Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ATR-42... il fait sa première beta sortie...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ATR-42... il fait sa première beta sortie...

    Hello,

    Mon ATR est ressorti du hangar, en 8.30-RC1...

    C'est une beta avec un petit b et un numéro de release proche du zéro absolu, je voudrais juste votre avis sur le comportement en vol.

    - le cockpit est juste fonctionnel, il est là histoire de voler un peu.
    - le cockpit 3D devrait arriver un jour, je manque de temps pour l'instant pour le modéliser complètement.
    - il reste pas mal de chose à modéliser (soute du train par ex.)
    - la peinture est à ch*er ;)

    N'hésitez pas à critiquer

    http://tbonefox.free.fr/atr/Atr42.rar

    a+
    Christophe.

    edit: il est basé sur l'ATR de Christian Rivière mais a été complètement transformé.

  • #2
    On regarde ça et on te tient au courant... pour le reste, t'inquiète pas, on sait ce que c'est

    ... le temps, le temps :roll: ... il est 0h15 et encore une fois je vais avoir du sommeil rattraper... (quitte ce forum Beber :evil: , va au lit :evil: :evil: :evil: !!! )

    A demain tout le monde !
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Magnifique ton fuselage en obj 3D, le rendu est nettement supérieur au fuselage X-plane.

      Il va faloir que je me mette à la 3D un de ces jour. :P
      IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
      IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
      http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

      Commentaire


      • #4
        'lut,

        Je viens de remettre sérieusement l'ATR sur l'établi et pour la petite histoire, il a été upgradé en ATR-42-500.

        J'ai un souci avec le cockpit 3D: les instruments mappés sont fonctionnels mais aucun bouton réagit.

        si qq'un peut me dire ce qui déclenche la prise en compte de ces boutons...

        Merci

        Christophe.

        Commentaire


        • #5
          c'est long à modéliser car je modifie pas mal de choses, les textures sont grossières mais ça commence à ressembler à qque chose



          autres: http://tbonefox.free.fr/shots/atr-limp

          Christophe.

          Commentaire


          • #6
            Content de voir que ça redémarre ...

            Pour les boutons, il faut leur donner deux états et leur attribuer la bonne dataref (voir cette PAGE du Wiki)... difficile de t'aider plus que ça car on en est tous au stade de l'expérimentation...
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              si possible rajouter dans le wiki les tools pour toruver les valeurs des datarefs
              a telecharger :
              SDKPluginsLinuxBin.tar.bz2, SDKPluginsMacBin.sitx ou SDKPluginsWindowsBin.zip ici
              DataRefs.txt ici
              Installer:
              copier contenu de MorePlugins/C/DataRefTester.xpl + DataRefs.txt dans le dossier -> X-Plane/Resources/plugins

              utilisation :
              lance x-plane,
              allez dans le menu Plugins->Data Ref Tester->Toggle Display
              allez dans le menu Plugins->Data Ref Tester->Filter list...
              il y un boutton a decocher, celui de droit marque full screen, pour aider a mieux voir
              on tape dans le field ce que l'on cherche ex: fuel + enter
              et voila tous les data utilisant fuel sont affichees
              le bon cote c'est que on peut lire les valeurs a mettre dans le panel logique pour controller les animations facilement en version v1 et v2, pas de calcul a faire.

              tient Chrstph au fait, fais une copie de ton fichier blender et fais un test avec le script Archimap Uv Projection Uwrapper, il est livre avec 2.40
              une image pour voir le decoupage automatique sur un example comme un avion
              image example
              le seul truc, c'est que pour que cela marche tu dois avoir que un seul mesh ou object et non plusieurs mesh formant un object, donc joint toutes les parties, et test le Uv map automatique pour voir ce que cela donne. En gros cela fais un peut le meme boulot que tracer des seams, cela decoupe le Uv en plusieurs iles et ca les positionne auto.
              pour ton panel c'est anime ou simplement mappe en quad hard, je t'envoit un fichier blend pour t'aider au cas ou pour les animations, celui du beech 350, tu pourra alors te reperer par apport a lui.
              sinon bravo beau boulot, il va etre cool avec son cokpit 3D.
              Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
              TrackIr - X45 - CH Pro pedal

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par psiteo
                tient Chrstph au fait, fais une copie de ton fichier blender et fais un test avec le script Archimap Uv Projection Uwrapper, il est livre avec 2.40
                J'ai essayé avec la 2.41, ça donne un résultat vraiment pas mal... quand je pense que j'ai tout découpé à la main pour le mapping... enfin bref

                A propos des boutons, je n'ai pas très bien suivi ton post psiteo. d'après l'exemple, il s'agit d'outils qui vont m'aider dans la modélisation des parties mobiles. Cela va m'aider pour définir les zones cliquables des instruments ?

                Christophe.

                PS: les perfs commencent à arriver: 300kts en cruise à 25.000ft, reste à affiner le range (1000nm)

                Commentaire


                • #9
                  A propos des boutons, je n'ai pas très bien suivi ton post psiteo. d'après l'exemple, il s'agit d'outils qui vont m'aider dans la modélisation des parties mobiles. Cela va m'aider pour définir les zones cliquables des instruments ?
                  Non, non... les outils dont parle Psiteo servent à déterminer quelle dataref tu vas devoir utiliser pour que le bouton s'actionne pour l'allumage des phares ou l'activation de la batterie, etc... les explications sont sur la page que je t'ai indiqué plus haut.

                  Pour le mapping, tu as un tutorial sur cette page : Tutorial mapping Blender
                  et plein d'autres liens vers des tutoriaux Blender en Français sur cette nouvelle page du Wiki: Tutoriaux et dépannage Blender

                  si possible rajouter dans le wiki les tools pour toruver les valeurs des datarefs
                  a telecharger :
                  C'est déjà fait m'sieur Psitéo ( c'est moi qui m'y suit collé ) dès que j'ai pu avoir accès à tes anciens topics...
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Chrstph
                    J'aime bien les couleurs de Air Dolomiti, surtout qu'il y a quelques années j'ai eu l'occasion de voler dans l'un d'eux.

                    http://www.airdolomiti.it/

                    En plus c'est une des très rares compagnies aériennes à donner un lien vers son équivalent virtuel.

                    http://www.airdolomitivirtual.com/
                    Il y a de bien jolies photos sur ce site d'ailleurs.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      woaw, j'avais pas vue la partie du wiki sur les dataref,
                      vraiment les gars beau boulot (tous le staff a l'honneur bien sur), c'est vraiment ce qui manquais, en plus tout les liens vers des tut en francais, c'est le top, que demander de plus !!
                      ca va devenir ma bible pour les prochaints dev, toutes les infos en francais, le pied quoi, j'en revais et ils l'ont fait
                      franchement vous vous donnez bien du mal, mais ce sera sacrement efficace c'est sur, je suis sur que cela va motiver tous le monde a jouer dans blender comme on peut jouer dans PM, un grand bravo, mais surtout un grand merci

                      sinon pour les skin je verrais bien le plus connu, air tahiti, franchement un atr, ca sonne les iles tropicales generalement, ou alors air caraibes ou dans le meme genre. un atr = STOL

                      sinon je suis en pleint dans les anim de roues et portes de trains, si jamais ca peut t'aider je me ferais un plaisir de decouper tout ca pour toi.
                      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai repris le modeling du cockpit, je perds trop en précision dans les textures alors je teste un truc. si ça passe, ça risque d'être pas mal

                        le cockpit est modélisé mais je ne créerai les animation qu'après car je crois que ce sera long

                        pour le train et les portes, je te ferai signe dès que les polygônes seront propres.

                        par contre si qq'un sait comment configurer la partie motorisation et les hélices courbes... j'ai du tricher sur la puissance moteur pour atteindre la vitesse en cruise :/

                        Christophe.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui ca peut etr elong, surtout si tu commence sur un cockpit complex, je suis bien content d'avoir eu a bosser sur un r22 avant le king air, car ce dernier me rend fou, je me perd tellement il y de bouttons et de manettes a animer
                          desole pour le modele de vol je suis pas top, mais justement les parametre moteur et airfoils la je suis out..
                          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                          Commentaire


                          • #14
                            'lut,

                            je ne compte pas modéliser les interrupteurs et autres switches, il y en a de trop

                            j'ai modéliser les intrus de la planche avant, les yokes, sièges, ... et il me reste à animer tout le bazar...

                            1024x1024 c'est vraiment petit pour texturer

                            je filerai un shot du cockpit quand il sera présentable

                            Christophe.

                            PS: j'ai touvé pour les boutons... en fait, il faut qu'au moins un polygône mappe le bon morceau de la texture de l'instrument. c'est donc bien ce qu'il me semblait, ça fonctionne par défaut avec le cockpit gris

                            Commentaire


                            • #15
                              1024x1024 c'est vraiment petit pour texturer Sad
                              franchement c'est trop petit.
                              j'ai des resultats nul avec 1024, mes instruments sont flous, mes textures de fuselage sont pas detailles etc...
                              du coup oblige de passer par un fichier de 2048x2048, ou la je peus jouer avec les effects etc....j'ai fais une regle dans mon soft de dessin pour que a l'export il redimensionne de 50 % l'image exportee, du coup mon fichier png de 1024 est bien plus detaille, malgres le redimensionement, et juste un peut plus lourd.
                              ou alors simplement le redimensionner avec the gimp apres.
                              Essaye pour voir, j'ai tjrs les deux fichiers dans mon dossier acf, cockpit_paint.png + FW_cockpit.png, le premier a 1024 en image flatten,
                              et le deuxieme en png de fireworks (equivalent du psd pour PS qui contient des layers <non flatten> donc non compatible et tres lourd), pour cela le FW_, donc je bosse sur le grand et exporte sur le petit, au lieu de faire save as, je fais export et overwritte l'ancient fichier.
                              peut etre tu auras un meilleur resultat comme ca.??!
                              Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                              TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X