Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet Alouette 3 gendarmerie JBL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet Alouette 3 gendarmerie JBL

    Bonjour à tous,

    Voilà donc, je me lance dans le repaint en alouette 3 "gendarmerie FM-JBL' du modèle de Beat B. (sur les conseils de Bertrand (quetzalk) j'ai obtenu l'autorisation de Beat)

    Envoyé par quetzalk
    Si tu es intéressé (ou d'autres d'ailleurs, faites-le savoir) par une livrée gendarmerie bleue j'ai accumulé patiemment plein de photos trouvées sur le web que je peux te faire passer
    J'ai déja pas mal de photos mais il me manque encore, en particulier:
    - une photo avec un angle de vue "plein travers" (latéral) d'une alouette gendarmerie (j'en ai beaucoup qui sont à peu près latérales. S'il le faut je pourrai toujours retoucher la perspective de l'une de celles ci)
    - des photos intérieures d'une alouette gendarmerie (en particulier j'ai peu de choses sur le plafond du cockpit)
    - photo "de face" de tableau de bord de l'alouette JBL (j'en ai plusieurs qui sont toutes un peu de travers)

    ... , je donc preneur de ce que vous pourriez m'envoyer (à l'adresse suivante: lamahelo at yahoo point fr)

    Merci d'avance
    Christophe

  • #2
    OK je vais voir dans mon stock, je te tiens au courant...

    A noter qu'il est rarissime d'avoir les photos sous l'angle qu'on veut et qu'il faut toujours bidouiller sévère, prendre un bout de l'une pour associer à un bout de l'autre etc...

    Ah sinon : d'autre part pour la lecture du forum ça eut été mieux de continuer dans le même sujet plutôt qu'en ouvrir un autre
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous,

      Voila donc, ça avance doucement (je tatonne beaucoup et y'a plein de taf).

      Merci Quetzalk pour tes informations et ton fichier textures. J'ai trouvé pas mal d'images mais toujours peu de vues intérieures.

      Sinon, je suis enfin arrivé à animer un bras du pilote pour qu'il suive le manche ....

      A+
      Christophe

      Une petite image de la version très préliminaire:

      Commentaire


      • #4
        dis donc ça avance bien !
        avec le pilote animé ça va être top... !

        - petit détail : je pense que ça doit venir du screenshot à "contre-jour virtuel" mais n'est-ce pas un petit peu sombre, le bleu de la livrée ?

        - petite question : souhaites-tu laisser les skis-patins ? pour la version "rouge" j'ai longtemps hésité puis hop dehors.

        - vues intérieures : tu as du voir celles que j'ai bricolées pour la version Sécurité Civile... pas formidable mais ça été difficile de faire autrement avec les rares photos d'intérieur trouvées.

        Allez tous en coeur : la suite ! la suite ! la suite !

        X-Plane 11
        iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
        Joystick Thrustmaster basique
        Throttle Quadrant Saitek
        Pedalier Saitek

        Commentaire


        • #5
          :D pilote anime ??
          justement je cherche un tut pour ca,
          ca tombe pile poil
          je suis pas sur avec la photos, mais si tu veus je peus te montrer comment decouper les windows et portes dans blender facilement, si c'est pas deja fais, je vien de tomber sur un script dement, il extrude les mesh suivant les normals, ca va peu etre rien vous dire mais c'est top
          avec la gezelle full 3D en construction ca va etre top d'avoir aussi l'alouette 3
          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

          Commentaire


          • #6
            Joli :D.
            AMD PhII X4 940 - 8Gb PC8500 - GeForce 7900GTO - Linux x86_64

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par quetzalk
              - petit détail : je pense que ça doit venir du screenshot à "contre-jour virtuel" mais n'est-ce pas un petit peu sombre, le bleu de la livrée ?
              Oui tu as raison. Je vais voir cela. Peut-être que la photo initiale était elle-même à contre-jour.

              Envoyé par quetzalk
              - petite question : souhaites-tu laisser les skis-patins ? pour la version "rouge" j'ai longtemps hésité puis hop dehors.
              Je ne sais pas encore, j'hésite. D'un autre côté l'Alouette JBL était bien celle de Chamonix....

              Envoyé par quetzalk
              - vues intérieures : tu as du voir celles que j'ai bricolées pour la version Sécurité Civile... pas formidable mais ça été difficile de faire autrement avec les rares photos d'intérieur trouvées.
              Je vais je pense essayer de faire une structure en tubes pour modéliser l'intérieur des portes et de la bulle avant ...

              Sinon j'ai encore beaucoup de travail pour l'intérieur ... et je dois changer la turbine pour une Astazou.

              Envoyé par psiteo
              pilote anime ??
              justement je cherche un tut pour ca,
              ca tombe pile poil
              Je vais essayer d'expliquer ça: Pour faire, par exemple, bouger le bras du pilote pour qu'il suive le manche:
              - il faut d'abord faire 2 objets distincts du reste du pilote et disctincts du manche: un pour le haut du bras; un autre pour l'avant-bras + la main
              - ensuite, POUR CHACUN DES CES 2 OBJETS, il faut faire une animation de la même façon que pour le manche lui-même (Pour chacun créer une armature avec 2 bones ...).
              Le seul truc qui m'a vraiment donné du mal c'est qu'il faut bien faire attention à sélectionner les 2 bones avant de figer la position en mode pose par la commande I + LocRotSize.


              Envoyé par psiteo
              je suis pas sur avec la photos, mais si tu veus je peus te montrer comment decouper les windows et portes dans blender
              En fait, pour l'instant, je n'ai pas d'objet spécifique pour les portes. Mais je te demanderai si j'en ai besoin; Merci.

              Amicalemement
              Christophe

              Commentaire


              • #8
                Le Colibri dispo sur X-Plane.org propose un excellent pilote animé
                Ryzen 2600X 4.0 GHz | Vega 56 8 GB | DDR4 16 GB | Win7-64 SP1

                Commentaire


                • #9
                  le colibri est un bon exemple, mais par contre le concepteur donne pas d'infos, je suis rentre en contact avec lui pour partager des infos, avoirs des conseils et peut etre des tutorials, mais il semble que il n'est pas le temps a consacre a ca selon ca reponse !!!
                  fais que il faut que on se debrouille sans.
                  j'ai quand meme eglament reussit a animer les pieds et le bras d'un object pilote, mais le resultat ne me plait pas, j'arrive pas a faire en sorte que le pilote reste en un seul object et que les bones puissent agir sur les mesh uniquements, comme ca j'aurais pas un coude seprare du bras, je toruve pas d'infos sur ce genre d'animation, mais j'ai vue een magasin un bouquin sur gameblener ou on apprend a modeller en low vertice, je vais essayer de me l'acheter.
                  Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                  TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                  Commentaire


                  • #10
                    Le pilote du Colibri est bien fait comme cela: des objets séparés pour le bras, l'avant-bras et pour la main ... tout l'art est alors dans la forme et l'animation de ces objets pour éviter qu'ils ne se séparent visuellement.
                    (je ne l'ai pas encore fait et je pense que je vais passer du temps là dessus!)

                    Christophe

                    Commentaire


                    • #11
                      en fait selon les tutoriaux sur les armatures et corps humain
                      tout le probleme vient juste d'un truc
                      1. c'est pas plusieurs armatures composee d'un ou plusieurs Bones
                      mais une seule armature compose de plusieur Bone,
                      avec left & right identifies
                      2.cest pas les object qui bougent en anim, mais les mesh ou vertice & face qui se deforment, simplement en nommant des groupes de vertices au nom des bones pour que ils soient interactifs, tous les corps avec armatures que on download pour blender sont fait comme ca et c'est tres simple a faire
                      le probleme c'est que pour x-plane on peut pas utiliser cette methode
                      on peut pas rellement utiliser les armatures, ont est limite aux BONES uniquement,
                      mais je continue a chercher, comme pour une bonne methode de UV mapping, je me prend grave la tete la dessus depuis plus de un mois et ca rentre pas.
                      sinon si vous avez le bell 47 prosman,
                      c'est une deuxieme methode utilisant les weapons,
                      ce qui permet de faire des pilotes anime egalement, mais moins detaille.
                      mainteant je vais regarder si attache des objects dans planemaker peut pas aider a simplifier le boulot dans blender.
                      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                      Commentaire


                      • #12
                        Une petite image pour montrer l'état d'avancement actuel de l'Alouette JBL.

                        Depuis la version précédente, j'ai tout refait et il y a encore beaucoup de choses à faire:
                        - finalisation divers textures
                        - ajout antennes à l'avant
                        - changement turbine pour une Astazou
                        - ajout compas intérieur
                        - Tableau de bord + boutons plafond
                        - finalisation pilote, animation, collectif, cyclique, palonniers
                        - Sièges
                        - etc ...

                        Psiteo, tu m'as gentiment proposé de l'aide ... Je vais t'envoyer ce que j'ai; STP dis moi ce que tu peux faire (sachant que j'ai pour ma part peu de temps à y consacrer => j'ai peur que cela n'avance pas assez vite à ton gout ...)

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou, les p'tits loups...

                          des news ? :P

                          heu j'ai pas entendu parler d'un gazelle en preparation, msieur Psiteo ? ...

                          Cdlt.

                          Commentaire


                          • #14
                            j'essaye de trouver de bonnes images du panel, prisent de face pour modeller le panel, le reste lamahelo a fait un tres bon boulot, en utilsantt la methode de propsman je pense, qui donne une faible chute de fps.
                            Si jamais vous trouvez des bonnes images et un genre de poh precisant la description des instruments

                            La gazelle etait un project lance, mais comme beaucoup d'autre a ete oublie
                            topics
                            il avait l'air tres prometteur, malheuresement, plus de news.
                            Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                            TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                            Commentaire


                            • #15
                              merci.

                              je regarde ce que je peux trouver...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X