Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PARIS OBJ8 et ATTR_no_blend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PARIS OBJ8 et ATTR_no_blend

    Bertrand AUGRAS a utilisé mon dossier ***vegetation*** pour sa scène de PARIS, je l'en remercie encore, mais je n'était pas satisfait de l'aspect blanchâtre des contours des arbres.

    J'avais tout écrit avec la fonction ATTR_no_cull qui permet de texturer deux faces en n'en écrivant qu'une seule, fonction qui ne fonctionne plus avec XPlane 820 en format OBJ7.
    Ceci m'avait obligé de tout refaire avec écriture des deux faces. Et c'est probablement cette dernière version que vous avez téléchargée.

    Je viens de transformer les .obj du dossier en question de la version 700 OBJ7, en version 800 OBJ8.

    XPlane 820 et 830 acceptent à nouveau la fonction ATTR_no_cull et, plein de courage ..., je l'ai donc reprise pour ces OBJ8, ainsi que la fonction ATTR_no_blend pour supprimer les effets blanchâtres dus au pixels alpha du format .png

    RÉSULTAT : le volume du dossier en octets et la framerate sont similaires, on supprime l'effet désagréable des contours avec ATTR_no_blend (alpha blending off), mais je suis un peu déçu car il reste des zones claires qui appartiennent à la texture utilisée et non en alpha de - Tree_side - (la texture d'origine se trouve dans le dossier - Resources - de XPlane)

    Peut-être avez-vous des solutions pour améliorer encore l'aspect obtenu.

    Copies d'écran à voir ici pour pouvoir en juger

    http://homepage.mac.com/laurent49/PhotoAlbum19.html


    Merci pour les remarques et conseils, avant de diffuser cette mise à jour si vous la trouvez justifiée, et avec l'accord de B.AUGRAS

    Amitiés à tous

    Al
    MacPro 2x2.66 Ghz Dual Core-Ram 6 Go-Mac OS X Léopard 10.5-
    ATI Radeon X1900XT 512 Mo-HD Display 23-Saitek X52-Palonn CH Products
Chargement...
X