Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un site bien utile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un site bien utile

    voici un site fort sympathique qui pourra rendre de précieuses aides à tous ceux qui souhaitent améliorer des terrains.
    Il présente des photos aeriennes d'un certain nombre de terrain aviation et ULM français sous plusieurs angles (avec parfois les pistes en herbe matérialisées par des pointillés)

    http://f6ezx.free.fr/terrains.php

    Au passage, en travaillant sur bretagne Nord je me suis rendu compte qu'en fait la majorité des terrains (tous en Bretagne en tout cas) sont non seulement mal placé mais également n'ont pas la bonne orientation (à moins que comme pour les coordonnées longitude-latitude, l'orientation doivent être converti mais bon 360° font toujours 360° je ne voies pas trop quelle conversion nous devrions faire !!!)

    bon vol à tous
    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

  • #2
    l'orientation doivent être converti mais bon 360° font toujours 360°
    A peut pret
    C'est quoi la déclinaison magnétique de la region ??
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

    Commentaire


    • #3
      Re: un site bien utile

      Envoyé par madine
      (à moins que comme pour les coordonnées longitude-latitude, l'orientation doivent être converti mais bon 360° font toujours 360° je ne voies pas trop quelle conversion nous devrions faire !!!)

      bon vol à tous
      Nord magnétique / nord géographique??

      Commentaire


      • #4
        Merci Seb, je connaissais cette page mais j'avais perdu le lien.

        En regardant certains terrains que je connais je vois que certaines photos sont un peu anciennes. A Mortagne LFAX par exemple, le hangar a été remplacé par une 2 fois 2 voies et un nouveau hangar a été construit un peu plus loin. A Dreux LFON il y a d'autres bâtiments industriels ajoutés depuis.
        Ce qui est sympa c'est qu'au moins il met l'année sur ses photos.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire

        Chargement...
        X