Annonce

Réduire
Aucune annonce.

créer des weapons mobiles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • créer des weapons mobiles

    Bonjour,

    dans ma quête de connaissances je viens de découvrir comment créer des weapons et les accrocher aux speedbrakes ou aux flaps, mais je n'arrive pas à trouver comment définir une pièce comme étant ces fameux flaps ou speedbrakes.

    En fait, je cherche le moyen de créer des pièces mobiles comme par exemple les flotteurs du catalina: donc je suis en train de décortiquer les appareils que j'ai sous la main. En ce qui concerne le Cat par exemple, je suis perplexe: pas de trace de ces fameux flotteurs en vue fil de fer; c'est de la magie ou quoi? 8O

    Du coup, je pensais que les seuls moyens de faire bouger quelque chose étaient les flaps et les speedbrakes, mais maintenant je me dit qu'il doit y avoir une autre solution.

    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet?

    Merci,
    Julien

    P.S: question subsidiaire: est-il possible d'associer un son custom à une action, ou à un passage de vitesse ou toute autre manifestation? j'ai bien peur que non, d'après le peu de customisation associée aux sons, mais bon, je demande quand même :?
    Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
    disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

  • #2
    les objects vues dans planemaker sont tjrs solide, et passe pas en mode fil de fer ou wireframe
    donc ce que tu vois doit etre un object obj8 qui est anime par lui meme
    mais maintenant depuis la beta2, tu peus attacher des objects obj7 a une partie de llèavion comme les flaps ou ailerons
    ce qui devrait etre une bonne methode pour ton genre d'application
    le probleme des weapons c'est que ils checkent dans le sims.
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

    Commentaire


    • #3
      Meuh non, je suis pas un magicien

      Non, en fait, les flotteurs mobile sont un objV8 avec une zolie animation.
      Par contre, pour pas que le cat bascule dans l'eau, il y a bien des flotteurs fait avec plane-maker mais ils sont invisibles. Vire les textures et tu verras !

      Car, le problème des weapon ou misc bodies animés, c'st qu'il est impossible de les bouger autour de cet axe là.

      Voili voilou

      Olivier
      (qui vient d'ajouter une section livres à son site :P =
      CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
      ------------------------------------------

      Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
      http://hydroz.net

      Commentaire


      • #4
        Bon, alors si j'ai bien compris, je peux modéliser et animer tout ce que je veux avec blender et en faire un obj8. Donc je suis en train de regarder le site officiel de blender pour le télécharger, je vais essayer de m'y mettre malgré mes réticences; par contre sur le site, ils parlent de python qu'il faudrait installer, et ils proposent également de télécharger le code source de blender: ai-je vraiment besoin de tout ça pour commencer à découvrir blender ou puis-je m'en passer en attendant d'avoir besoin d'exporter mon objet vers plane-maker?

        Et puis après c'est promis je potasse les fichiers d'info de blender, le tuto de Psitéo et tout ce que je trouve avant de vous poser des questions de base.
        Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
        disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

        Commentaire


        • #5
          bah non je crois pas. Moi, j'ai juste téléchargé l'install de blender. Je crois que les script python sont inclus.

          Rien de compliqué en somme (c'est pour après la complication =

          Olivier
          CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
          ------------------------------------------

          Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
          http://hydroz.net

          Commentaire


          • #6
            qund on download blender, il faut 2 choses
            1 installer Phyton sur le com****r
            sinon certains script marcheront pas
            generalement les plus utilse en +
            http://www.python.org/
            2. telecharger les scripts sur le site de marginal pour avoir les denrieres versions des scripts.
            derniers scripts
            le code source de blender oublie ca.

            bon maintenant tu dois comprendre un truc,
            le obj8 peut etre anime, mais pas attache a une partie de l'avion, tu dois toi meme creer l'animation, ce qui est un peut plus complex
            pour faire plus simple Austin vient de mettre une nouvelle methode, le obj7 attache au avions, donc au flaps aileros etc...donc pour un obj7 qui peut pas etre anime dans blender, on peut l'attacher a l'avion dans PM pour que il soit anime dans xplane grace a xplane et non pas par apport a une animation que tu as fait
            donc tu dois comprednre la dedans une simplifaction, tu fais l'object ex volets, tu le met dans le dossier acf, et dans PM beta2, tu peus l,attacher au flaps du model, donc quand tu bougera tes flaps l'object va bouger avec en le suivant tranquillement
            la seule chose a faire, cèest de toruver le dossier .blender dans lequel ce toruve le dossier scripts, sur mac il y une procedure a faire que Marginal explique, je l'ai toruve grace a Graphic converter en lui demandant de me montrer les fichiers caches, bref......
            voila tu as deja tout ce qu'il te faut pour commencer dans blender
            hesite pas a importer tous le acf dans ton stage de blender, pour garder une reference visuel
            bonne chance
            Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
            TrackIr - X45 - CH Pro pedal

            Commentaire

            Chargement...
            X