Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Masquito M80 pour PGirboux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Masquito M80 pour PGirboux

    c'est pas que j'avais oublie,
    mais je l'avais effectivement un peut delaisser ta requete pour le kit
    desole pour l'autre fois, j'ai dit que c'etait un modele italien, autant pour moi, il s'agit 'dun kit belge, encore pardon, j'ai confondu avec un autre
    donc voila hier soir je me prenais la tete avec le temps de m.... ici,
    fais que j'ai passer une partie de la nuit a le modeller,
    donc en fait il y un probleme, c'est que je l'ai fais sous 830, et que je peus pas importer le fuse dans blender pour faire le cockpit, faut encore attendre que marginal upgrade le script....
    une image du shape

    Donc pour le moment on peut pas dire que ca volle,
    ca plante surtout
    Un coup de main sur le model de vol serait sympa.
    il me reste juste un forme a modeller en misc et je vous le post pour le faire voller
    comme je me suis mit depuis 2 jours a volelr les kits helico, tjrs dans mon reve d'un jour en fabriquer un, j'ai deja les plants en plus
    il y deux model sympa dans xp830, le mosquito de Dad qui a ete reuploader depuis quelque jour a ma demande,
    et le rotorcycle pour la v7 qui reste bien cool a voller.
    c'est lent, y a pas d'instruments, mais c'est fun et ca coute pas si cher que ca dans la realitee, he!

    Et voila
    Download
    version 830
    pas d'object
    le skin est somaire, juste pour commencer
    au niveau des modif
    il y un fichier avec le plan utilse pour le faire
    le W& est correct avec le fuel juste pour le poid mais
    la position du CG & du fuel tanks sont fictif, donc a revoir
    les positions des rotors sont bons selon le plan
    par contre les settings dans engine parametre 2 sont surement pas bons,
    il est presque incontrolable
    il y a des roues, consigne de brett, a ne pas retirer
    les 2 misc qui forment les poutres arriere sont montres dans le shadows // au fuse, pour ca il y a rien a faire, notez que j'ai eglament essaye d'utiliser les trains pour avoir le shadows a la bonne place, mais rien a faire
    maintenant le reste vous pouvez tripper dessus
    comme les airfoils, panels etc.....je me testerais le cockpit quand les scripts seront la
    au pire des cas, si personne n'arrive a faire volelr ce truc correctement, je demanderais a Brett de jette run oeil, mais sachant que il est pas mal busy en ce moment, il serait bien qu'il n'est que de mineur retouche a effectuer, donc que l'on fasse de notre mieux avant.
    je me charge pas des copyright et fichier texte, donc si jamais vous faite une modif, pensez a rajouter un fichier pour en parler, ou mettez votre nickname dans le panell viewpoint dans PM
    pour le vol, il decolle, mais pour atterir c'est pas le top,
    tendance a se vautrer par terre, mettez pas beaucoup de vent sinon ca va etre l'enfert et le poid proche du max.
    enjoy le crash
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

  • #2
    Y a pas foule,
    comme d'hab
    au cas ou une version avec un debut de cockpit
    le blend est incorpore dedans, donc genez vous pas pour completer
    il y rien pour le moment, just la structure avec les fenetres pour avoir une idee en vol d'essai etc....
    have fun

    Download
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

    Commentaire


    • #3
      Re: Masquito M80 pour PGirboux

      Envoyé par psiteo
      donc en fait il y un probleme, c'est que je l'ai fais sous 830, et que je peus pas importer le fuse dans blender pour faire le cockpit, faut encore attendre que marginal upgrade le script....
      une image du shape
      Pourquoi ne pas exporter en OBJ avec Plane-Maker et l'importer après dans Blender. Moi c'est ce que j'ai fait pour le D112. Et oui, je me lance dans le cockpit 3D.

      Bon, il faut certes faire un peu de ménage car dixit Austin cet outil (l'export en OBJ), n'est pas terminé. Ca prend un peu de temps mais c'est pratique quand on n'a pas d'importer acf, comme avec ac3d

      En ce qui concerne le modèle de vol, je ne peux le tester ce soir mais je vais essayer... et je dis bien essayer parce que tu sais, quand on n'a jamais piloté de truc du genre, ce n'est pas facile, et il n'y a pas grand monde qui en ait fait je pense...
      @lex
      Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

      Commentaire


      • #4
        Et oui, je me lance dans le cockpit 3D.
        Aaaaah ! Extra !

        Par contre, pour Psiteo... le modèle de vol d'un hélico, je connais pas trop ... en plus je suis sur LFPG, on ne peut pas tout faire malheureusement ...
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          merci quand meme Beber

          tres beau boulot afriqs
          J'aime bien le details sur la structure du palonier
          moi de mon cote j'ai un gros probleme avec lec obj genere par PM
          il me fais crasher blender,
          je peus importer le obj7, mais des que je passe en mode edit sur un object complex, Blender quitte avec un message etc....
          Fais que je suis oblige de le convertir tout de suite en dxf,
          sinon pas moyent, le truc c'est que dxf, est tjrs inverse a 180 deg sur l'axe Z, pas complique a rectifier, mais au moins lui me laisse editer les mesh
          je vient de recevoir un nouveau mail de Jonathan,
          je vais passer sur mon PC pour aller regarder ce que cela donne
          parce que c'est souvent que ce probleme me revient,
          comme sur le mirage 2000, qui me donne le meme probleme,
          je l'importe sans probleme, mais je peus pas passer en mode edit, sans que blender quitte encore ?????
          donc c'est pas tres pratique en fait
          Comprend pas trop..Mais j'utilise quand meme l'obj7 de PM pour avoir le profil des airfoils, qui sont bien mieux quand avec le script d'import de blender.... ;)
          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

          Commentaire


          • #6
            Super Psiteo ce nouvel appareil.
            Je viens de faire un petit essai de manoeuvres dans l'effet de sol et je trouve qu'il vole bien hormis une sensibilité trop forte à la commande en lacet (à mon gout). Je ferai d'autres essais ...

            Christophe

            Commentaire


            • #7
              Super !
              Merci à toi, je vais essayer ça.
              Je n'ai jamais volé dessus, je l'ai juste vu.
              On peut demander au constructeur de nous aider à le valider non ?

              Pierre

              Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
              X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

              Commentaire


              • #8
                je vient de telecharger le kit pour les props
                avec le fichier xml,
                je vais essayer de voir si je peus pas en tirer quelque chose pour l'helico
                mais en ce moment je fais les premiers vols sur le 407, qui sort a peine de PM, j'ai cette fois limite l'inclinaison du rotor principal a moins de 10 degre, ce qui me donne un helico plus lent a repondre, mais quelque part bien plus realiste selon mes souvenirs sur le jetranger, je vais donc surement faire de meme sur le masquito juste pour voir,
                Pour le rotor de queue, franchement je l'ai configurer au pif,
                j'ai exactement le meme probleme que sur le 407 en fait a chaque helico....
                j'arrive pas trouver un setting correct pour le tail, le 407 se leve avec le pied inverse, et en vol le pied permet pas de companser le torque quand on tire sur le collectif.
                tourne pas assez vitte surement, si je me rappel un mot du mecano, il tourne generalement 6 fois plus vitte que le main,
                mais bon mainteant que j'ai les scripts je vais avancer un peut sur l
                object
                Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par psiteo
                  tres beau boulot afriqs
                  Venant d'un spécaliste... merci

                  La dernière version du plugin pour Blender vient de sortir, tu peux maintenant importer des acf 8.3 : à l'adresse habituelle
                  @lex
                  Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                  Commentaire


                  • #10
                    BLender 242 Rocks :lol:
                    Tout est plus facile a chaque upgrade c'est comme x-plane
                    Une petite upgrade sur le model 3D, completement refait depuis le fuselage de l'acf, mais cette fois sans utiliser les fonctions booleens qui me donnait du vertices en masse, pour les fenetres et portes

                    Cette fois tout est coupe a la main sur le modele low poly en utilisant la fonction subsurf pour donner ce cote lisse et rond

                    Comme vous pouvez le voir, l'utilisation des modifiers : Mirro & SubSurf, peuvent etre tres pratique pour nous simplifier le travail
                    Le premier cote fun, c'est que en jouant avec le subsurf on a presque automatiquement 3 level de details
                    sans subsurf on a un model low poly, qui peut etre bon pour des objects statics lege (comme sur la deuxieme image)
                    Avec un level 1, on a un model plus lisse, acceptable pour un CLS lege, ou un objetc static plus detaille
                    Avec un level de 2 on a le model cockpit parfait, mais un peut lourd pour un object static ou cls, selon les config (comme sur la premiere image)
                    meme principe que sur le cap232
                    c'est le festival reggae today fais que je posterais le bend cette semaine, je vais etre out toute la journee :lol:
                    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                    Commentaire


                    • #11
                      Très prometteur même si tu parles chinois pour moi car Blender est pour moi ce qu'est la sardine au coca-cola ;-)

                      Pierre

                      Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                      X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X