Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol réseau mercredi 25/01: Hélicoland pour avions et hélos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol réseau mercredi 25/01: Hélicoland pour avions et hélos

    Bonjour à tous !

    Ce mercredi, nous allons sur helicoland pour de la formation dans plusieurs domaines:
    • La navigation pour débutants: si suivre un vor ne signifie rien pour vous alors c'est ici qu'il faut venir pour avoir des "leçons" données par le charismatique manuG[/*:m:69ade4o7]
    • La navigation avancée: Sous les "ordres" de Jerome (Jobi), vous volerez dans une nav aussi vicieuse qu'intéressante faite pour vous, qui savez de quoi vous parlez[/*:m:69ade4o7]
    • Les hélicos: Avec mon aide nous essayerons de vous faire décoller une machine "avec un ventilateur sur le dessus" et de la poser sans forcément stopper la rotation du rotor avec le sol...[/*:m:69ade4o7]


    Selon l'humeur (qui sera bonne, de toutes façons), nous allons également prévoir en seconde partie de soirée (à compter de 23H environs) un baptême d'hélico pour tous... Supervisés par manu, jerome et moi vous pourrez essayer ces machines si vous en avez envie ou pourrez apprendre à vous poser sur une bouteille de champagne...

    Donc, rendez-vous vers 20H30-21H sur helicoland, HELO

    Bon vol !

    Deelux
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    Euuuh... bonjour monsieur Deelux...

    Pour la nav débutant, il est préconisé quel type d'appareil avec quel type d'instrument à son bord ? ( je suppose avion type B200 et plutôt sans utilisation du FMS non ? )


    Pour ce qui est des hélicos, le colibri me pose quelques problèmes ces temps-ci... je m'explique:

    En 8.30, quand je suis au sol, collectif à 0 (y compris quand je me place sur un nouveau départ !), tout à coup il se met à partir en avant (ouaaah ! j'suis trop mal !!! ) ou alors il se met en équilibre sur l'arrière des patins ( ouaaah ! j'suis trop bon !!! ) et le contrôle sur le rotor est quasi inopérant... en vol, l'hélico est quasi incontrôlable, sauf en modifiant le centre de gravité à 2.0 vers l'avant ... est-ce un problème de résonance ? De version de l'hélico ? Aidez moi docteur Deelux, ça fout trop la honte de faire deux atterros sur les pads de la falaise d'Hélicoland et de se vautrer tout seul au parking devant les autres qui te disent: "attention, tu pars en avant !" "attention, tu pars en arrière!"... ( j'fais c'que j'peux !!! ) ... résultat, je n'ose plus sortir de chez moi, mon chat se roule parterre en pleurant de rire, bref... je suis au bord du désespoir ...
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3

      Ah non, stop, c'est trop :x !

      Oui, messieurs, vous en faites trop !
      Comment voulez-vous que je choisisse un groupe ce soir ?
      J'ai bien envie de relever votre défi NAV, mais je veux aussi profiter des conseils de Deelux pour qu'un jour, enfin, je puisse me poser sur (et pas dans :? ) la Défense comme j'ai vu dans certains films...

      Aaargghh ! C'est trop cruel, je vais devoir renoncer à l'un des deux ...

      Ah, je sais :D ! Je prends l'EC120, si je mécrase sur le pare brise, c'est la nav et si je m'écrase sur la queue, c'est l'hélico !
      A ce soir alors,
      X-Plane 9.21rc2 et 8.64

      Commentaire


      • #4
        Salut à tous,

        Bon, tout d'abord pour Beber :
        Le problème du choix de l'appareil pour la nav :
        Le Beech 200 est bien, mais le problème, c'est qu'il ne dispose que d'un seul recepteur VOR...pas le top pour apprendre...donc, je préconise plutot le PA46 qui figure dans le dossier Aircraft / General aviation / PA46-310...
        Pour le problème de l'hélico:
        Perso, j'ai gardé la version 8.20 pour l'hélico, et je suis en 8.30 RC-1 pour l'avion...En effet, je trouve qu'il y a un problème au niveau de l'hélico en V 8.30, un truc pas clair du tout...Il parrait qu'ils ont améliorer l'effet de sol, en tout cas, avec l'EC120, ça n'est ni bon, ni juste...l'hélico par en quenelle très rapidement dans presque toutes les phases de vol (je précise aussi que je ne vole qu'avec la version 1.23 de l'EC 120, pas la 1.3).
        Donc pour ceux qui font de l'hélico, ben pour le moment, je (et Deelux aussi je crois) préconise de redescendre en 8.20 avec la version 1.23 de l'EC 120 :?
        Sinon, vous avez lu mon petit manuel de l'hélico à télécharger sur le site CAVOK ? Il peut vous servir à tous (un peu de pub quoi :lol !

        Pour mister Caravelle :
        Le problème est que nous manquons de "GO instructeurs"...Mais pas d'inquiétude !
        vous volerez dans une nav aussi vicieuse qu'intéressante faite pour vous, qui savez de quoi vous parlez
        La deelux a un peu éxagérer...En début de soiréen nous ouvrirons suivant les personnes présentes et en demande, deux ateliers de nav-radionav. Apprendre le VOR, le NDB et l'ILS, tout cela pour que l'orsque nous partons les mercredi de nav, vous soyez plus à l'aise, et puissiez vous concentrer sur le contrôle.
        Donc, en première partie de soirée, pour ceux qui ne font que de l'hélico et ne veulent pas entendre parler de nav, rendez-vous avec Deelux.
        Ceux qui veulent bosser la nav RDV avec Jobi et moi même.
        En seconde patie de soirée, je prendrai un petit groupe pour bosser "serieux" l'hélico (quand je dit "serieux", ben c'est qu'en général, c'est tellement d'attention et de concentration que certains courrent vite chercher une aspirine ou transpirent sur leurs manches comme des boeufs , mais bon, ça rentre !).
        Voili voila, il devrait y en avoir pour tous les goùts à toute heure ce soir.
        Dans tous les cas, rendez-vous à HELO Hélicoland Base pour tout le monde !
        RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
        Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

        Commentaire


        • #5
          salut à tous, j'aime bien tarder à répondre comme ca tout est dit ...
          alors, pour ceux qui vont voler avec Manu ou Moi, je vous donne un conseil : ayez bien avec vous les cartes d'hélicoland pour bien repérer les VOR et autres balises. Ca aide. Pour ceux avec Manu, ca vous servira d'antisèche. Pour ceux avec moi, je vais préparer des mini nav autour de l'ile que VOUS préparerez seul sur votre carte (enfin ensemble), on va quand même pas vous machez le boulot à chaque fois.
          a ce soir
          Monsieur le directeur, j'aurais le droit de quitter ce soir vers minuit parce que hier soir on a fait des heures sup ? (et puis je suis nul en ECureuil145). merci.
          Jobi
          Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

          Commentaire


          • #6
            Salut !

            Donc ouais, pour le coup de la 8.30, j'arrive pas non plus a sentir quoi que ce soit sur le EC120... il plante complet. Donc oui, je vous conseille vivement de garder une 8.20 sous le coude avec un EC120 en version 1.23 (la 1.30 est a mon sens daubée)

            Jobi, a minuit on aura largement fini les navs et les voilures tournantes seront entrain de prendre des tours

            Donc a ce soir !

            Deelux
            Volez bien, volez plein !
            "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
            "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
            VATSIM : F-ZBPH

            Commentaire


            • #7
              Jobi, a minuit on aura largement fini les navs
              pfff, prétentieux... :roll:

              "il ne faut jamais vendre la peau de l'Hélinness avant de l'avoir bue"... proverbe Hélicolandois
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                Dans le nez, mon ami Beber, dans le nez.
                Hélicolandois dans le nez...

                Là je dis dans le nez, mais sur les chantiers je dis autre chose :?

                désolé
                C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

                Commentaire


                • #9
                  Au fait! une petite remarque...
                  Lors d'une connexion récente sur Vatsim pour un petit vol pépére sous conrôleur de Nantes à Paris ...et après avoir envoyé mon plan de vol, puis décollé, le contrôleur me voyait obstinément en vol VFR...
                  Après vérification, je pensais qu'il n'avait pas digéré sa choucroûte...
                  Me faire ça à moi, en VFR comme un vulgaire hélicoptère...
                  Et miracle de la technique... mon ami Pierrot rodait dans le coin...
                  Tu sais pas ce qui m'dit:
                  "Eh, ton code ICAO n'est pas bon, t'as conservé celui pour les vols réseaux, genre Hélicoland (A320XPFC2)" 8O 8O 8O
                  Déconnexion puis reconnexion avec un A320 ordinaire et plus de problême..
                  Alors! que celui qui m'a fait passé pour un blaireau aux yeux de la terre entière se dénonce :evil: :evil:
                  C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

                  Commentaire


                  • #10
                    RÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ !!!!! :evil: :evil: :evil: ....

                    Pas de leçon de Nav pour moi ce soir ... p*tain de PC de m*rde !!! :evil: ( il ne veut plus reconnaitre ma carte son... et X-Plane l'éxige )

                    Dégouté ... et là c'est pas dans le nez Chouminou ( fois d'hélicolandois ! )
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon ben moi aussi premier test ce soir - à l'arrache total et malgré un gros rhube : C'EST SUPER !

                      Dès que Beber aura éteint l'incendie de son PC (ou acheté un mac) on va se te me faire une patrouille des Bertrand que vous allez voir ce que vous allez voir...

                      A ma grande surprise c'est facile et rapide même si les formalités administratives m'ont longtemps fait peur : s'inscrire sur vatsim, se logger, où c'est qu'est l'URL du serveur, ah oui mon mot de passe non mxrde c'est l'autre, et mon avion ? tiens y a que des 747 et ils décollent en stationnaire ? ah mais oui mais non y z'ont bien dit les CSL tout ça... Hop relancer xplane. Ah et la carte vac de hélicoland elle est pas sur le site du SIA ! et le code ICAO de ma mobylette c'est bien 103SP ? Oui mais Manu y'm voit en solex... ah ben oui j'ai mis 103XP ça doit venir de là... Tiens le micro de l'isight y va quand même pas marcher ? ah si tiens, incroyab ! Mais le contrôleur moldave de 135.27 y m'entend pas et il a pas l'air de connaître hélicoland. Tiens et cette voix dans mon dos soudain si proche "chéri vite faut que je télécharge un article pour ma biblio de demain je te peux prendre internet TOUT DE SUITE ?" 8O 8O :roll: . Ah oui il y a aussi la vraie vie... et il est minuit déjà...

                      Bon enfin il reste pas mal de choses à assimiler pour que ça roule (vole) je crois que c'est clair mais ça donne une dimension incroyable à X-Plane ! Promis je reviens bientôt, et un super merci à tous ceux qui font que c'est si simple et agréable - et dans la bonne humeur !

                      B.
                      X-Plane 11
                      iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                      Joystick Thrustmaster basique
                      Throttle Quadrant Saitek
                      Pedalier Saitek

                      Commentaire


                      • #12
                        et bien voila une autre petite soirée tpujours sympathique. j'ai volé tranquille avec F-LOIC pendant que les autres faisaient leur tour de piste et que les hélicos s'aprentissaient ...
                        On est bien chez soi, au chaud dans notre petite ile privée hein ?
                        mais la semaine prochaine, va falloir resortir, aller se perdre un peu dans la brume, froler le controleur ...
                        à bientot
                        Jobi
                        Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon un petit débriefing da la soirée helico. Que j'ai bien aimer nous étions 4 (seulement)

                          Tout d'abord exercices sur HELH tourner autour des bouées etc...

                          Un petit trip (sur 2 roues seulement)

                          Ensuite un petit tour sur une plage spéciale helico

                          Il y a de la place pour tout le monde!!!

                          Attention ManuG ne nous avait pas prévenu les avions sur HELO doivent voler en ligne.
                          A tu mis en place des couloirs aériens ???
                          GO vol réseau
                          VATSIM : F-ROMA

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X