Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INSTALLER, QUEZACO ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • INSTALLER, QUEZACO ???

    Absent depuis un certain temps pour une juste cause (le théorique PPL, réussi du premier coup !!!) je découvre l'existence d'une version 8,32 avec un... installer. J'ai téléchargé icelui, mais, sur Mac, il me demande avec quoi l'ouvrir. Tout essayé, rien de fonctionne. Mais qu'est-ce que c'est q'sseu binnnssss ???!!!

    Merci les copains !!!
    Mac Mojave Yoke et pédales CH Products - V 7,63/V 8,64/9,22/V10

  • #2
    en fait cela vient d'un probleme de décompression.
    je ne peux plus faire la manip car je n'ai pas le zip en question mais essaye en:
    1 - ouvrant ton dézippeur à l'avance (suffit expander par exemple)
    2 - glisse ton zip sur ton dezipper (dnas le dock ou bien sur la fenetre qu'il ouvre (normalement c'est le cas avec suffit)

    Normalement tu obtiendras un fichier valable
    mais je ne te garantis rien car je n'ai pas tester avec ce zip en particulier !
    Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

    l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

    Commentaire


    • #3
      Re: INSTALLER, QUEZACO ???

      Envoyé par pn388
      Absent depuis un certain temps pour une juste cause (le théorique PPL, réussi du premier coup !!!
      pas de réponse à ta question mais FELICITATIONS !!! :D 8) 8)
      X-Plane 11
      iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
      Joystick Thrustmaster basique
      Throttle Quadrant Saitek
      Pedalier Saitek

      Commentaire


      • #4
        Ah ben je vois que les Cadors sont toujours là et toujours prompts à dépanner les copains. Bon, il semble que le Zip 8,32 pour Mac ne tourne pas rond chez Austin. Vu avec un autre copain... Pour les félicitations, Merci, mais je vous retourne le compliment mon cher Quetzalk car j'ai tout de même eu le temps de télécharger la nouvelle version Auvergne et de l'essayer. C'est du grand Art !!! Et, comme tu peux l'imaginer, maintenant que je dois m'entraîner aux Nav. avec néanmoins la tête dehors, il est bon, très bon, d'avoir des repères sérieux et bien faits. Et j'ai hâte de la tester sur le 8,32 car on me dit que c'est une excellente version et que je vais pouvoir quitter la 7,63 car la plupart des sceneries 7 fonctionneraient sur cet 8 là ??? C'est-y vlai ???

        André
        Mac Mojave Yoke et pédales CH Products - V 7,63/V 8,64/9,22/V10

        Commentaire


        • #5
          Pour l'Installer sur Mac, avec une version il y avait comme un défaut. Le fichier était en .sit mais en fait c'était un .zip !

          Pour la dernière (1.08) je ne me souviens pas de problème.


          Daniel
          (Félicitations également, bienvenu dans le club de ceux qui volent AUSSI en vrai)
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Re: INSTALLER, QUEZACO ???

            Envoyé par pn388
            Absent depuis un certain temps pour une juste cause (le théorique PPL, réussi du premier coup !!!) je découvre l'existence d'une version 8,32 avec un... installer. J'ai téléchargé icelui, mais, sur Mac, il me demande avec quoi l'ouvrir. Tout essayé, rien de fonctionne. Mais qu'est-ce que c'est q'sseu binnnssss ???!!!

            Merci les copains !!!

            Etonnant ! Quelle version du MAC OS ?
            Chez moi aucune difficulté pour télécharger l'installeur et effectuer la mise à jour !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Moi pareil, comme Glah_Salamanthe - normalement une fois sur le site officiel X-Plane tu dois téléccharger un fichier : "Installer Macintosh 108.zip", une fois téléchargé (1,7 Mo), safari te demande :
              "Installer Macintosh 108.app" est une application.
              Souhaitez-vous vraiment télécharger l'application "installer Macintosh 108.app" ?

              Là tu cliques sur télécharger bien sur ;-) et normalement à l'emplacement où tu DL habituellemnt tes fichiers depuis internet, tu devrais trouver une application de 11 Mo : "Installer Macintosh 108".

              Tu double-cliques, et tout se fait tout seul ! l'installeur te demande simplment de localiser ton dossier X-Plane à mettre à jour :-)

              Sinon, efffectivement, quel est précisément ton OS ?? Utilises-tu Safari, etc………

              Commentaire


              • #8
                Lionel merci de ton aide,

                je viens de repasser de Firefox à Safari, résultat... identique ! Dans le folder après décompression du Zip, un dossier MacOsX vide et un rectangle blanc baptisé "Installer" qui me demande, lorsque je clique dessus, avec quelle application je veux l'ouvrir !!! Mais il n'y en a aucune, Bxx :evil: de M :arrow: :evil: !!!
                Mac Mojave Yoke et pédales CH Products - V 7,63/V 8,64/9,22/V10

                Commentaire


                • #9
                  Bon, j'ai tout essayé (Mac Os 10, Os 9, Safari, Firefox, etc...) ça ne marche pas.

                  Soirée gâchée, sauf retrouvailles avec les copains, je pars fâché avec Austin à qui je ne souhaite pas une bonne année. Car voilà des mois que j'ai acheté la V8 et je ne peux pas m'en servir :evil: :evil: :evil: Vais passer chez FS moi si ça continue (évidemment, il faudrait remplacer le Mac par un PC....) !
                  Mac Mojave Yoke et pédales CH Products - V 7,63/V 8,64/9,22/V10

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par pn388
                    Lionel merci de ton aide,

                    je viens de repasser de Firefox à Safari, résultat... identique ! Dans le folder après décompression du Zip, un dossier MacOsX vide et un rectangle blanc baptisé "Installer" qui me demande, lorsque je clique dessus, avec quelle application je veux l'ouvrir !!! Mais il n'y en a aucune, Bxx :evil: de M :arrow: :evil: !!!
                    Quelle version du système utilises-tu ?
                    A l'extrême rigueur, je peux t'envoyer l'installeur que j'ai pu télécharger, en document joint sur ton Mail privé si la taille de ta boîte au lettre le supposrte !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par pn388
                      Vais passer chez FS moi si ça continue
                      Meuh non allons dis pas des choses pareilles :?

                      Viens donc plutôt chez 7.63 tiens, on y est bien, il fait chaud, la plupart des trucs marchent à peu près... enfin je dis ça, je dis rien, hein...
                      [mode auvergnat enable] et pis c'est qu'ça fait des frais en moins ! [/auvergnat]
                      X-Plane 11
                      iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                      Joystick Thrustmaster basique
                      Throttle Quadrant Saitek
                      Pedalier Saitek

                      Commentaire


                      • #12
                        il doit tout simplement te manquer ça :

                        http://www.stuffit.com/mac/index.html

                        puis tu vas là :

                        StuffIt Expander - FREE expansion and decoding!

                        StuffIt Expander easily expands and decodes all those files you download from the Web or receive in your email. It quickly accesses StuffIt files, unzips zip files created by WinZip® and other zip utilities, plus decompresses tar, gzip and bzip files for Unix users. Just drag, drop, and you're done! Expander works seamlessly with Web browsers such as Internet Explorer™ and Netscape™. From BinHex to zip, StuffIt to MIME, Expander accesses more formats, in less time, with zero hassles.
                        Download

                        puis, tu tombes là :

                        http://www.stuffit.com/mac/expander/download3.html

                        et bon DL; intalle bien le binz, et normalement plus de problème ni avec safari, ni Firefox ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Lionel, hélas pas plus de succès. Dernière tentative, je télécharge l'installeur sur le PC de mon boulot, je le transporte par clef USB et je tente de l'ouvrir sur le Mac. On verra bien !

                          Eh Quetzalk, bien sur que je reste sur X-Plane (et sur la 7,63 si on m'embête...). N'empêche, ce n'est pas si mal la concurrence... (les amis, devrais-je dire !):

                          http://www.francesim.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=62257


                          bon, je ne recommencerai plus. Mais Austin m'a énervé...
                          Mac Mojave Yoke et pédales CH Products - V 7,63/V 8,64/9,22/V10

                          Commentaire


                          • #14
                            Mister pn,

                            C'est pas passque ton Mac déconne qu'il faut venir nous narguer avec tes images de FS. De toute façon, les Mac, hein...

                            Aïe ! Aïe ! Pas si fort !!
                            X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                            Commentaire


                            • #15
                              T'a pas tort Caravelle... N'empêche, ma dernière manip. (transport par clef USB) n'a pas fonctionné. Peut-être que mon Mac déconne, encore qu'il décompresse TOUT sauf le bidule d'Austin, mais sans doute qu'ailleurs j'aurais acheté un DVD-Rom avec une version 8 déja au point (on en a déja parlé et combien de débutants dégoutés sont-ils allés voir ailleurs ???); et avec l'ancien système de téléchargement des nouvelles versions, j'ai à peu près tout récupéré sans problème depuis la 7,10. Y a de quoi être énervé :evil: :evil:

                              La seule solution pour moi aujourd'hui, semble-t-il, c 'est qu'un copain me procure une copie de la nouvelle version, c'est à dire commette un acte considéré comme illégal.
                              Mac Mojave Yoke et pédales CH Products - V 7,63/V 8,64/9,22/V10

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X