Annonce

Réduire
Aucune annonce.

impossible d'utiliser X-plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • impossible d'utiliser X-plane

    Je viens d'acheter X-plane 8 et je n'arrive pas à le faire marcher. Je tombe dés le départ sur une page bleue avec des petits rectangles noirs au centre.
    J'ai une carte graphique ATI radeon 7500 64 avec les derniers drivers. Où est l'erreur :roll: :?:
    ? + claude

  • #2
    Je tombe dés le départ sur une page bleue avec des petits rectangles noirs au centre.
    ??? 8O 8O 8O ???

    Salut Tom, mauvais départ on dirais :? ...

    Quelle est ta configuration ? ( mis à part ta carte graphique )
    As-tu essayé de redémarrer, de ré-installer ?
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Re: impossible d'utiliser X-plane

      Envoyé par tom33
      J'ai une carte graphique ATI radeon 7500 64 avec les derniers drivers.
      Mac ? PC ? avec quelle version d'OS ?
      L'ATI 7500 ce n'est déjà plus très jeune. C'est ce que j'ai sur le PC portable du bureau et X-Plane tourne bien dessus.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Problème vidéo X-Plane 626

        Bonjour,

        Nouveau sur la x-Plane FC, et également nouvel utilisateur de X-Plane dont j'entends beaucoup de bien, mais je n'arrive pas à m'en faire une idée ...

        Grace au prêt de la version 626, j'espérait pouvoir me faire un idée de X-Plane mais impossible d'avoir l'affichage de l'écran. Je m'explique :

        Après installation du CD, qui se passe bien (pas d'erreur) je lance x-plane626.exe et la mon écran devient tout noir et je suis obliger de rebooter mon PC.
        La config : AMD Athlon 2800+ 1Go Ram ATi Radeon 9600Pro. Mon Pc est sous WinXP Pro SP1, DirectX 9.0c et tous les autres logiciels fonctionnent correctement, même FlightSim 2004 ;-)

        Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit ? Car avant de me lancer vers la version 8xx j'aimerai savoir de quoi il en retourne.

        Merci d'avance pour votre aide.

        Hervé

        PS : Mon driver ATI est à jour d'hier...

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          La version 6 commence à dater et ça ne te donnerait pas une idée très précise de la version 8...
          Mais tu peux télécharger gratuitement la version 8.40 depuis le site X-Plane.com (ADSL conseillé..).
          Tes joysticks seront coupés après 5 mn si tu n'as pas le DVD "X-Plane" inséré dans ton lecteur, mais ça te donnera une idée exacte du produit avant de l'acheter.
          X-Plane 9.21rc2 et 8.64

          Commentaire


          • #6
            X-plane et la vidéo sur PC

            Merci pour le conseil, mais ne vais-je pas avoir le même problème d'affichage qu'avec la version 626 ?

            Commentaire


            • #7
              Re: Problème vidéo X-Plane 626

              Envoyé par skyranger77
              Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit ? Car avant de me lancer vers la version 8xx j'aimerai savoir de quoi il en retourne.
              Je te conseille de telecharger la version 8.32 sur le site de X-Plane, elle est fonctionnelle pendant 6 minutes (après ca coupe le joystick)
              Callsign Vatsim : F-GOSH
              Callsign IVAO : FGOSH

              Flight Captain



              AMD Sempron M 3000+ / 1

              Commentaire


              • #8
                Merci pour le conseil, mais ne vais-je pas avoir le même problème d'affichage qu'avec la version 626 ?
                Normalement, non...

                Malgré-tout, si tu veux vraiment essayer de faire fonctionner la version 6 ( que l'on pourrais considérer comme la version FS98 du monde X-Plane ), essaye de faire un clic-droit sur le programme x-plane.exe et de choisir "propriétés" puis "compatibilité". Ensuite tu lui dit d'exécuter "x-plane.exe" en compatibilité Windows 98... ça peut marcher...
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  j'ai essaeye le demo du Xplane et veut acheter la nouvelle version 9 (englais) a la fin d'annee ensemble avec un nouveau ordinateur Linux.
                  D'abord les question:
                  Le scenery autour du monde est limite de +/- 60°. Il nous manque alors 2/3 de la Norvege en la Suede et la Finlande totalement. C'est un desavantage pour Xplane. Pourquoi ?
                  En Belgique on utilise le clavier AZERTY. Est-il mieux de chosir le clavier QUERTY?

                  Bon Vol

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Heron
                    Bonjour,
                    j'ai essaeye le demo du Xplane et veut acheter la nouvelle version 9
                    Où as-tu trouvé cette info de version 9 ? tu vas sans doutes un peu vite en besogne… c'est la version 8 (8.60) qui a cours pour l'instant et nulle part il est fait mention d'une version 9, pas même en bêta

                    Envoyé par Heron
                    Bonjour,
                    Le scenery autour du monde est limite de +/- 60°. Il nous manque alors 2/3 de la Norvege en la Suede et la Finlande totalement.
                    Tu peux utiliser les données de la version 7 téléchargeables : ICI http://www.xpsrtm.com/ > onglet > maps
                    Ou alors là : http://www.chromatix.uklinux.net/scenery/download.html

                    I'd like to fly in Alaska (or other parts of the world north of 60 degrees)

                    You can install the northern parts of the generation 7 global scenery (or the X-Plane SRTM scenery, which goes even farther north). To avoid blocking out the gen 8 global scenery, eitherdon't install scenery areas south of 60 degrees north latitude (or north of 54 degrees south), orput the files in the Resources/Earth Nav Data folder, where they will be searched after the gen 8 global scenery.
                    If you install scenery as packages in the Default Scenery folder, remember that scenery is searched for alphabetically, so that packages appearing earlier in the alphabet will be loaded preferentially.
                    For more information about installing scenery and how the scenery system works, see the scenery page.


                    Envoyé par Heron
                    Bonjour,
                    En Belgique on utilise le clavier AZERTY. Est-il mieux de chosir le clavier QUERTY?
                    En Suisse on utilise un clavier QWERTZ ! Celà ne pose aucun problème pour X-Plane : tu peux attribuer les fonctions que tu désires aux touches que tu souhaites, tant pour le clavier que pour les boutons de ton Joystick !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      merci pour vos reponses.
                      Salamanthe,
                      le numero de version est deja tres eleve.
                      Et j'ai lu que Austin Meyer travaille sur une nouvelle version.
                      Alors les fetes du fin d'annee est parfait.

                      Bon Vol
                      Heron

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        j'ai retrouve le email de Randy Witt du 9/04/2007:
                        Hello, Sir. Thanks for writing. X-Plane is written on Macs for Macs so I'd have to say that a Mac would be best. If you like, I can ship X-Plane 8 out at the sale price of $49. The reason we put it on sale is because V9 will be released in about 8 or 9 months and you obviously won't be able to get free updates at that time any longer. If you'd like to pay the full price of $89 than I can ship you V8 now and also send you V9 when it comes out. This would be the full package that is offered for Version 9 - of course you would pay the shipping. .....

                        Bon Vol

                        Heron

                        Commentaire


                        • #13
                          impossible d'utiliser x plane

                          J'ai de très petites connaissances en aéronautique et aucune expérience sur X plane. J'ai téléchargé une version démo... JE NE TROUVE PAS LES COMMANDES CLAVIER...
                          Je ne trouve pas de variomètre sur le tableau de bord du 737. pas de manette des gaz non plus...
                          j'ai installé le logiciel sur un portable mac intosch et ne n'ai pas de joysticck non-plus. Avec ça ai-je tout de même une chance de décoller ?
                          Quelqu'un peut peut-être me venir en aide... Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            PsYcha: inutile de poser une question ici et d'ouvrir un nouveau topic 2 minutes apres en faisant un copier-coller de ta question. Si on ne t'a pas répondu en 2 minutes ne paniques pas, on te répondra... d'ici la soirée

                            Tom
                            Volez bien, volez plein !
                            "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                            "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                            VATSIM : F-ZBPH

                            Commentaire


                            • #15
                              "impossible d'utiliser X-plane"

                              ouais, t'as qu'à tout jeter; po grave ;-))))))) 8O 8O

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X