Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Objet 3D double face sous blender

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Objet 3D double face sous blender

    Bonjour,

    J'aimerai savoir si quelqu'un pourait me dire si sous blender, on peut créer un rectangle à double face (devant et derrière).

    Je m'explique, pour ma scène de Blagnac, pour certain batiments, j'ai besoin de créer un rembarde par ex. Cette dernière est crée à partir de rectangle posé les un à côtés des autres. Mais voilà, lorsque j'applique la textures au rectangle qui compose la rembarde, elle ne s'applique qu'à une face du rectangle et pas de l'autre côté (que je ne peux pas sélectionner d'ailleur). Sous XP, le côté texture apparait impec mais l'autre côté est transparent, comme s'il n'y avait rien...

    Si quelqu'un peut m'aider, se serait sympa...

    Fabrice
    Windows 10 64bits
    XP11.50b
    Nvidia Geforce GTX 1050

  • #2
    Si tes objets sont au format 7, il faudrait ajouter la ligne ATTR_no_cull juste avant les lignes de code du rectangle qui porte ta texture transparente de rambarde.

    Si tu ne vois pas bien comment doivent-être disposées ces ligne, regarde sur cette PAGE.

    Attention toute fois, ce code fonctionne mal sous X-Plane 8 ( il faut à ce moment là que ton objet soit en version 8 )... en fait, AL-YOUX pourrait t'expliquer ça mieux que moi, il a perdu quelques cheveux avec ce truc là ...
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      dans blender tu passe en mode UV
      Voici le boutton qui active la face dans les 2 sens
      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

      Commentaire


      • #4
        Merci,

        je teste tout ça ce soir ;)
        Windows 10 64bits
        XP11.50b
        Nvidia Geforce GTX 1050

        Commentaire

        Chargement...
        X