Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vol réseau mercredi 18/01: nav en auvergne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vol réseau mercredi 18/01: nav en auvergne

    Bonjour !


    Nous voici réunis pour ce premier vol réseau sous le signe de la navigation ! Donc cette semaine nous allons tourner littéralement autour de Montluçon:
    Nous partirons tous de Châteauroux-déols (LFLX) pour nous rendre à Vichy (LFLV).

    Nous innovons en proposant deux vols bien distincts:
    • Un vol pour les "experts" avec des tronçons de balises à balises et des tronçons d'estime “cap et montre”.[/*:m:1jti0kst]
    • Un vol pour les débutants accompagné par un organisateurnavigation simplifiée de VOR à VOR, option débutants en
      radio-nav. Pour celle-ci et pour plus de commodité, vous prendrez l’avion suivant situé dans votre dossier aircrafts / General aviation : PA-46-310P. Vous serez pris en charge par ManuG. Nous essayerons autant que possible de voler ensemble, en formation.[/*:m:1jti0kst]


    Nous vous convions donc tous sur LFLX à 21H pour les habitués et à 20H40 pour les nouveaux pour régler les petits problèmes de CSL et autres configuration.


    J'en profite pour vous inviter à aller voir la page de notre site team CAVOK pour de plus amples informations.


    En vous souhaitant un bon vol,

    La team cavok, pour nous servir ;)
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    Heuuuuu....ben on a pas été super synchro sur ce coup là l'équipe CAVOK je suis un peu à la bourre...
    Désolé ! A present tout est ok, vous pouvez vous rendre sur le site page "vol réseau du...", onglet Janvier 2006 (ben oui, je ne met pas le lien pour que vous alliez naviguer un peu ) et y trouver toutes les info à télécharger !
    A plus ici pour les question et dire que vous serez present...ou non !
    ManuG.
    PS : Pour les photos des pilotes, j'ai du retard...désolé, j'ai de la famille :lol:
    RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
    Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

    Commentaire


    • #3
      Vous pourrez compter sur moi dans la catégorie "débutant".

      Exactement ce que je voulais, une nav assistée avec explications en direct... manquerait plus que je la loupe!!!

      Parce que potasser les manuels, c'est austère, et quand on se plante sans savoir pourquoi, tout seul devant son écran, c'est triste et agaçant.

      Nan vraiment, ces cours de pilotages gratuits, faut vraiment en profiter, parce qu'un jour la fédération va vous poursuivre pour concurrence déloyale et ça va devenir payant cette histoire :lol:

      Alors à mercredi!
      Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
      disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        Dans sa précipitation, le Team CAVOK à oublié de vous fournir les liens pour télécharger les cartes VAC nécessaires pour ce vol...
        Cela ne se reproduira plus :lol:
        Donc c'est à present sur le site, mais je vous les met là en direct quand même :
        - Châteauroux Deols(LFLX)
        - Brive la Roche(LFBV)
        - St Flour(LFHQ)
        - Vichy Charmeil(LFLV)
        Vous trouverez aussi sur le site, les liens des aérodromes survolés (Normalement c'est obligatoire...mais c'est de toutes façons utile pour savoir si vous êtes bien "vertical le bon terrain" ).
        A plus.
        Le Team CAVOK.
        RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
        Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

        Commentaire


        • #5
          C'est bon d'arriver et de se mettre les pieds sous la table...
          Vous n'avez donc plus qu'à ...
          je serais présent aussi pour assister les débutants en nav. il y aura trois tronçons de vol, donc n'hésitez pas à nous rejoindre pour un petit galop d'essai. Comme dit ACT78, c'est gratuit et ... sans obligation de continuer ...
          a demain à tous
          sans faute
          Jobi
          Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir tout le monde,

            Bon allez, je crois que je vais me lancer. Avec tout ça si bien préparé, nous n'avons plus d'excuse pour ne pas se jeter !
            J'ai tout installé ce soir et ça a l'air d'aller, sauf les CSV que je n'arrive pas à lister dans le menu du plugin... mais on verra ça demain n'est-ce pas ?

            En passant, bravo à Manu and Co pour le site CAVOK Team : super convivial :D !

            Vous ne serez pas trop de deux pour "encadrer" (ramasser ?) le débutant !

            Je connais X-Plane depuis trois mois et je suis encore assez brusque avec les commandes, surtout avec un vieux joystick, en attendant mieux ...
            Enfin, on verra bien

            Au fait, les sceneries Auvergne et Châteauroux, c'est indispensable ou c'est en option ? (c'est une question posée par ma carte graphique...)

            A + sur les ondes
            X-Plane 9.21rc2 et 8.64

            Commentaire


            • #7
              ... pas certain de pouvoir me libérer mais je vais essayer !
              à+
              F-GATS
              Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
              Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
              X-Plane10.05

              Commentaire


              • #8
                caravelle,
                nous serons ravi de t'accueillir ce soir. C'est toujours un plaisir d'avoir des nouveaux.
                pour les scènes, c'est mieux de les avoir mais tu peux voler uniquement avec les balises faisant partie de la base de données de x-plane. je ne pense pas qu'il y ait des trop gros décalages. a voir.
                cependant, rassures toi pour ta carte garphique, je suis sous mac avec une vraiment faible configuration et je n'ai pas eu de pb en reconnaissant le vol de ce soir. un peu de brouillard sur Vichy mais bon ...
                a ce soir
                jobi
                team cavok
                Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                Commentaire


                • #9
                  Ah, j'oubliais pour les CSL, ne t'inquiètes pas. Tom et Manu sont des pédagogues nés en la matière. Si tu savais le nombre de truc qu'ils arrivent à me faire faire. et poutant je suis d'un nul en informatique ...
                  donc pas de soucis, n'arrives pas à la dernière minute, c'est tout.
                  jobi
                  Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut à tous,
                    Afin d'essayer une nouvelle fois d'éviter les nombreux problèmes de codes ICAO à rentrer dans Xsquawkbox...je vient de réunir sous la forme d'un document pdf, TOUS les avions et hélicoptères qui figurent dans TOUS les dossiers CSL que nous utilisons : GODA1, SVCS1, SVCS2, SVCS3, GodaHeli, DJA et URF3.
                    Vous trouverez les photos des avions-hélicos, et en face le bon code ICAO à rentrer. En tout, 57 appareils, gros boulot en fait :lol:

                    Voila, maintenant si tout le monde sait bien lire...nous ne devrions plus perdre de temps avec les dossier CSL et les codes ICAO...

                    Téléchargez ce fichier (1Mo) : ICI

                    A ce soir :D
                    ManuG.
                    PS : Au fait, vous venez ce soir ?
                    RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                    Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                    Commentaire


                    • #11
                      beau boulot, en plus on va pouvoir mieux repérer qui est qui.
                      juste un point. je ne suis pas trés calé en hélico (comment ça on avait remarqué ...) mais c'est normal que l'hélico chéri de deelux s'appelle A320XPFC1 ... y'a pas une boulette ?
                      jobi
                      Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonne remarque

                        J'avais meme pas vu !

                        En fait, chouminou m'ha**** ;)


                        Tom
                        Volez bien, volez plein !
                        "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
                        "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
                        VATSIM : F-ZBPH

                        Commentaire


                        • #13
                          mais c'est normal que l'hélico chéri de deelux s'appelle A320XPFC1 ... y'a pas une boulette ?
                          Ah bon !? Tient ! j'suis vraiment une bille, j'suis vraiment une bille, j'suis vraiment nul nul, nul la honte
                          RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                          Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                          Commentaire


                          • #14
                            si tout le monde sait bien lire...nous ne devrions plus perdre de temps avec les dossier CSL et les codes ICAO...
                            Arf,ARf!! :lol:

                            Nan mais bon, je plaisante; vu le boulôt que tu fournis pour nous tous, on serait bien mal placés pour t'en vouloir.
                            Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
                            disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut messieurs,

                              En vue de la soirée, je vous soumets déjà un petit problème avec les CSL dans X-Squawkbox.
                              Voici un extrait de mon log.txt :
                              XSB: Loading package: C:\Program Files\X-Plane\X-System 800\Resources\plugins\XSquawkBox Resources\CSL\GODA1\xsb_aircraft.txt
                              XSB WARNING: Parse Error in file C:\Program Files\X-Plane\X-System 800\Resources\plugins\XSquawkBox Resources\CSL\GODA1\xsb_aircraft.txt line 3.
                              DEPENDENCY __XPFW_SVCS2.
                              XSB WARNING: required package __XPFW_SVCS2 not found. Aborting processing of this package.
                              XSB: Loading package: C:\Program Files\X-Plane\X-System 800\Resources\plugins\XSquawkBox Resources\CSL\Helicos\xsb_aircraft.txt
                              XSB: Loading package: C:\Program Files\X-Plane\X-System 800\Resources\plugins\XSquawkBox Resources\CSL\Jets\xsb_aircraft.txt
                              XSB: Loading package: C:\Program Files\X-Plane\X-System 800\Resources\plugins\XSquawkBox Resources\CSL\Props\xsb_aircraft.txt
                              XSB: Loading package: C:\Program Files\X-Plane\X-System 800\Resources\plugins\XSquawkBox Resources\CSL\Smalls\xsb_aircraft.txt
                              XSB WARNING: Parse Error in file C:\Program Files\X-Plane\X-System 800\Resources\plugins\XSquawkBox Resources\CSL\Smalls\xsb_aircraft.txt line 2.
                              OBJECT __XPFW_SVCS1:P180:avanti.obj.
                              XSB WARNING: the model C:\Program Files\X-Plane\X-System 800\Resources\plugins\XSquawkBox Resources\CSL\Smalls\P180\avanti.obj failed to load.
                              XSB WARNING: Parse Error in file C:\Program Files\X-Plane\X-System 800\Resources\plugins\XSquawkBox Resources\CSL\Smalls\xsb_aircraft.txt line 7.
                              OBJECT __XPFW_SVCS1:BE58:baron58.obj.
                              XSB WARNING: the model C:\Program Files\X-Plane\X-System 800\Resources\plugins\XSquawkBox Resources\CSL\Smalls\BE58\baron58.obj failed to load.
                              XSB WARNING: Parse Error in file C:\Program Files\X-Plane\X-System 800\Resources\plugins\XSquawkBox Resources\CSL\Smalls\xsb_aircraft.txt line 12.
                              OBJECT __XPFW_SVCS1:B190:BE1900D.obj.
                              XSB WARNING: the model C:\Program Files\X-Plane\X-System 800\Resources\plugins\XSquawkBox Resources\CSL\Smalls\B190\BE1900D.obj failed to load.
                              XSB WARNING: Parse Error in file C:\Program Files\X-Plane\X-System 800\Resources\plugins\XSquawkBox Resources\CSL\Smalls\xsb_aircraft.txt line 17.
                              OBJECT __XPFW_SVCS1:P32R:Saratoga.obj.
                              XSB WARNING: the model C:\Program Files\X-Plane\X-System 800\Resources\plugins\XSquawkBox Resources\CSL\Smalls\P32R\Saratoga.obj failed to load.
                              XSB WARNING: Parse Error in file C:\Program Files\X-Plane\X-System 800\Resources\plugins\XSquawkBox Resources\CSL\Smalls\xsb_aircraft.txt line 22.
                              OBJECT __XPFW_SVCS1:PA28:archer.obj.
                              XSB WARNING: the model C:\Program Files\X-Plane\X-System 800\Resources\plugins\XSquawkBox Resources\CSL\Smalls\PA28\archer.obj failed to load.
                              XSB WARNING: Parse Error in file C:\Program Files\X-Plane\X-System 800\Resources\plugins\XSquawkBox Resources\CSL\Smalls\xsb_aircraft.txt line 27.
                              OBJECT __XPFW_SVCS1:PA34:Seneca.obj.
                              XSB WARNING: the model C:\Program Files\X-Plane\X-System 800\Resources\plugins\XSquawkBox Resources\CSL\Smalls\PA34\Seneca.obj failed to load.
                              XSB WARNING: Parse Error in file C:\Program Files\X-Plane\X-System 800\Resources\plugins\XSquawkBox Resources\CSL\Smalls\xsb_aircraft.txt line 32.
                              OBJECT __XPFW_SVCS1:PA42:pa42.obj.
                              XSB WARNING: the model C:\Program Files\X-Plane\X-System 800\Resources\plugins\XSquawkBox Resources\CSL\Smalls\PA42\pa42.obj failed to load.
                              XSB WARNING: Parse Error in file C:\Program Files\X-Plane\X-System 800\Resources\plugins\XSquawkBox Resources\CSL\Smalls\xsb_aircraft.txt line 37.
                              OBJECT __XPFW_SVCS1:PA44:Seminole.obj.
                              XSB WARNING: the model C:\Program Files\X-Plane\X-System 800\Resources\plugins\XSquawkBox Resources\CSL\Smalls\PA44\Seminole.obj failed to load.
                              XSB WARNING: Parse Error in file C:\Program Files\X-Plane\X-System 800\Resources\plugins\XSquawkBox Resources\CSL\Smalls\xsb_aircraft.txt line 42.
                              OBJECT __XPFW_SVCS1:PA46:Malibu.obj.
                              XSB WARNING: the model C:\Program Files\X-Plane\X-System 800\Resources\plugins\XSquawkBox Resources\CSL\Smalls\PA46\Malibu.obj failed to load.
                              Loaded: C:\Program Files\X-Plane\X-System 800\Resources\plugins\XSquawkBox_VATSIM.xpl.
                              Si ça parle à quelqu'un... ce sera toujours ça de moins à voir tout à l'heure.
                              Merci et à +
                              X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X