Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les îles perdues du Pacifique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les îles perdues du Pacifique



    "Dans les années 60, l'armée américaine fait la découverte de plusieurs îles inhabitées dans le sud Pacifique.

    Elle y installe une base stratégique principalement sur l'île actuelle de Mu jusqu'au milieu des années 90, date à laquelle elle se retire pour laisser la place à différentes missions scientifiques.
    Depuis peu, un tourisme ponctuel se développe et il n'est pas rare désormais de voir atterrir 747 et autres airbus dans le cratère d'Ise.

    Au programme des touristes: tour des îles en hélicoptère, haltes en hydravion dans les anses et criques...
    Et pour les plus fortunés, passage au dessus de l'ancienne base marine de l'îlot 024 où mouillent encore quelques sous-marins rouillés, souvenir de la guerre froide."

    BIENVENUE...





    ...et pour ceux qui se disent: "mais qu'est-ce que c'est que ce truc?" et bien c'est juste une petite scène fantaisiste qui est née de l'envie de bidouiller world-maker. C'est loin de tout, il y fait beau et l'on est acceuilli avec des colliers de pinces de crabes et un verre d'Héliconembourg ou de Coca-coland!

    Il y a tout le confort pour se prélasser, mais pour les plus courageux qui souhaitent quand même voler, il y a des pistes, des hélipads et plein d'eau tout autour pour les amateurs d'hydravions qui aiment être libre de se poser où bon leur semble. Pour les autres, toutes les approches sont à effectuer pied gauche 15000 pieds avec vent de face et moteur coupé: on est là pour s'amuser!

    Un gros conseil pour ceux qui s'y collent: PENSEZ A BIEN COCHER LA CASE "ALLOW SLOPED RUNWAYS" DANS LES OPTIONS DE RENDERING, sous peine d'avoir de sacrés bugs vraiment pas beaux au niveau de certains reliefs autour des pistes.

    Pour se rendre sur ces îles, les aéroports sont: MNIS Ise, MNMU Mu, TEXX Telene, MAIN Mai'in, ENEA Enea, et TENE Tene


    Et pour finir:
    Merci à Thierry Damman pour ses textures de la scène Corse
    http://home.scarlet.be/~thdamman/xplane/index.html,
    à P. Corbin pour ses objets des scènes LFOV, LFAT et bien d'autres... http://phlcorbin.free.fr/,
    à Benedikt Stratmann pour son terminal de la scène Kos http://x-plane.benedikt-stratmann.de/,
    à Daniel Leygnat pour son hangar de la scène "Dreux et Beynes" http://daniel.leygnat.free.fr/ (finalement, Daniel, je n'ai pas eu la patience d'attendre, j'ai modifié moi-même le fichier )
    et à ManuG et Lamahelo pour les objets de la scène Hélicoland
    http://reseau.xplane.free.fr/index.html


    Les autres objets ont été glannés sur les sites suivants:
    http://www.x-plane.org
    http://www.masterfritts.com/x-plane/index.html
    http://www.x-scenery.com/
    http://www.christian.franz.net/OMOL/default.htm


    Et un grand merci à Manu pour m'avoir épargné la peine de devoir faire des apt.dat et nav.dat cohérents.

    Et le plus important, la scène est ici (44,5Mo)

    Julien
    Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
    disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

  • #2
    :D :D Excellent :D :D !
    Je télécharge derechef !
    J'espère que Chouminou nous fera faire un petit crochet pour y passer durant son tour du monde des îles !
    Mais j'ai une angoisse : où est le bar ?
    8O
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #3
      Bar dans chaque aéroport, buvette et discothèque dans tous les camps de vacances de Mai'in, Enéa et Téné, et pleins de petites fontaines gratuites réparties un peu partout sur les îles aux endroits difficiles d'accès... Ils sont très accueillant là bas je vous dit
      Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
      disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

      Commentaire


      • #4
        Je télécharge de suite.
        Magnifique ! ça fait rêver !
        A quand une nav dans ce coin pour oublier l'hiver de la métropole !

        Commentaire


        • #5
          Quelque chose me dit que certaines arrivées en heavy vont être mouvementées...Chouminou, t'es là?

          Commentaire


          • #6
            J'espère que Chouminou nous fera faire un petit crochet pour y passer durant son tour du monde des îles !
            Bah ça fait quand même un petit détour... Mais bon, vous serez toujours les bienvenus (ON A PLEIN DE RHUM, CHOUMINOU!)

            Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
            disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

            Commentaire


            • #7
              Salut !
              Superbe scène que ces "îles perdues" au coeur du Pacifique. Un vrai bonheur. Plein de surprises, c'est boooooooo !

              Je me permet juste une petite note quand même, que notre cher Act78 dans son bonheur à vous faire part de sa scène à oublié de mentionner et qui risque fort de vous surprendre (Mais c'est pas du tout un bug, c'est normal...) :
              LA DECLINAISON MAGNETIQUE DANS CE COIN EST DE 30° EST !!!
              C'est du délire non ? donc, si vous vous trouvez aligné en bout de piste 14 sur Téléne par exemple, vous regardez votre cap vite fait, et vous lisez...110° 8O
              Alors bon courrage à ceux qui voudraient faire de la nav dans ce coin du monde
              RAPPEL : Route magnétique (Rm) = Route vraie (Rv) - Déclinaison (D)
              Ex : Rm = 140 - 30 (30°est = +30°) = 110°
              Si la deviation est 30° ouest (-30°) alors Rm = 140 - (-30) = 170°

              INFO : Pour tout ceux qui voudraient connaître la Déclinaison magnétique à un endroit précis sur le globe, vous pouvez vous rendre sur cette page : http://gsc.nrcan.gc.ca/geomag/field/mdcalc_f.php
              Rentrez les coordonnées géographique de l'endroit souhaité, et hop ! Voici la Déclinaison 8)

              A plus et encore un gros BRAVO à Julien pour sa scène !
              ManuG
              RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
              Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

              Commentaire


              • #8
                Ah ouais quand même... 8O
                Moi qui ai toujours cru que la déclinaison magnétique était là juste pour voir si les élèves pilotes apprenaient leurs cours, là ça sert !!!!!!

                qzk
                X-Plane 11
                iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                Joystick Thrustmaster basique
                Throttle Quadrant Saitek
                Pedalier Saitek

                Commentaire


                • #9
                  J'ai passé tout le week end dans ces iles, formidables et encore merci Julien.
                  Pour notre Choumi national il va falloir qu'il change de monture, heureusement que Julien( encore lui) a concocté un canadair avec le meme livret que son airbus (un peu fatigué.. pourra -t-il boucler son tour du monde avec??????).
                  Exclusivement pour chouminou CL415XPFC4 dans SqBox
                  GOD@
                  Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

                  Commentaire


                  • #10
                    Goda, vu que tu as l'ADSL, tu peux te permettre de re-télécharger la scène (si ce n'est pas déjà fait) car la version que tu as n'est pas complète (manque quelques objets et les chutes d'eau ont été un peu retravaillées).

                    Merci pour l'enthousiasme en tout cas! :D

                    Julien
                    Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
                    disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est un SCANDALE :evil:
                      Me créer des îles de rêves , comme ça , dans mon dos, et sans me prévenir!
                      Et en plus avec du rhum tout partout et des vahinés que je vous raconte pas :evil:
                      Comment ça un peu fatigué mon Airbus :evil: , Goda je te signale que je chevauche encore allègrement ma monture ....
                      Bon je me calme.
                      C'est superbe! quelle idée magnifique, ce qui est fou sur ce site , c'est que je rencontre des gus encore plus givré que moi ( je pensais pas que c'était possible)
                      Ouais, mais quand même, ça sent un peu la provoc, non ?
                      Pour la nav, merci à Manu , mais de ce côté là je suis à l'aise.
                      Reste la distance, je pourrais toujours envoyer la facture du surplus de carburant ( j'ai l'adresse ).
                      Cependant, Julien, je sais pas si tu t'es rendu compte de l'endroit où tu as placé ton chef oeuvre.
                      Dans les 40ème rugissants et pas loin des 50ème hurlants 8O
                      Là bas les vagues peuvent atteindre tranquilement une quinzaine de mettres et les vents de 70 noeuds sont fréquents, alors pour le soleil et la chaleur j'ai comme un petit doute, mais bon.
                      N'empêche, ça me tente drôlement... ( bon téléchargement environ 5 heures, mais je vais voir ).
                      C'est pas un attérrissage dans une île de rêve qui va me faire peur , Pffff!

                      Bravo et merci Julien
                      Soyons fous et rêvons.

                      PS : j'ai presque fini de ranger mes culottes.
                      PS2 : C'est quoi ce Canadair :?:
                      PS3 : j'ai du mal à suivre les copains..
                      C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Cependant, Julien, je sais pas si tu t'es rendu compte de l'endroit où tu as placé ton chef oeuvre.
                        Dans les 40ème rugissants et pas loin des 50ème hurlants
                        Nan mais c'est bon, j'ai négocié avec les services météo du coin, ils m'ont dit que si on ne foutait pas trop le bazar, en contrepartie ils nous accordaient une zone de calme dans un rayon de 100Nm.
                        Faut juste éviter de couper la route aux bancs de poissons volants, de déverser son kérozène n'importe où et de jeter ses canettes d'héliness à la mer!

                        Mais bon, en me disant ça ils rigolaient bien aussi, alors je sais pas si c'est parce que je leur ai parlé d'îles imaginaires et qu'ils m'ont pris pour un fou, mais ils avaient quand même l'air sérieux...

                        Bon, au cas où, pensez à prendre un gros pull et un gilet de sauvetage quand même, ça coûte rien, hein! :?
                        Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
                        disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par act78
                          ils m'ont dit que si on ne foutait pas trop le bazar, en contrepartie ils nous accordaient une zone de calme dans un rayon de 100Nm.
                          Faut juste éviter de couper la route aux bancs de poissons volants, de déverser son kérozène n'importe où et de jeter ses canettes d'héliness à la mer!
                          Bon, au cas où, pensez à prendre un gros pull et un gilet de sauvetage quand même, ça coûte rien, hein! :?

                          Super tes îles ! J'ai trouvé le bar, j'ai arrosé ça avec les vahinés du coin, très sympas, elles ont juste des maillots de bain doublés en fourrure d'ours passque c'est vrai qu'il n'y fait pas chaud : 10°. Et pourtant c'est l'été !
                          Alors, j'ai voulu réchauffer l'atmosphère et briser la glace avec les jolies téléniennes. Mais avec les rafales, je crois que j'ai fait une bêtise avec le barbecue...

                          ...et j'ai dû partir assez vite avant que tout ne s'enflamme...
                          Heureusement que je passais par là 8) , j'ai pu sauver tout le monde, même que ça a été dur de décoller en surcharge avec une sur chaque genou (si, si, regardez bien dans le cockpit) :


                          Alors si tu passes dans le coin avec un Canadair, ou si tu peux voir avec tes service météo qu'ils envoient une bonne averse assez rapidement...

                          Et au fait, j'ai pas eu le temps de ranger le bar. Tu m'en veux pas au moins ? :D
                          Te fâche pas, hein : il reste encore 5 autres îles. Justement j'y vais !
                          Et encore merci pour ton invitation, t'es vraiment sympa !
                          X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                          Commentaire


                          • #14
                            d'après ce que je vois sur tes images Caravelle, tu n'as pas coché la case "allow sloped runways" dans tes options. Ca ne t'a pas paru bizarre que la mer monte à 3500 pieds autour de l'île?

                            En tout cas ça fait plaisir de voir que ça fait plaisir!

                            du coup, je paufine: en ce moment je fais quelques petites textures de nuit, histoire de rendre la découverte au crépuscule un peu plus sympa.

                            Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
                            disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

                            Commentaire


                            • #15
                              Très joli!
                              Le relief escarpé rend super bien.

                              Bravo et Merci!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X