Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réactiver l'ATC de base après install XSquawkbox

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réactiver l'ATC de base après install XSquawkbox

    Bonjour à tous : petit souci après mes balbutiements en vol réseau, je n'ai plus accès à l'ATC "de base" d'X-Plane, certes parfois loufoque mais quand même bien pratique pour l'ambiance et la météo par exemple. J'ai cherché sans succès une option ou une case à cocher pour le réactiver, et ce bien entendu SANS me connecter via Xsquawkbox, en laissant le plug-in sur l'option "standby", l'option ATC étant elle bien activée dans le menu sound d'Xplane. Quand je tape sur "enter" je n'ai qu'une fenêtre vierge et non pas le menu habituel avec les phrases-type à sélectionner genre "écouter ATIS" ou "request take-off" etc...

    Quelqu'un a-t-il le même souci ? faut-il sortir le plug-in de son dossier pour bénéficier à nouveau de l'ATC standard ?

    Merci d'avance

    Bertrand
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

  • #2
    il est présent mais pas utilisable par les touches. simplement il te parait désactivé...

    il faut REAFFECTER la touche ATC text de base sans:
    -gener teamspeex
    -gener sqwabox

    les touches spécial sont redéfinit pour ATX reseau.
    IVAO/VATSIMF-HFCE
    mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

    Commentaire


    • #3
      il me semble que dans l'onglet plugin (dans x-plane) se trouve un gestionnaire des plugins qui ouvre un petit tableau repertoriant tous les plugins installés et permettant de rendre "enable" xsquawkbox.

      Tout ça de mémoire...

      donc pas sûr :o)

      Julien
      Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
      disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par maclinuxg4
        il est présent mais pas utilisable par les touches. simplment il te prait désactivé...

        il faut REAFFECTER la touche ATC text de base sans:
        -gener teamspeex
        -gener sqwabox

        les touches spécial sont redéfinit pour ATX reseau.
        OK je vais voir ça, merci de vos réponses ultrarapides ! par contre réaffecter les touches euh... ça serait vers où ? :?:
        X-Plane 11
        iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
        Joystick Thrustmaster basique
        Throttle Quadrant Saitek
        Pedalier Saitek

        Commentaire


        • #5
          Voui la bonne réponse vient de act78, il faut ller dans le gestionnaire de plug-in et simplemùent désactiver xsquawbox ;-)

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir mademoiselle ... euh... Lionel, ma copine n'apprécie que moyennement ton avatar quelle arrive à voir de très loin en criant "c'est qui celle là ???" (si je veux négocier des soirées réseau, tu m'aides pas ... ).

            Bon Quetzalk, je pense que c'est un problème d'affectation de touche de Squawbox, alors, pour réaffecter les touches c'est dans les options de Squawbox et de TeamSpeex ( par exemple, la touche CTRL pour parler dans les deux, c'est ce qu'il y a de mieux pour éviter de gêner autre chose... d'ailleurs, il me semble que pour Squawbox c'est "ENTREE" qui est utilisé par défaut (d'où conflit). Il suffit de se mettre sur la section d'affectation de touche de Squawbox et d'appuyer sur CTRL )... au fait, ma carte son remarche !!! :D ... marre des PC :evil: ...
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Bon OK merci !
              Par contre tiens au passage :
              - les vols organisés par l'équipe issue d'xpfc utilisent-ils tout le temps Teamspeex ?
              - ou bien est-ce une commodité pour rester "entre soi" notamment pour des vols orientés francophone ET apprentissage ?

              Parce que l'autre jour lors de mon intrusion je voyais les autres appareils mais je ne trouvais dans Xquawkbox, et pour cause, que des contrôleurs Moldaves ou Prussiens et j'ai cherché un bon moment bêtement une fréquence radio "pour nous" avant de relire enfin posément les threads concernés (oui bon je sais )...

              B.
              X-Plane 11
              iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
              Joystick Thrustmaster basique
              Throttle Quadrant Saitek
              Pedalier Saitek

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir à tous,
                Oui, Quetzalk, j'ai eu le même problème sur la 7.63 ( je sais que comme moi tu résistes encore à l'envahisseur ).
                Comme je suis un peu bourrin ( en gros j'aime l'informatique, mais faut pas me la jouer), je sortais le plugin d'Xsquawkbox du dossier et tout rentrait dans l'ordre. C'est pas très technique mais bon...
                Quand à parler de la Lionel ... alors je rejoins béber...
                Dernièrement j'ai failli me vautrer parceque j'ai confondu les manches...
                STOP !
                C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

                Commentaire


                • #9
                  Bon beh me reste plus qu'à changer d'avatar :-) c clair que vous faire griller sur un très sérieux forum X-Plane, ben, là j'abuse ;-) où alors ne laissez pas vos femmes s'approcher de l'ordi :-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par chouminou
                    ... la 7.63 ( je sais que comme moi tu résistes encore à l'envahisseur )
                    OUF ! 8) super merci chouminou je me sens moins seul au milieu de tous ces gens en avance sur le futur qui sont déjà à la 8.60RCalpha0.0.1 !!! :D

                    Pour l'avatar de Lionel pas de commentaire particulier. Tiens quelqu'un a des nouvelles de Christy au fait ?
                    X-Plane 11
                    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                    Joystick Thrustmaster basique
                    Throttle Quadrant Saitek
                    Pedalier Saitek

                    Commentaire


                    • #11
                      et vvoili ;-) Une bien belle photo :-) et en plus qui ne provoque aucune embrouille conjugale, quoique je reste persuadé qu'on peut tomber amoureux d'un avion :lol:

                      Commentaire


                      • #12
                        Euhhh!!! Lionel, tu peux pas nous faire ça...
                        Je l'aimais bien moi ton avatar.
                        Parmi toute cette bande de machos, c'était mon rayon de soleil...
                        Mon hotesse préférée...
                        Et puis je l'avais invitée sur Hélicoland dans ma crique privée...
                        Je suis triste ce soir
                        C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

                        Commentaire


                        • #13
                          :D 8)

                          Commentaire


                          • #14
                            Franchement, Lionel, que tu changes d'avatar...bon! mais remplacer la jolie pépée par un avion de guerre, c'est aller un peu vite en besogne Avant, c'était aguichant, maintenant ça fait peur Allez, tu peux trouver plus joli sans froisser nos dames (marrant la remarque de Beber, j'ai vraiment eu la même...genre "ah ouais, les avions, le simulateur, je vois, je vois... :roll: )

                            A part ça, Quetzalk, il faut disabler les plugins, ACT 78 et Lionel ont raison. mois ça m'embête à cause de X-camera, X-pushback, x-etc..., alors je me passe de l'ATC (marre de faire des approches à 1500 pieds sur Paris ou au travers des montagnes. :evil: un de ces jours, je vais le faire en vrai et mon instructeur va me virer... )

                            Nov'

                            Commentaire


                            • #15
                              mois ça m'embête à cause de X-camera, X-pushback, x-etc..., alors je me passe de l'ATC
                              On peut désactiver les plugins indépendement les uns des autres. Il y a une petite case à décocher pour chacun d'entre eux:



                              c'est dans: Plugins-Plugin admin-Enable/Disable

                              Sinon moi, j'aimais bien l'avatar de Lionel! Un peu de féminité dans ce monde de mâles...

                              tristesse (long soupir)
                              Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
                              disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X