Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nombre d'avions dans Rendering Options

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nombre d'avions dans Rendering Options

    Lors d'un vol réseau, je souhaiterais éliminer les avions "fantômes" produits par X-Plane pour ne garder que ceux qui volent en réseau mais je ne sais pas comment faire ....

    Il est indiqué que pour voler en réseau, il faut placer un chiffre > 1 dans rendering options mais si je fais cela, je vois ces fantômes et ne sait plus les distinguer avec ceux qui volent en réseau.

    Si vous avez réussi à éliminer ce défaut, je vous remercie de m'indiquer quels paramétrages vous appliquez.

    à+
    F-GATS
    Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
    Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
    X-Plane10.05

  • #2
    Ça m'intéresse aussi car chez moi, hier soir, il n'y avait personne sur les cartes ( alors qu'il y avait plein de monde sur la piste ou en approche ). Bizarre car lors de la nav de Ouessant, je voyais biens les autres appareils sur ma carte locale... et un mystère de plus :roll: .

    ... plus, un dernier pour la route: hier, mes plate-formes d'Hélicoland n'étaient pas au même endroit que les autres qui me voyaient me poser dans le vide ( trop fort !!! )
    C'était particulièrement vrai pour les pads de la grande falaise où j'étais posé pile 50 mètres sous les autres 8O ... qui étaient dans le vide :roll: ...
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Donc, pour les "rendering options", il faut régler le chiffre sur 9 avions.

      Sinon, alors que mon mystère des plate-formes trop basses semble résolu comme par magie, d'autres désagréments ne manquent pas de venir pimenter mes vols réseau:

      Ayant voulu tester la configuration bi-écran, je me suis rendu compte que si j'affichais la carte "en route" sur l'un des deux écrans, mon FPS chutait rapidement et générait un brouillard à couper au couteaux ...
      De même, lorsque je suis en vue cockpit, mon FPS chute un peu moins vite mais fini quand même par tomber à 15 fps... si je me met en vue "poursuite", tout se dégage à nouveau ... pas pratique l'affaire ( quelle joie de se retrouver avec de grosses saccades et un brouillard fluctuant en courte finale :evil: ).

      Pourquoi une scène totalement fluide ( + de 100 fps hors réseau ) sature mon PC en vol réseau ( - de 15 fps !!! ) ?... si quelqu'un a une explication car, vu les réactions de certains pilotes en réseau, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas.
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        Et bien c'est curieux que d'une installation à l'autre finalement les paramètres ne doivent pas être configurés de la même façon. X-plane semble décidément avoir des degrés de liberté importants ...

        Sur mon poste et sous VATSIM, je règle ce chiffre à 1 ; et je vois parfaitement l'ensemble des autres avions. Par contre, si je règle ce chiffre à 9, je vois des choses bizarres notamment des objets volants générés par X-Plane qui font que très vite, je ne comprends plus rien aux mouvements des appareils autour de moi.

        Sous IVAO, je peux régler ce chiffre à une valeur > 1 sans inconvénient.

        Pour les fps, perso, je suis mono-écran et je n'ai jamais maîtrisé non plus cette apparition désagréable de ce brouillard surtout quand la météo indique une visi > 15 nm ! Vraiment désagréable ....

        à+
        F-GATS
        Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
        Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
        X-Plane10.05

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par beber
          Ayant voulu tester la configuration bi-écran, je me suis rendu compte que si j'affichais la carte "en route" sur l'un des deux écrans, mon FPS chutait rapidement et générait un brouillard à couper au couteaux ...
          Le brouillard est "fabriqué" pour permettre le maintien - dans une certaine mesure - de la fluidité et éviter l'effet "diaporama" constaté par exemple sur MSFS.
          Donc plus la config est sollicitée (carte vidéo ou proc ou RAM...) plus il y a de brouillard.
          Si tu branches un 2ème écran, as-tu une deuxième carte graphique ou bien c'est la même qui gère tout ? Auquel cas ça expliquerait ton souci non ?

          Quand j'avais une config matérielle plus limitée (G3, 8 Mo de vram) j'avais le même problème avec des avions téléchargés au cockpit très détaillé (pas sympa de devoir sortir de l'avion pour pouvoir piloter 8O ).

          Ce qui m'étonne dans tout ça c'est que la connexion réseau, a priori, ne doit pas consommer tant que ça de ressources hardware ? :?

          En tous cas ce qui est sûr c'est que tous les facteurs s'aggravent mutuellement : scenery détaillé + météo réelle + réseau + avion détaillé + crépuscule (bizarrement) = risque de brouillard et de saccades...

          Bertrand
          X-Plane 11
          iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
          Joystick Thrustmaster basique
          Throttle Quadrant Saitek
          Pedalier Saitek

          Commentaire


          • #6
            Bon... le problème du brouillard s'est évanoui également ce soir... mais mon B200 fumait tout blanc sur le parking de Châteauroux 8O et impossible de savoir d'où ça venait ( le froid ??? ).

            Je me suis fait un vol entre Munster et Genève en compagnie de Caravelle et Leftseatman... GENIAL !
            Merci Deelux, ManuG, Milan, Jobi et tous les autres !!! C'est grâce à vous que j'ai réussi mon passage de la zone contrôlée de Sion, puis toute l'approche de Genève avec Swiss Radar ( tout en anglais et en texte ) pour une approche réussie et un atterrissage, un atterrissage, un atterrissage..................... complètement loupé :evil: .

            En fait ma commande de gaz ne répondait plus (???), je n'ai pas réussi à gérer la situation en urgence ( redécollage mais pour faire quoi ?... sauter ??? Attendre la panne d'essence ( j'ai coupé les pompes mais ça n'a pas marché ) ??? Rentrer les roues pour freiner ? ).
            Résultat: j'ai fais mon atterrissage à 200 Kt, parcouru toute la piste à fond sur les freins en attendant la crevaison et terminé 500 m après le seuil en rentrant le train pour stopper cet engin de malheur... puis j'ai consciencieusement avertit la tour que j'avais quitté la piste, que mon coucou était HS mais que je m'étais bien éclaté quand même !

            Le vol réseau c'est vraiment une autre dimension :D ...

            Signé: BEBER, vautré... mais heureux...
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par beber
              mon B200 fumait tout blanc sur le parking de Châteauroux 8O et impossible de savoir d'où ça venait ( le froid ??? )
              non la piste mouillée ça donne ça... aaaah mais ou va se nicher le réalisme d'xplane ?!!! :D
              pour ton pb de gaz as-tu eu le temps d'essayer en bougeant à la souris la manette affichée dans le cockpit (genre au cas où ça soit un faux-contact dans le joystick)

              B.
              X-Plane 11
              iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
              Joystick Thrustmaster basique
              Throttle Quadrant Saitek
              Pedalier Saitek

              Commentaire


              • #8
                Super Béber, tu me fais encore rire :D :D :D
                Par contre , tu as oublié le petit bouton, là en bas et à droite, oui celui là.
                ADU qui a marqué dessus ( Arrêt d'Urgence ), et bien ça déclenche le parachute de queue, et en 10 m, pof , te v'la au bar, si si .
                C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

                Commentaire

                Chargement...
                X