Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PACA 3.5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PACA 3.5

    Ouf, au troisième téléchargement, le fichier .rar a fini par s'ouvrir. La scène est très jolie (toujours ces textures sol qui clignotent, mais rien de grave).
    Par contre, je me pose des questions sur les fichiers .dat qu'il faut mettre dans earth nav data. Si quelqu'un a les réponses, ça me fera un petit briefing sur le fonctionnement des .dat
    1. Vu les dates, ce n'est pas la dernière version, ou bien :?:
    2. Vu les dates, seuls les fichiers apt.dat et nav.dat ont été modifiés, alors pourquoi inclure les autres dans le zip téléchargé :?: Je dois les remplacer quand même ou ça n'est pas utile ?
    3. Pourquoi avoir modifié apt.dat "général" alors que si je ne m'abuse, on peut inclure les modifs dans un apt.dat placé dans la custom scenery :?:
    4. Et le nav.dat, j'ai déjà celui fait exprès pour Hélicoland, comment je fais ? Je remplace nav.dat selon que je vole sur Hélicoland ou sur PACA :?: Pas très pratique...
    Une bonne âme pour nous faire un nav.dat qui aurait les modifs d'Hélicoland ET celles de PACA ? (suivez mon regard :roll: )
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

  • #2
    Houlà, vu que j'ai fais le "Béta-testeur" (surtout béta d'ailleurs) avec x-plane 8.40 - cette fois pour la scenery PACA, en voyant tes remarques, je penseque je ne vais pas me précipiter ;-))))

    Commentaire


    • #3
      Oh rassures-toi, ce n'est rien comparé à tester des beta d'X-Plane : tout fonctionne bien,
      mais comme j'ai gardé les apt.dat et nav.dat d'origine (supprimer les VOR d'Hélicoland ? Jamais :x !),
      j'imagine qu'il y a des corrections PACA (paramètres de VOR ? d'ILS ?) que je n'ai pas.
      Tant que ça n'empêche pas de décoller...
      X-Plane 9.21rc2 et 8.64

      Commentaire


      • #4
        oki, c LU ;-) - et merci !!

        Commentaire


        • #5
          Pas de souci particulier pour cette scène et les dernières beta d'Xplane :

          AMD PhII X4 940 - 8Gb PC8500 - GeForce 7900GTO - Linux x86_64

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, suis nouveaux sur xplane...
            J'ai donc voulu apres une install reussie de la scene PARIS, installer la scene PACA 3.5
            Mon probleme est que xplane ne demarre plus tant que PACA se trouve dans custom scenery. L'ecran de depart apparait et bloque sur "will load custom airports" puis plus rien je suis obligé de le killer... Je suis sur mac intel derniere version de macosx, et xplane est en 8.40

            Quelqun a deja eu ce probleme ?

            Merci
            Vatsim : F-Z7245
            MacIntel, Saitek X45

            Commentaire


            • #7
              Comme d'habitude, il faut en premier regarder le fichier "log.txt" qui se situe dans la racine d'X-Plane.

              Il indique les messages d'erreurs (pb de chargement de scènes....)

              Et comme JCP, aucun pb sur cette scène tant sous winXP que sous Linux, sans modif du apt.dat et nav.dat d'origine.

              De toute façon rien n'empèche de rajouter par copier-coller les données de apt.dat de paca3.5 dans celui d'origine XPlane.

              Faite un comparatif des 2 fichiers sur les aéroports concernés.
              A+
              Thierry B.

              Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

              Commentaire


              • #8
                Hello, apres avoir regarder dans le log rien n'indique d'erreures, le log s'arrete simplement apres le load des plugins.
                Voici la derniere ligne :

                Loaded: Macintosh HD:Applications:X-Plane 8.40:Resources:plugins:PluginAdminMac.xpl.
                Vatsim : F-Z7245
                MacIntel, Saitek X45

                Commentaire


                • #9
                  Bizzarre,

                  Dis moi si PACA se trouve en première position dans <Custom scenery>

                  Si c'est pas le cas, je pense plus vers un problème de plugins.
                  Dans ce cas, enlève tes plugins de x-plane et réessaye.
                  A+
                  Thierry B.

                  Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement, le pb venais bien du repertoir plugin !

                    J'ai tout enlevé, puis reinstallé goodway
                    Tout fonctionne parfaitement maintenant, merci
                    Vatsim : F-Z7245
                    MacIntel, Saitek X45

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X