Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon premier vol réseau.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon premier vol réseau.

    Ca n'a pas plané très fort pour le pauvre buitre débutant!
    je me suis pris pour le héros de "Vol au-dessus d'un nid de coucous".
    Je crois cependant avoir appris quelques petites choses : par exemple, comment parvenir à communiquer avec le contrôleur aérien ... et c'est pas rien!

    J'ai finalement atterri à Vannes (pas de vannes please), et je n'en croyais pas mes Yeux quand j'ai entendu sur TeamSpeex que les autres étaient déjà à l'Ile d'Yeu!!

    Dépité et coi,
    je suis parti au pieu!
    La prochaine fois
    je tâcherai de faire mieux!

    El buitre
    iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

  • #2
    effectivement le passage de notre controleur CAVOK au controleur VATSIM n'était pas aisé.
    J'ai moi même eeu un peu de mal pour contacter brest controle. La meilleur solution dans ces cas là : le texte.
    aprés avoir afficher la fréquence du controleur, tu tapes sur la touche "entrez" (la fleche) une fenetre apparait , tu tapes ton texte "brest controle bonsoir ...", tu retapes "entrez" et hop c'est parti.
    jobi
    Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

    Commentaire


    • #3
      Salut cher Lebuitre,

      Tu es arrivé un peu à la bourre et en plus la séance de mercredi dernier a été éprouvante à plus d'un titre.
      De mon côté, j'étais le premier à Ouessant ; je m'étais préparé la veille, j'avais étudié le plan de vol, j'avais entré les fréquences d'avance etc...
      Eh bien assez vite, j''ai dû me résoudre à naviguer au GPS et à utiliser le pilote auto, passque j'avais trop de trucs à gérer à côté (oui, je sais, c'est pas du jeu ).
      Mais j'ai beaucoup apprécié cette nav'. Devoir réagir aux imprévus, gérer les difficultés de communication et en prime subir une jolie brume de mer façon IFR, c'est plutôt s(t)imulant !
      A bientôt,
      X-Plane 9.21rc2 et 8.64

      Commentaire

      Chargement...
      X