec un pettiti effort c'est pas bien dur de rajouter les infos du overlay dans un env, selon rumeur, marginal va peut etre faire un exporter en env aussi, mais faut voir et attendre.

    amusez vous bien, pour l'helico il y pleint de scenery bien cool sur FS, alors que sur xplane peut etre que helos de manu........
    par contre pour les avions vous allez tripper.

    Enjoy :D
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

  • #2
    C'est le FSimp du pauvre ...

    Je viens de faire un test avec LFPG (gros morceau ! )... ça plantouille à un moment donné dans la conversion mais il y a pas mal d'objets récupérés... pour le DSF, je maîtrise pas encore et pour le ENV, il va falloir un peu tout dépatouiller à la main et comme tous les objets sont en morceaux... c'est pas gagné :? .
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      c'est ca qui est cool
      les objects de Fs partagent plusieurs fichiers textures
      et le script decompose les objects selon les textures
      c'est fort quand meme
      pour les fichiers dsf, comme j'ai fait le test avec san bernadido et dst>txt
      finalement un fichier dsf est bien plus complex que le env, mais toute les infos sont la, positions orientation etc... fais que c'est juste un copier > petite modif des lignes (nombreuses par contre) > et un coller dans le env, ca devrait le faire
      je vais faire le test pour la region de la guadeloupe pour voir,
      ce sera long et fastidieux surement mais si ca marche je serais bien content,
      pour le moment je peut pas finir completement le test sans dsf du coin, comme le script export que un overlay,
      mais bon....tout peut pas etre facile tout le temps.
      je prefere cette voie au fsimp, car 1 ce gratos, 2, tu peus les bouger les objects au cas ou, seulement avec un editeur de texte, mais ce deja mieux que rien, avec fsimp, j'etais jamais content du resulat du melange Xp Fs, les pistes decales etc....c'etait pas le top top.
      pour les plantages, dsf2txt plante avec un message d'erreur mais ce normal, il fait le boulot pareil, faut juste pas se preocuper et fermer la fenetre d'erreur, sinon comme je le disais vaut mieux utilser le garmin xno pour verifier les fichier apt quand meme.
      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

      Commentaire


      • #4
        a la la
        si on pouvais apres importer des scenery dans le genre de ca:
        fs X
        ca ressemble a far cry en simulation
        incroyable ce que ca va demander encore comme machine tout ca.
        les oiseaux qui chantent etc.....le trip, vla SIM flight simulator he!
        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

        Commentaire


        • #5
          Ouais :? ... dans le genre "eyecandy" FS est largement en avance... pourquoi chercher à optimiser quand on peut rajouter des oiseaux qui volent, la modélisation des rivets sur les fuselages ( avec ombrage s'il vous plait ! :roll: ) et le chien qui cour sur la pelouse...
          Il faut bien appater le client... et le modèle de vol dans tout ça ?

          En tous cas, sur X-Plane, on a perdu les voitures qui roulent et les routes sont toujours visibles ( y compris à travers les bâtiments ! ) même si on en veut pas...

          Pour l'import LFPG, on verra ça quand il y aura une version mieux définie d' X-Plane 8 (pas la 8.30 beta 12) et des outils correspondant :roll: ... wait and see...
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Il faut bien appater le client... et le modèle de vol dans tout ça ?
            ce facile ca........beber
            le modele de vol ca reste Fs surement, mais la je sais pas encore, j'aime bien essayer moi meme pour me faire mon idee
            c'est pas tous les modeles de Fs qui sont bon a jetter sache, model de vol de realair par ex et il faut the becane qui tourne les fps correctement aussi, ce qui fait souvent default, comme sur xplane en final, je sais pas si tu trouve tout les acf d'origine tip top, cela depend de, qui la fait ,quel version, la machine qui le tourne etc....

            Ouais Confused ... dans le genre "eyecandy" FS est largement en avance
            sur, mais on est pas loint

            En tous cas, sur X-Plane, on a perdu les voitures qui roulent et les routes sont toujours visibles ( y compris à travers les bâtiments ! ) même si on en veut pas..
            ca c'est comme les beta etc...
            chaque sim a un ou plusieurs inconvenients,
            d'ou en ce moment le manque de tool pour faire des scenery en plus avec la transition au dsf, fais que pour moi en ce moment ce qui manque le plus c'est plus le dev des avions & helo, panels 3D, qui manque grave encore, en tous cas pour moi, et des que j'ai les tools je vais m'amuser a faire mes scenery, disons que comme pour ta scenery, pour mes objects helico etc, j'ai du passer pas mal de temps a chercher etc....en + je parle pas full bien AN fais que ca ete encore plus long, le mariner a ete un tres bon tutorial, qui ma demande beaucoup d'effort, mais je suis bien satisfait du resultat, avec le modele de vol de brett, et mon panel 3D couple au trackir, je trippe comme un fou (je volle que en 3d panel, donc pas beaucoup d'avions ou helico pour moi)
            c'est pour ca que pour le moment je cherche des moyent d'utiliser les scenery de Fs, pour profiter un peut des mes realisations sur les helo de brett et les mient, car sur le fond de scenery de xp, il y rien de bien marrant pour du stol ou de l'helico, a moins que l'on parle de airliner, comme les trip de platform marine en ifr etc.....et ca c'est pas mon trip, prefere le bois ou les iles, mais on y vient petit a petit....
            des que on aura les tools, je me remet au scenery avec plaisir
            parce que j'ai beaucoup de plaisir dans ta foret avec mon mariner & h300, je me fais des zones restreintes, je em bat avec le soleil, le vent, et les perf de mon moteur pour manoeuvrer, c'est le pied total, ( j'ai reduit toute els texture du sol a 512 pour m'aider en helico, et en extreme resolution je tirait encore du >30 fps, ce qui me laissait avoir encore du fun, mais limite)
            Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
            TrackIr - X45 - CH Pro pedal

            Commentaire


            • #7
              ce facile ca........beber
              le modele de vol ca reste Fs surement, mais la je sais pas encore, j'aime bien essayer moi meme pour me faire mon idee
              c'est pas tous les modeles de Fs qui sont bon a jetter sache, model de vol de realair par ex Smile et il faut the becane qui tourne les fps correctement aussi, ce qui fait souvent default, comme sur xplane en final, je sais pas si tu trouve tout les acf d'origine tip top, cela depend de, qui la fait ,quel version, la machine qui le tourne etc....
              Tu as entièrement raison... il faut que j'arrête de parler de FS parce que je suis fâché avec Microsoft ( je déteste l'état d'esprit de cette boite, les trucs mal pensés, les petits gadgets pour se la péter quitte à bouffer énormément de ressources ( le petit chien qui fait des recherches par exemple :roll: ) , la couleur bleue bien subtile d'XP ( on est loin du raffinement d'Apple... ) et je ne parle pas des images de démonstration et de fond d'écran ... c'est pas des artistes chez Microsoft !


              j'ai beaucoup de plaisir dans ta foret avec mon mariner & h300
              Moi, j'ai plus de mal avec ton Mariner... il est très beau mais, en vue extérieure, mon fps tombe brutalement... il semble que le modèle 3D consomme beaucoup ... en cockpit 3D, par contre, le fps reste correcte ( et c'est plus bô ! )

              Voilà... mon test de conversion a échoué ( le DSF ne semble pas fonctionner en 8.20... je pense qu'il faut au moins la 8.30, à voir... ) et je n'ai quand même pas trop envie de me casser la tête pour réaliser quelque chose qui sera sûrement beaucoup plus simple quand les outils seront disponibles... j'espère !
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                ta pas tort a propos de micr....
                si y avais pas eu le manque de sims et le manque de periph pour mac a bon marche a l'epoque de la version 6, ......
                comme je te le disais j'aime bien essayer des sims et periph diferents aussi
                xp5 tournait super bien sur mon ibook g3 tangerine, au moins les couleurs etait pas comme sur Win, quand j'ai eu mon g3 powerbook, il etait deja trop limite encore pour Xp, il a crasher le disk en plus, mais je suis pas un fan du windows en general, je l'utilise comme une console de jeu et de sim seulement presque, et le boulot malheuresement, ils veulent pas me payer un mac, donc j'ai mon mini que je trimbale avec moi partout ou il y un ecran de dispo pour le taf, et le pc pour le sim, en plus avec ma carte j'arrive a un resultat pas is mal en jouant un peut avec les setting, mais bon ce pas encore au niveau du apple c'est clair, je suis trop feignant, mais je devrais faire comme avant, faire les textures sur le mac et le reste sur le pc, car je me rappel bien combien les skins fait sur pc sont bien laid sur un mac, alors que inversement non. ma transition de mac a pc, a pas ete sans probleme, mais bon c'est comme un surf ou un helico, ca a beau etre la meme marque, c'est jamais pareil de l'un a l'autre, mais faut avoir du fun avec quand tu l'a

                pour le mariner, ouais il tire au max 10 fps,
                mais truc bizard uniquement quand tu garde la vue en ar en panel 3D,
                tu zoom en avant, et il monte les fps, faut dire que je suis en 85 d'angle de vue aussi.
                mais serieux, je sais pas trop pour la vue exterieur, quand je l'utilse c'est en mode replay uniquement, skymec se marrait une fois, je suis incapable de poser un helico en vue externe, pas moyent, je comprend que dalle, par contre en vue interne, pas de probleme je me sent familer, donc j'optimise plus pour le panel 3D qui me sert de reference avec le track ir quand je tourne la tete, sinon tu sais plus ou tu regarde quand il a rien.
                peut etre pour la conversion pour le r22, je vais faire un model interne seulement sans porte qui s'ouvre etc...peut etre ca va aider !! enfin je sais pas, la en ce moment je cri cri et il avance tres bien

                sinon pour le converteur ca prend la 830, et c'est un outil simple, finalement il marche meme avec les environs ce que je pensais pas,
                tnat mieux je vais pouvoir profiter de mes conversions pour voir
                mais sinon attend la 830 final pour le mariner, ca va etre plsu cool, les fps sont bien meilleur, surtout si tes < a 30 fps, ca sert a rien.
                Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                Commentaire

                Chargement...
                X