Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Développeurs de scènes, a vos claviers ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Développeurs de scènes, a vos claviers ....

    Bonne nouvelle sur le site de www.xsquawkbox.net/scenery/ , une nouvelle version de DSF2Text vient de sortir.

    #
    1/7/06 - ENV->Overlay Conversion

    DSF2Text 1.1 is posted and can convert custom objects from ENVs to DSF ovrelays automatically. See the tools section for download.


    Vous pouvez la télécharger ICI

    Ce qui est nouveau et génial, c'est que l'on peut maintenant convertir tout les objets automatiquement depuis un fichier ENV. Voici par exemple le tout Paris de Beber (excuse moi Beber) reconverti sous Global Scenery en quelques secondes.


    J'ai simplement inséré le fichier DSF contenant les objets dans le fichiers DSF d'origine. Et voilà le travail. Cela m'a pris 10 minutes pour transférer la plus belle (et plus complexe) scène d' X-Plane.

    Evidemment, certains bâtiments sur dans la Seine.... va falloir les déplacer (ou apprendre à nager). Mais c'est quand même plus facile comme ceci.

    lebelge
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

  • #2
    Damned !!! 8O 8O 8O

    AL-YOUX en avait déjà transféré une bonne partie et le problème s'était déjà posé et la solution se confirme:
    Il vaut mieux attendre que les outils arrivent car la conversion sera plus simple et efficace ( quel bonheur qu'il soit arrivé ce Ben :D ! ) , en plus, une fois le moment venu... je prefererais recaler la seine plutôt que les objets, voir même réintégrer mes textures photo-réalistes car, même si les globalScenery sont beaucoup mieux, le rendu n'est quand même pas du même niveau (pour le centre de Paris en tous cas )... d'ailleurs, qu'en est-il du frame-rate sur Paris en format DSF ?


    Evidemment, certains bâtiments sont dans la Seine....
    C'est pas vrai :evil: :evil: :evil: !!! C'est la Seine qui est venue dans mes bâtiments !... mais effectivement, vu le screen, il me semble qu'ils ont fermé les voies sur berge ...
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Paris en dsf

      Je m'étais aussi intéressé, pour X-Plane 830, à transformer la scène " Paris" de .env en .dsf (certes cela n'a aucun intérêt en soi ... mais j'étais curieux du résultat)

      Ce transfert m'a appris que la scène de Paris contenait 415 .obj différents et qu'il fallait transposer 7456 .obj pour avoir la totalité de la scène (bravo Beber, évidemment il faut à cela rajouter l'énorme travail de ses textures au sol !!! qui ne concernent plus pour le moment la version 830 en .dsf)

      Bon nombre de bâtiments ne sont plus en place, mais on en a déjà parlé sur ce forum, par contre l'aspect des aéroports et de leurs bâtiments est correct.

      Ce n'est pas, en tout cas, pour remettre notre ami Beber au travail... du moins pour le moment.


      Screens de Paris (inondé) http://homepage.mac.com/laurent49/PhotoAlbum17.html


      et de Orly, St-Cyr et Issy http://homepage.mac.com/laurent49/PhotoAlbum18.html "

      Al

      NB : Lebelge m'a devancé d'une courte tête...
      MacPro 2x2.66 Ghz Dual Core-Ram 6 Go-Mac OS X Léopard 10.5-
      ATI Radeon X1900XT 512 Mo-HD Display 23-Saitek X52-Palonn CH Products

      Commentaire


      • #4
        Re: Paris en dsf

        Envoyé par Al-YOUX
        Je m'étais aussi intéressé, pour X-Plane 830, à transformer la scène " Paris" de .env en .dsf ...
        X'cusez ma question de néophyte …

        Quelle différence entre des fichiers .env et dsf ??

        Merci de vos réponses écliarées.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Perso, je trouve que visuellement Paris en dsf est beaucoup moins beau.
          Apporte-t-il une réelle amélioration en terme de Frame rates ? ce serait la seule justification . . .
          En revanche, sur la PACA 3, il serait souhaitable de libérer toute la chaîne du Mont Blanc et ne conserver que la côte d'azur. et peut-être les petits aéroports en dsf.
          JL92
          Il n'existe aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre . . .
          P4 3Ghz/ 2Go Ram / ATI All in Wonder X800 GT / 400 Go DD / XP8.60 / Windows XP.
          Site Web : http://jlmoinier.fr/

          Commentaire


          • #6
            Re: Développeurs de scènes, a vos claviers ....

            Envoyé par lebelge
            Bonne nouvelle sur le site de www.xsquawkbox.net/scenery/ , une nouvelle version de DSF2Text vient de sortir.

            #
            1/7/06 - ENV->Overlay Conversion

            DSF2Text 1.1 is posted and can convert custom objects from ENVs to DSF ovrelays automatically. See the tools section for download.


            Vous pouvez la télécharger ICI

            Ce qui est nouveau et génial, c'est que l'on peut maintenant convertir tout les objets automatiquement depuis un fichier ENV.
            Ce qui est encore plus génial, c'est qu'on peut superposer plusieurs DSF Overlay.

            DSF load time: 506 for file Custom Scenery\Marmande LFDM\Earth nav data:+40+000\+44+000.dsf
            DSF load time: 400 for file Custom Scenery\Obstacles_France\Earth nav data:+40+000\+44+000.dsf
            DSF load time: 13525 for file Resources\default scenery\DSF 820 Earth\Earth nav data:+40+000\+44+000.dsf


            J'ai fait un test avec Marmande d'Alex, par dessus la base du DVD 8.21 et entre les deux j'ai collé mes obstacles du SIA.

            Daniel
            (qui prépare des DSF overlay à partir des obstacles répertoriés par le SIA)
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par beber
              Damned !!! 8O 8O 8O

              AL-YOUX en avait déjà transféré une bonne partie et le problème s'était déjà posé et la solution se confirme:
              Il vaut mieux attendre que les outils arrivent car la conversion sera plus simple et efficace ( quel bonheur qu'il soit arrivé ce Ben :D ! ) , en plus, une fois le moment venu... je prefererais recaler la seine plutôt que les objets,
              Il devrait être possible de décaler les objets en série.

              Conversion ENV vers DSF
              Voir dans X-Plane le décalage (+ ou - tant en Latitude et longitude)
              Convertir le DSF en TXT
              Avec un tableur (Excel, OpenOffice,...) faire + ou - pour toutes les coordonnées LAT et LON
              Re-coller ça dans le TXT puis reconvertir en DSF

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                env dsf

                Réponse et question à Daniel_L

                Dans un topo précédent j'avais écrit qu' " Il serait possible de faire une correction automatique si la valeur du décalage était constante, mais ce n'est pas certain, et pour la calculer ? "

                Le terme automatique que j'avais utilisé voulait bien dire via un tableur et le calcul automatique par l'ordinateur.

                Mon problème était surtout de savoir comment mesurer le décalage des longitudes et latitudes entre .env et .dsf

                En version 7, WM indique très exactement les LON et LAT, mais en version 8 je n'ai pas trouvé de solution ?

                Al
                MacPro 2x2.66 Ghz Dual Core-Ram 6 Go-Mac OS X Léopard 10.5-
                ATI Radeon X1900XT 512 Mo-HD Display 23-Saitek X52-Palonn CH Products

                Commentaire


                • #9
                  Bon, je voulais juste signaler une nouvelle version de DSF2Txt mais je suis bien content de voir que cela intéresse plus de monde que je ne le pensais.

                  Entre-temps, j'ai transféré PACA3 sur le nouveau Global Scenery, et c'est plutôt décevant... voir les copies d'écran ci-dessous :





                  La plus part des bâtiments sont dans l'eau. C'est bien dommage ! Je souhaite déjà bonne chance à nos amis de PACA, va y avoir du boulot. ( Note: ne vous inquitez pas des reflets violet, j'ai simplement converti les fichiers BMP en PNG pour gagner de la place sur le HD mais sans me préoccuper des transparents.)

                  J'ai néanmoins déjà récupéré l'aéroport de Nice. Lui, il est plutôt bien placé.

                  C'est étonnant quand même de voir que les aéroports sont généralements bien placés alors que les bâtiments hors des aéroports semblent souvent "déplacés" par rapport à la scène au format ENV. Evidemment, nous pourrions suivre le conseil de Daniel_L et déplacer l'ensemble des objets en une fois mais malheuruesement, il semble a première vue que certains objets sont bien placés alors que d'autres sont dans l'eau (ou mal placé).

                  Bref, je pense qu'il est plus prudent d'attendre un bon éditeur de scène pour (re)placer nos chers objets... et en attendant, on peut déjà meubler un peu le paysage de Global Scenery avec DSF2Txt

                  lebelge
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X