Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane Circum...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane Circum...

    Et si je réalisais mon rêve...
    Comme vous le savez j'aime les voyages, en bateau aussi d'ailleurs, mais ne mélangeons pas tout.
    Depuis le temps que je vole un peu partout dans le monde, je n'ai jamais réussi à faire quelques choses de cohérent.
    Alors je me lance, je vais me la faire ma circumnavigation!
    En virtuel soit, mais c'est mieux que rien.

    Et puis tout à coup une idée ...
    Bon sang mais c'est bien sûr ...
    Pourquoi ne pas en parler aux copains de mon site favori ? Hein! je vous demande un peu.
    Et puis tout s'enchaîne alors dans ma p'tite tête.

    Tout d'abord en discuter avec les organisateurs de CAVOK, cette merveilleuse DreamTeam nous apportent toutes les semaines beaucoup de plaisir et permet à tous les débutants de venir nous rejoindre sur le réseau.

    Donc pas question de perturber en quoi que ce soit le formidable élan généré par cette équipe ( encore merci pour le boulot ).

    Alors! bon !
    Eh! bien très simple, faut simplement pas faire ça le même jour. C'est bête non ?

    Le reste en vrac...

    L'idée est primaire :
    - connexion un jour donné, par exemple le vendredi soir ou le samedi soir ( à voir bien sûr)
    - une étape par semaine , du genre deux heures de vol environ , ce qui donne un total de trois heures maxi ( en prenant en compte les délais habituels des décollages sur Vatsim).

    Ce que je propose, c'est dans un esprit de liberté totale.
    Vous voulez faire une seule étape, vous venez , hop! ,+ hop! une sur deux ,sur trois , le début , la fin , le milieu, hop! hop! hop! vous venez quand vous en avez envie.
    C'est simplement un fil rouge tout autour de la planète.
    Moi, c'est promis, et c'est normal je ferai la totalité.

    Quoi d'autres, ah! oui les plans de vols, je ferais ce que je peux pour publier à l'avance , mon plan de vol et ce qui serait sympa c'est d'avoir le même.
    Cependant, vous attendez pas à ce que je fasse un travail identique à l'équipe de CAVOK , que nenni, nous sommes des aventuriers et avant tout des hommes responsables. Alors n'oublions pas que le plaisir d'un voyage c'est ( au moins à 50% ) dans sa préparation.

    Voyons, voyons..., vous voulez peut être savoir où je vais vous mener ...
    Voilà les escales prévues ...

    Départ Hélicoland Colombie Fidji
    Baléares Panama Nouvelle calédonie
    Espagne sud Les Galapagos Nouvelle guinée
    Maroc Ile de Pâques Java
    Canaries Pitcairn Sumatra
    Dakar Les Gambiers Sri Lanka
    Cap Vert Les Marquises Maldives
    La Barbade (Antilles) Tahiti Seychelles
    Visite des Antilles Bora Bora Somalie
    Venezuela Tonga Djibouti


    Et pour finir :
    Le Caire, Turquie, Grèce, Sicile,Sardaigne, et retour sur Helicoland comme des héros!

    Et une représentation sommaire du voyage sur notre terre bien aimée.



    Vous vous dites, mais que mettre dans mon baluchon ? En fait peu de choses...
    Un appareil photos numériques, masque , tuba, palmes,...
    Et puis des préservatifs pour les célibataires.

    Ah! aussi de quoi écrire, je vous promets de vous faire parvenir une carte postale, des lieux visités, toutes les semaines, je pense aux pôooovres terriens moi!

    Alors, si cela vous intéressent, faites le moi savoir par tous les moyens à votre convenance.
    Mais de toutes les façons, vous n'arriverez pas à me décourager, les valises sont presque prêtes, et comme je suis un peu breton sur les bords...

    PS. J'imagine un départ d'Hélicoland, avec tous les mouchoirs qui s'agitent et les larmes d'émotions qui coulent lentement sur des joues burinées. J'en ris d'avance tiens!

    PS2. Je vous tient au courant le plus vite possible.
    C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

  • #2
    Marrant comme idée, mais vu les océans traversés, je suppose que c'est en avion lourd ?

    ça me rappelle fin 2004, lorsque j'ai fait le tour du globe par le cercle polaire artique en CESSNA 172. 15 jours de vols à 6/8 heures par jour en version 7.63
    ;)
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Chouminou,
      Moi je suis plutot partant ! Avec des horaires un peu nocturne.
      Si tu as besoin d'aide pour faire des plans de vol ou autre...

      Je m'y vois avec le bel A340 de la Lufthansa ! 8)

      Commentaire


      • #4
        je suppose que c'est en avion lourd ?
        Arf... Bien-sûr ! Mais avec une belle peinture rose et quelques grosses fleurs, c'est tout de suite plus léger ...

        Ahhh, mon chouminou... un peu de rêve dans ce monde de techniciens...
        un peu plus et je me prendrais bien un Latécoère ou un Catalyna ( pour être assortit avec mon short en peau de Zébu ) et je te suivrais au bout de la terre !


        ps: juste un détail... tu vas rire mais... sur ta carte VAC, c'est vent arrière main droite ou main gauche ???... on voit assez mal...
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          moi je veux bien rester sur le bord de la piste pour distribuer des bouteilles d'eau. Nan parce que dans le désert, vous allez avoir soif!

          Et puis bien sûr je viendrai agiter mon mouchoir le jour du départ
          Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
          disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

          Commentaire


          • #6
            Je fournis les mouchoirs ! Je sens que je vais faire affaire ! 8)

            Commentaire


            • #7
              Je vous dis pas le bazar pour négocier les mois de voyage virtuel avec le chat et sa maîtresse vu le bin's que met une soirée réseau... :roll:
              X-Plane 11
              iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
              Joystick Thrustmaster basique
              Throttle Quadrant Saitek
              Pedalier Saitek

              Commentaire


              • #8
                Ah moi, je suis partant !

                Le rôle de l'épouse éplorée qui agite son mouchoir, très peu pour moi !
                Je préfère celui du vaillant globe trotter qui monte dans son cockpit, jetant un dernier regard en sachant qu'il ne reverra sûrement jamais ceux qui lui font des signes 8) yeah...
                Et puis j'aime bien l'esprit 100 % liberté qui en émane.

                On y va quand tu veux !
                X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                Commentaire


                • #9
                  Bon je reprends dans l'ordre ...
                  D'abord merci à tous pour vos réponses.
                  Dans cette ambiance de franche camaraderie qui règne ce soir
                  Moi je poursuis mon rêve .
                  Je vais tenter de répondre à tous le monde.
                  Milan quand tu parles de "lourd" tu penses à qui?
                  Musashi, merci c'est sympa, pour le côté nocturne, je pense choisir le vendredi soir ( Je bosse souvent le samedi, mais plus cool, donc possibilité de dodo plus tard !)
                  Mon ami beber chéri... tu sais bien qu'on ne parle pas de politique sur ce site ( main gauche, main droite )ça va encore faire des histoires
                  act78 , que tu restes sur le bord de la piste c'est ton choix, mais PAS avec des bouteilles D'EAU.
                  sebpilot2000, je tiens à le dire une fois pour toutes : pas questions d'affaires commerciales sur cette fabuleuse aventure ...
                  quetzalk, ben dis donc, et imagine que la maîtresse du chat fasse ma connaissance, tu vois le drame
                  Merci Caravelle, sauf que, en fait j'aimerais bien revenir quand même, plus vieux et plus bronzé , mais revenir.

                  Cela dit ( qui à dit de pentecôte!), je suis en train de bidouiller un petit site sympa pour que tous le monde puisse y touver le minimum de renseignements.
                  Je vous poste ça sous une semaine.

                  Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, je vous prie d'agréer, Mesdames , Messieurs, l'expression de mes sentiments x-planiens.

                  PS.
                  Comme je suis en train de faire mes valises et de ranger toutes mes affaires proprement, tu sais pas ce qu'elle me dit ma tendre épousée:
                  Il est interdit d'empiler les culottes, va comprendre !
                  C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

                  Commentaire


                  • #10
                    "Il est interdit d'empiler les culottes, va comprendre !"

                    Ah! ben c'est du joli! :lol: :lol: :lol:

                    Bon, eh bien ça me semble un superbe programme, mais tu crois que ton A320 va tenir le coup?

                    En tout cas, bravo, je crois que nous sommes nombreux à être tentés par ce genre d'aventure! (j'avais essayé le raid Le Bourget-Oshkosh cet automne, mais je n'ai pas su éviter le givre et mon pôvre Cessna s'est abîmé entre Islande et Groenland, et mon orgueil de pilote avec... Mais toi, tu es un pro, tu es dégivré (quoique... :lol et tu maîtrises l'art de poser un heavy n'importe où, alors je ne m'inquiète pas trop 8) ).

                    Une bien belle aventure à suivre en direct live, et surtout fais-nous bien vibrer!

                    Bons vols (c'est le moment de le dire! )

                    Novalpha

                    Commentaire


                    • #11
                      Empiler les culottes ? va comprendre ? Euh non finalement mieux vaut pas comprendre :lol: :lol: :lol: ...
                      Juste un truc Chouminou, peux-tu éditer ton thread à chaque fois que je charge la page ça me télécharge automatiquement le PDF de ton premier post ?

                      Bertrand
                      X-Plane 11
                      iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                      Joystick Thrustmaster basique
                      Throttle Quadrant Saitek
                      Pedalier Saitek

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X