Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jodel D112

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jodel D112

    Un grand MERCI à beber de m'avoir fait parvenir de nouvelles textures pour le D112. Vous pouvez les récupérer sur mon site.

    Bons vols
    @lex
    Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

  • #2
    De rien, de rien ! Mais c'est juste du dépannage, on peut faire encore mieux mais ça manquait un peu pour ce joli petit coucou ( c'est là dessus que j'ai fais mes premiers vols à 3 ans ... )

    ... par_contre, la livrée rouge ne colle peut-être pas avec le beau tableau de bord bleu ( le mien il était tout noir... ), on peut facilement modifier la livrée en bleu si tu veux... ou le tableau de bord en noir... ou en rouge... ou plusieurs livrées comprises dans ton dossier... ou rien faire du tout...

    En plus, avec mon cokpit transparent, maintenant, il manque un modèle 3D à l'intérieur ( tu veux le tenter ? ) et un Xcockpit 3D ( avé les trucs qui bougent !... mais tout ça, ça va finir par faire pas mal de boulot ... )
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par beber
      De rien, de rien !
      Si si j'insiste


      Envoyé par beber
      En plus, avec mon cokpit transparent, maintenant, il manque un modèle 3D à l'intérieur ( tu veux le tenter ? ) et un Xcockpit 3D ( avé les trucs qui bougent !... mais tout ça, ça va finir par faire pas mal de boulot ... )
      C'est prévu, mais pas dans l'immédiat, pas le temps en ce moment...
      @lex
      Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

      Commentaire


      • #4
        Pas de version 8 de prevu ??
        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

        Commentaire


        • #5
          Que veux-tu dire par là Psiteo? La dernière version est dispo pour la 8.21, parles-tu des versions antérieurs?
          @lex
          Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

          Commentaire


          • #6
            ho! scuse,
            je parlais du cockpit
            c'est beber qui me faisait peur avec le xcockpit
            car pour moi xcockpit = 3d cockpit dans xp7
            comme dans le 8 il y le built in !!
            Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
            TrackIr - X45 - CH Pro pedal

            Commentaire


            • #7
              Salut à tous,

              Et bien ça y est, le Jojo a son cockpit 3D.



              Vous pouvez le trouver sur mon site perso.

              N'hésitez pas à me faire part de vos impressions.

              Bons vols!
              @lex
              Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

              Commentaire


              • #8
                il est cool, bravo beaux boulot
                j'adore le bouchon pour le niveau de l'essence :clapping:
                c'est classe
                Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                Commentaire


                • #9
                  Merci psiteo, mon objectif est de faire varier la position de la jauge en fonction du vol de carburant grâce au datarefs mais je n'ai pas réussi à trouver la bonne entrée... Et l'idéal serait que la jauge bouge aussi en fonction de l'inertie, de la résistance du carburant, du déplacement de ce dernier dans le réservoir... oups, je commence à délirer, va falloir aller prendre la pilule et faire dodo
                  @lex
                  Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai poste recement la dataref pour les G, mais simple comme pour un Gmeter <g_nrml>
                    c'est pas ce que tu cherche, mais ca peut faire la job
                    donc en le parentant a celle de la masse du fuel, tu pourrais avoir une reaction en fonction des G verticalement
                    il resterait a sa place a 1 G, monte de 1 -> 9 et descend de -9 -> 1, tout en laissant celle de fuel faire son boulot aussi,
                    par contre il faudra surement masquer l'animation quannd tu es proches de valeurs max & mini du reservoir, c'est un bon boulot pour apprendre a gerer les show/hides
                    je me demande si ce serait bien visible, d'ailleur :?:
                    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par afriqs
                      Merci psiteo, mon objectif est de faire varier la position de la jauge en fonction du vol de carburant grâce au datarefs mais je n'ai pas réussi à trouver la bonne entrée...
                      C'est ça que tu cherches ?

                      Code:
                      sim/aircraft/weight/acf_m_fuel_tot	float	y	lbs	Weight of total fuel - appears to be in lbs.
                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #12
                        il suffit d'utiliser le plugin DataRefTester pour voir si la data acf_m_fuel_tot marche sur son model, c'est deja la dataref utilse pour faire fontionner l'animation justement
                        j'ai fait la meme chose sur le cricri il y a un bout, avec une bille dans un tube, j'ai prit m_fuel1 et ca marche nikel, comme tu as que un reservoir, sinon il y les autres eglament, m_fuel2 m_fuel3 pour les autres reservoirs
                        tout ca c'est sur le wiki.
                        utilise le weight&balance dans x-plane avec la dataref affiche dans le plugins DataRefTester, pour avoir la valeur de V2, la quantitee max de fuel.
                        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci à vous deux, je vais tester ça.

                          C'est sur le wiki??!! La honte sur moi

                          :lol:
                          @lex
                          Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                          Commentaire


                          • #14
                            en realitee, ca ete mit juste hier ou avant hier seulement,
                            je dormais pas mal sur la liste, mais je me bat un peut avec les deflection des ailerons, rudder etc...ca me distrait
                            mais je crois que j'ai comprit, c'est des data avec [n] et on voit pas les data bouger avant d'etre a n=8, donc l'aile 8 et la 9 pour l'autre cote, pareil pour le stab de profondeur
                            va falloir que je le precise dans le wiki justement.
                            Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                            TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                            Commentaire


                            • #15
                              Rien à redire, cet avion est fait pour voler et il est agréable à piloter ! Mais pas toujours facile à poser tellement il "mange" facilement la piste (comme le vrai, c'est sûr !) : t'envisage pas de faire le 112A qui lui comportait des aérofreins ?

                              Mon seul regret : cette version a l'air très réussie pour la 3d mais pour ceux qui n'utilisent que la 2d (la 3d à la souris c'est quand même pas facile), la position par défaut du pilote empêche une bonne visibilité. Y'a-t-il des réglages à faire pour y voir mieux ? (Actuellement, j'ai une position très en arrière et un peu haute, du coup, je me mets à l'extérieur pour le piloter)

                              Un grand bravo pour cette totale réussite !

                              à+
                              F-GATS
                              Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                              Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                              X-Plane10.05

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X