Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HELICOLAND 1.0 Final. La scène "école" avions-héli

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HELICOLAND 1.0 Final. La scène "école" avions-héli


    Bonsoir à tous :D

    C'est non sans une certaine émotion que je vous fait part de la naisance d'Hélicoland version 1.0 Final !
    Fini la version Beta ! Aux oubliettes !

    Beaucoup de nouveautés :
    - L'île est désormait dix fois plus vaste
    - Elle n'est plus seulement réservée aux entraînements hélico, les avions y ont une place de choix.
    - Le relief s'élève à 3000 ft
    - 5 Aérodromes, 6 ILS, 4 VOR dont trois en mer au large, et un NDB !

    Bref, que de changements par rapport à la version précédente mais j'en ai ch...

    Alors tout n'est pas parfait, le relief est toujours un peu "carré", mais suivant les désideratas, je ferai des modifs. Enfin bon, il y a déja de quoi faire !

    De nombreuses personnes ont participés à cette nouvelle version, directement ou indirectement. Je tient ici à remercier particulièrement Lamahelo qui s'est dévoué vraiment pour réaliser des objets spécialement pour cette scène. Vraiment un grand merci à toi Lama !
    Merci aussi à Deelux, sans qui le relief de cette île n'aurait quasi jamais vu le jour (il vous parlera de sa technique bientôt je crois...) !
    Amusez vous bien, et à bientôt en vol réseau !
    ManuG

    Ah oui ! Le lien :lol:
    Téléchargez Hélicoland (29 Mo) : ICI
    Lien édité
    RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
    Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

  • #2
    Lien corrigé!

    Le lien est faux... le voici: http://reseau.xplane.free.fr/helicoland ... _Final.zip

    Commentaire


    • #3
      Nooooooooon ! Pierroy, toi ! Tu aurais été le premier à télécharger cette scène qui n'éxiste pas dans la réalité !!!??? Qu'es qui t'arrive

      Ben je suis bien content, que tu ai changé d'avis.
      En tout cas, merci pour le coup du lien...l'émotion sans doute...sans doute oui :D
      Donc j'ai réédité le lien dans mon premier post, voila, tout va bien.

      ManuG.
      PS : Et n'oubliez pas d'aller visiter notre nouveau site (cliquez sur la bannière en signature) !
      RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
      Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

      Commentaire


      • #4
        Salut Manu,

        Bravo pour le site...

        Par contre, pour continuer dans la série des petits dysfonctionnements, il me semble que le lien "VATSIM Infos" ne fonctionne pas.

        Pour le reste ça a l'air d'aller

        Bonne soirée.
        Tzarfou, F-AZE65

        Toshiba Satellite 30X-125, Intel Centrino 1,7 GHz, 512 Mo, DD 100 Go, ATI Rad?on 9700 128 Mo

        Commentaire


        • #5
          Tout d'abord, bonne année à tous (bah ouai, c'est mon premier post de l'année)!

          je viens de faire un petit tour vite fait sur "notre île" :D , et moi qui avait peur d'être un peu nostalgique de l'ancienne version...
          Pffff, y'a vraiment pas de quoi! C'est Géant!! Y'a même la géode pour se faire un cinoche quand on en a marre du stationnaire. D'ailleurs, avec une si grande île et tant de choses à voir, on va la trouver où la motivation pour s'entrainer au statio et autres réjouissances "ennuyeuses" du genre?

          Bref, rien n'a l'air de manquer... peut-être un porte-avion statique pour Chouminou au large de HECP et une frégate pour Jobi2

          Merci pour ça, et à mercredi.

          Julien
          Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
          disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

          Commentaire


          • #6
            Heuuu, le lien fonctionne bien, je l'avais testé avant de publier et je viens de refaire le test.

            Bons vols,

            Pierre

            Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
            X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

            Commentaire


            • #7
              FLNC

              Salut Manu
              Je me demandais pourquoi on ne te lisait plus .
              Maintenant, je vois . Beau boulot
              Moi j'ai déjà trouvé le bar :

              donc, tout baigne,
              d'autant que les gars du FNLC t'ont agréé
              quoique ceratins esprits chagrins auraient pu râler :

              - pourquoi n'avoir pas créé un .env au lieu de remplacer nav.data qui sera probablement ecrasé lors de la prochaine mise à jour de x-plane ?

              - pour les débutants en hélico, j'aurai ben aimé des tours à la surface un peu plus grande et aussi des tours de différentes hauteurs (beber peut-il céder sa porte maillot ?)

              - le 3 eme point est un conflit qui existait déjà dans la version beta de helicoland avec PACA 3.0 .
              Si on suit les conseils de PACA 3.0 qui demande à ce que les fichier soient à la racie du dossier custom scenery (donc, moi j'ai remplacé le nom du dossier PACA 3.0 en _PACA 3.0) alors helicoland est en "waterworld".

              Sinon, c'est top et vous savez où me trouver quand je ne suis pas à Paris. (peinard ce coin, j'avoue)
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                Salut à tous,
                Merci du feedback
                Alors, pour Milan :
                C'est pas FNLC mais FLNC...respecte un peu ! Tu vas me faire avoir des problèmes
                pourquoi n'avoir pas créé un .env au lieu de remplacer nav.data qui sera probablement ecrasé lors de la prochaine mise à jour de x-plane ?
                Heuuuu...ben c'est pas possible ton truc. Toutes les infos de radio-nav sont conservés dans le fichier nav.dat (à ne pas confondre avec le fichier apt.dat...)qui est conservé à la racine d'X-Plane...Il n'est malheureusement pas pris en compte directement dans le dossier custom scenery, comme l'est le fichier apt.dat. Alors pour info, il est à jour par rapport à Robin Peel (01-2006) et il sera régulièrement mis à jour dès que Robin Peel fera des MAJ. Le fichier .env conserve lui, les données d'altitude, d'obstacles, de textures. Donc il n'a rien à voir avec le fichier nav.dat, ni apt.dat 8O
                pour les débutants en hélico, j'aurai ben aimé des tours à la surface un peu plus grande et aussi des tours de différentes hauteurs
                Il y a 3 hauteurs de pads differentes (pad colonne 1, pad colonne 2 en mer, les tours "DFCI" et les pads suspendus)! Fait bien le tour !
                le 3 eme point est un conflit qui existait déjà dans la version beta de helicoland avec PACA 3.0 .
                Si on suit les conseils de PACA 3.0 qui demande à ce que les fichier soient à la racie du dossier custom scenery (donc, moi j'ai remplacé le nom du dossier PACA 3.0 en _PACA 3.0) alors helicoland est en "waterworld"
                Alors chez moi, j'ai juste décompressé PACA 3.0, mis le dossier dans custom scenery et basta ! Helicoland est aussi tel quel dans mon dossier custom scenery....et tout marche nikel ! Pas le moindre conflit entre la Corse, PACA 3.0 et Hélicoland !

                Voila, je pense avoir répondu aux questions ?

                Bon vols, et merci pour vos commentaires !
                ManuG
                RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                Commentaire


                • #9
                  Alors chez moi, j'ai juste décompressé PACA 3.0, mis le dossier dans custom scenery et basta !
                  Comme ça, chez moi aussi c'est nickel sauf que je n'ai pas certains aerodromes (pas de batiments à Hyeres ou a Cuers-Pierrefeu, par exemple)
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah! merci Manu, ah! oui merci , que dis-je encore,.. merci et j'en oublie...
                    2heures 30 de téléchargement !! :evil: :evil:
                    Et tout ça pour une île bidon qui n'existe même pas en vrai!!!
                    Faut vraiment que je vous aime!

                    Ps: reste encore 30 minutes
                    C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bravo Manu,

                      Je n'ai fait encore qu'un petit tour mais ça à l'air superbe!

                      Un grand merci pour cet ENORME travail.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'y ai fait un tour vite fait hier ... du beau boulot !
                        Y'a même de quoi agacer Dieu le Père qui sans doute devait penser que dans le coin, l'Ile de Beauté venait parachever son oeuvre ....
                        Alors, le concurrencer sur son propre terrain ..... ; t'as pas peur !
                        Bon, pas grave, allez je retourne y faire un tour : GO TO HELL !!!
                        et dans cet enfer là, je sens que beaucoup vont s'y complaire .....

                        à+
                        g

                        PS : si, par hasard, y'avait un arpent ou deux à vendre pour pas cher au fond d'une crique sympa, à l'abri des tsunami, je suis preneur ....
                        F-GATS
                        Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                        Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                        X-Plane10.05

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut à tous,
                          On m'a signalé (et je vient de vérifier...) un bug d'importance sur Hélicoland Hélicopteres (HELH) sur la version 7.xx d'X-Plane
                          Vous vous élancez en piste 04/22 (dégagée bien sur), et en plein milieu, au niveau de la tour BOOM CRASH !. Ca fait bizarre, vous ne le saviez pas et moi non plus, mais vous venez de rentrer apparament dans un "objet invisible" posé en plein milieu de la piste (et vous êtes pendu là à 15m de haut). Cela se produit aussi dans le long tunel du gymkhana et en haut du parking central...
                          J'ai bien vérifié avec World Maker...il n'y a pas d'objets placés à ces endroits qui seraient "invisibles", pas d'objets tout court :?
                          Alors, bien que je sache qu'Hélicoland est, et doit rester une "île mistérieuse" avec ses aventures surprenantes...je n'ai pas trouvé la source du problème :? ...HELP !
                          Donc je lance un appel à tous les collègues "scenaristes", pouriez vous m'aider s'il vous plait ? Faire un geste pour F-ROMA, fragile du coeur et qui n'ose plus bouger de là où il se trouve à HELH ? C'est vrai que même quand on s'y attend, ça fait un choc !
                          Non, serieux, je ne comprend pas du tout, j'ai beau chercher...pas de réponses. D'autant plus que ceci ne se produit pas avec la version 8.xx d'X-Plane :roll: Aidez-moi, vous les pros des super scènes !!!
                          Merci d'avance.
                          ManuG
                          RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                          Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est vrai que s'est étrange je ne sais pas si Chouminou a les mêmes problèmes (2 nouveaux murs invisibles entré sortie de la spirale ascendante) J'ai essayé les slaloms pas de problème et pas de problème sur les autres aérodromes les VOR ILS et NDB fonctionne bien. Très belle scène les slaloms son vraiment géniaux, merci lama (les deuxième et troisième obstacle fonctionne un vrai régale). Les nouveaux CSL d’une très bonne résolution. Félicitation a tous.

                            @ Ce soir tout le monde. Romain
                            GO vol réseau
                            VATSIM : F-ROMA

                            Commentaire


                            • #15
                              En VERSION 7 de x-plane les surfaces solides sont mal gérées. Donc le mur en plein milieu de piste peut venir de l'objet gymkhana qui est situé à coté; Le problème de doit pas apparaitre en v8.20 qui a résolu ce bug

                              => La solution si on ne veut pas être trop géné en v7 est d'éloigner le gymkhana de la piste.

                              => Autre solution pour ne pas etre embeté en v7: remplacer tous les "quad_hard" par des "quad" dans les objets du sous- répertoire gymkhana.

                              Sinon l'objet tunnel6.obj est pourri (il n'était en fait pas fini). Pour le faire disparaitre il suffit de remplacer le contenu du fichier tunnel6.obj par le contenu suivant (objet vide):

                              I
                              700 //
                              OBJ //
                              end // eof

                              Merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X