Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol réseaux du Mercredi 01 février 2006 : LA BRETAGNE SUD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol réseaux du Mercredi 01 février 2006 : LA BRETAGNE SUD

    Bonjour à tous,
    Cette semaine, nous retournons en Bretagne.
    Habitués aux îles, nous partirons de OUESSANT pour atterrir à YEU avec un regroupement à Vannes. C’est une navigation simple. Nous essaierons dons de voler ensemble sur le même canal. La présence d’un contrôleur sur cette région n’est pas à exclure. Dans ce cas, les habitués partiront en premier et donneront l’exemple. Les autres pourront voler en tandem avec un organisateur. Pas de soucis !
    Comme d’habitude, les nouveaux seront les bienvenus. Ils seront accueillis et aidés tous le long de la soirée mais n’arrivez pas trop tard…
    On se donne donc rendez-vous mercredi à 20h45 sur le parking de Ouessant (LFEC), pour assurer les premiers départs vers 21h15 (et ne pas finir à « pas d’heure »). Le regroupement final à l’ile d’YEU aura lieu au bar de l’aérodrome pour déguster quelques fruits de mer en assistant à l’atterrissage de l’A320 de Chouminou sans ILS, exercice qu’il maîtrise maintenant à la perfection à force de nous accompagner partout.
    L’ensemble des informations sur le vol (carte de la navigation, caps, fréquences, cartes VAC …) sont à consulter sur le site du team CAVOK :
    http://reseau.xplane.free.fr/volsresdu/fev06/fev06.html

    A mercredi,

    Jobi
    Team CAVOK
    Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

  • #2
    Alors d'accord pour la bretagne...
    Tiens je vais ressortir mon bignou, ça pourrait animer la soirée
    C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

    Commentaire


    • #3
      Code:
      Salut a tous
      
      A mon grand regret je ne pourais pas ètre la ce mercredi. Je doit me coucher de bonne heur car le lendemain j'ai les championnat de france de tir et je doit partir de chez moi a 6H.
      
      Désoler et a la prochaine.
      GO vol réseau
      VATSIM : F-ROMA

      Commentaire


      • #4
        re-salut,
        Chouminou me transmet une petite "boulette" sur le site Cavok.
        La carte VAC de LFRV (Vannes) n'est pas mise à disposition.
        et Manu qu'est pas là .....
        bon, je vous laisse aller la chercher là (vous cliquez sur FRANCE MÉTROPOLITAINE puis AIP FRANCE - FRANCE METROPOLITAINE puis CARTES D'APPROCHE ET D'ATTERRISSAGE A VUE (VAC), puis V... comme LFRV VANNES MEUCON) :
        http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... aip_fr.htm
        Voilà, c'est réparé!
        a mercredi
        jobi
        Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

        Commentaire


        • #5
          Site CAVOK mis a jours

          Deelux <en vrac>
          Volez bien, volez plein !
          "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
          "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
          VATSIM : F-ZBPH

          Commentaire


          • #6
            Un petit crochet

            Salut chers rezoteurs,

            D'accord, je pinaille, mais grâce à la carte aimablement mise à disposition par nos GO (Ah nos GO, on vous aime :mrgreen: !!!), j'ai vu que pour transiter au dessus de Lorient, il faut faire un petit détour en longeant la côte.
            Donc, si on veut la faire "sérieux", il nous faudra faire ce petit détour.
            Alors, je vous propose l'option suivante :


            En plus, ça pimente un peu le truc passque les 3 points n'existent pas dans X-Plane : il faut les déduire du cap+distance par rapport au NDB LOR !!
            A tout'
            X-Plane 9.21rc2 et 8.64

            Commentaire


            • #7
              Fin de soirée dans l'herbe

              Une petite photo souvenir juste avant de se quitter.
              Chouminou et les siens avaient carrément décidé de faire l'école buissonière dans l'herbe autour d'un bon saucisson-Gamay du terroir. Y'a du relachement !!!
              Au fond, les bons élèves, sagement garés sur le parking :P




              C'était parfois assez chaud, cernés par les contrôleurs, à essayer de causer à Brest en phonie sur VATSIM + répondre à notre FuFu national sur Teamspeak (magistral, ce soir, notre contrôleur rienkanou !) + essayer de voir le sol dans cette mélasse + contourner Nantes en totale impro...
              Ouf, pas faché d'être arrive. M'en vais prendre un bain d'algues, moi.
              Merci à tous et bonne nuit,
              X-Plane 9.21rc2 et 8.64

              Commentaire


              • #8
                BIen, la soirée s'est achevée et le fait marquant aura été un triple controle.
                D'abord FUFU, notre controleur privé qui nous a assuré départ et arrivée aux trois terrains mais aussi Brest Approche et Nantes Approche qui nous ont controlé en vol.
                Bien sur, le passage de l'un à l'autre n'est pas choses facile mais tout le monde a vite compris : priorité aux controleurs Vatsim. Dès le deuxième tronçon, plus de pb. Des vrais pro !
                Bon, on a perdu en vol le buitre (pb de comunications avec vatsim : pense à indiquer ta fréquence) et beber (pb de comunication ?) et dès le début notre Deelux qui se remet d'une petite opération mais est venu nous saluer (Manu, lui, est en vadrouille à plusieurs milliers de km ...)
                Bref, je pense que cette soirée était une bonne approche du controle à partager ensemble mais faites nous part de vos réaction.
                avant de vous quitter , deux photos :

                dans la petite fenetre de droite, on peut noter nos trois controleurs ...


                atterrissage sur la 33 de l'ile d'YEU ... visibilité nulle... mais y sont où les autres ?

                allez bonne nuit,
                jobi
                Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

                Commentaire


                • #9
                  Pffff.... Ch'ui dégouté, du contôle aérien à gogo, exactement ce que j'espérai pour que ça me rentre bien dans le crane, et un ami qui débarque sans prévenir! :evil:
                  Résultat: j'ai passé la soirée à suivre vos déplacements sur "l'ATC Display Applet" en rageant :x
                  Trop frustrant
                  Pffff....
                  Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
                  disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

                  Commentaire


                  • #10
                    [img][/img]

                    .... une plage immense, l'océan à peine plus grand qu'une mare à canards, une visibilité supérieure à 20 nm, une tempête de ciel bleu, une température de l'ordre de 30 degrés.... je crois bien que je n'ai pas tout compris ce que racontait la chorale de nos chers contrôleurs !

                    C'est quand même pas l'ile d'Yeu, ça ? où alors ...
                    Et puis, je ne vois aucun autre avion, même pas les ailes si colorées de Chouminou...
                    j'ai probablement mal suivi un cap ...

                    Bon tant pis, je me pose, on verra bien !

                    à+
                    F-GATS
                    Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                    Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                    X-Plane10.05

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah ouais... Effectivement, je trouve que les GlobalScenery, au niveau de la Bretagne, c'est pas très réaliste... Il s'est pas foulé Sergio sur ce coup là




                      Bon, pour moi, hier soir, ça a été un peu chaotique:


                      1- Connexion en vrac à Ouessant en plein départ du train aérien XPFC...

                      2- Paramétrage en catastrophe plan de vol, carburant...

                      3- Problèmes micro (encore ???)... personne ne m'entend ...

                      4- Flottement pour savoir comment rejoindre la 06 ( couper l'aire de décollage de ceux dont la piste virtuelle passe en plein milieu de mon parking ? Remonter la piste face à ceux qui décollent ? )

                      5- Petit intermède pour essayer de résoudre le problème micro de Lebuitre ( après avoir résolu le miens )

                      6- Tout le monde est déjà sur Brest, la cacophonie est totale, Fufu ne sait plus où donner de la tête, Brest semble un peu pris au dépourvus et mon X-Plane plante :evil: ...

                      7- Après redémarrage, je suis seul à Ouessant en piste 06...pénard... bon, il va peut-être falloir que je décolle quand même...

                      8- Arrivée sur Brest, je me met sur un canal teamspeak libre pour m'isoler et bien suivre le contrôle de Brest... je tente le contact et là: problème de micro avec "Iroise Approche" (encore ??? p*t*in de paramétrages micro !!! ), le son est haché... connection en texte ( franchement pas pratique ! )...

                      9- A l'approche de Brest, baisse soudaine des performances de mon coucou 8O .... Aarrrrgh, j'ai pas mis les réchauffes, vite !... ouf... ça repart...

                      10- Contact vocal résolu avec "Iroise Approche" juste pour l'entendre dire qu'il ferme le contrôle et que je peut faire ce que je veux ( chouette !!! )...

                      11- Virage à la balise de Guipavas, programmation du VOR de Quimper... mon avion part plein nord 8O ... X-Plane re-plante :evil: ...

                      12- Après redémarrage, vu le retard et entendant que les autres partent déja sur Nantes , je tente de redécoller de Lorient pour recoller au peloton et paf !... plantage PC... bon, ras-le-bol, dodo...


                      Un jour, j'y arriverais, j'y arriverais :evil: !!!
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah ouais quand même 8O t'as l'oeil ou quoi ? Si tu veux une adresse de désenvoûteur sur Chateauroux j'peux me renseigner.

                        De mon côté deuxième vol d'initiation, télécharger-imprimer les VAC tout en démarrant le moteur et en configurant le micro et en rentrant les fréq. des VOR... un peu à l'arrache mais de fait quand on est contrôlé on s'efforce à plus de rigueur que tout seul (genre : trace directe au GPS).
                        J'ai dû abandonner dès après le décollage pour aller (en voiture) chercher quelqu'un à la gare, mais ce deuxième contact m'a convaincu de l'intérêt !!! (je suis même repassé 5mn en douce pour prendre des photos de l'atterrissage à Yeu !).
                        J'ai bien regretté de ne pas pouvoir participer à la recherche de piste dans le brouillard !

                        Il me vient deux idées/suggestions :

                        - la première suite aux décalages observés entre les participants (et le contrôle), serait d'indiquer plus explicitement quelles versions de quels scenery et/ou apt.dat seront à utiliser ; hier manifestement ça ne collait ni pour les coordonnées ni pour l'altitude à Yeu, bon c'est pas gravissime mais ça fait bizarre pour l'ambiance de voir un Piper après une belle approche, faire un superbe arrondi et se poser à 50 mètres de l'axe et SOUS le niveau du sol !

                        - au moins pour certains vols, se mettre d'accord pour régler tous à la même heure, puisqu'on (Manu je crois ?) m'a répondu que sur ce point chacun fait ce qu'il veut. Qu'en diriez-vous ? (genre le bord de mer au crépuscule, les Alpes au lever du jour, Paris sous la pluie... ), ou avec des thèmes comme la tombée de la nuit en VFR (voire même le VFR de nuit un soir de pleine lune ?)

                        B.
                        X-Plane 11
                        iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                        Joystick Thrustmaster basique
                        Throttle Quadrant Saitek
                        Pedalier Saitek

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour moi, l'un des soucis parmi les plus génants rencontrès hier soir, c'est la difficulté à comprendre ce que racontaient les contrôleurs de Brest et de Nantes .....
                          La phonie via Xsqwabox c'est vraiment pas génial ....
                          Je sais, y'a tjs Unicom mais bon c'est pas pratique non plus !

                          Alors, au risque de revenir sur un sujet qui a, sans doute, été mille fois évoqué (épuisé ?), pourquoi ne pas utiliser IVAO ? ce réseau utilisant teamspeak, la qualité des transmissions est excellente et du contrôle, il y en a beaucoup ...

                          à+
                          F-GATS
                          Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                          Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                          X-Plane10.05

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme d'hab, je suis arrivé à mi-parcours, sur LFRV.
                            Détourné par le controleur de Nantes, à 15 Mn de Nantes, comme tout le monde.
                            Atterro sur LFEY, visibilité très mauvaise. J'ai du braqué à droite pour m'aligner correctement sur la piste 33. Heureusement, mon approche était très lente avec mon B200.
                            On s'est tous quitté.

                            Et perso, je ne pouvais pas en rester là...
                            Alors j'ai décidé tout seul de me faire LFEY-LSGG(Geneve Cointrin) en Jet Supersonique (Aerion).
                            Arrivé au bout d'un peu plus d'un heure à LSGG, visibilité nulle mais vraiment nulle ! Pour dire je voyais mon ombre au sol mais pas le sol.
                            J'ai vu la piste à 20 m avant l'arrivé...

                            Si y a des personnes interressées pour faire une nav Heavy d'environ 1H/1H30/2H moi je suis bien partant.
                            Tiens, je me ferai bien un LDZA(Zagreb,Croatie)-LSGG(Geneve)...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ta proposition Musashi me fait penser que ça serait vraiment super de pouvoir disposer, en dehors des vols encadrés, d'un "tableau d'information" (ici ou sur Cavok) pour dire "tiens à telle heure je vole de X à Y"... ou bien ouvrir un thread spécial ici ? (sans se lancer dans une logistique "lourde").

                              J'ai aussi une question : est-il possible de faire de l'auto-information (comme en VFR "en vrai" sur les terrains non contrôlés). J'avais cru comprendre que le 122,80 (unicom) sert à ça mais je n'y ai jamais entendu personne (et apparemment personne ne m'y entend !).

                              B.
                              X-Plane 11
                              iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                              Joystick Thrustmaster basique
                              Throttle Quadrant Saitek
                              Pedalier Saitek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X