Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol en réseaux du 1er Mars 2006 : PARIS, nous voilà!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol en réseaux du 1er Mars 2006 : PARIS, nous voilà!

    Cette semaine, sur une idée originale proposée par GATSBY, nous volerons sur la fameuse scène Parisienne de BEBER.

    Nous partirons de LFON (Dreux) et après avoir fait la bise à Daniel L., auteur de cet aérodrome, nous enroulerons la banlieue parisienne pour atterrir à LFLX (Saint-Cyr) en suivant une navigation basée essentiellement sur l’intersection de radiales.

    Si contrôle nous avons, traversée des espaces aériens nous devrons respecter … Gatsby nous a fait un petit topo là-dessus.
    Nous aurons (peut-être) des contrôleurs. La présence de Roissy et Orly nous obligera à respecter leurs instructions.

    En fin de soirée : quartier libre. Si nous en obtenons les autorisations, on chausse les hélicos et descente tout shuss sur Paris …

    L’ensemble des infos (Fichier texte, cartes, …) sur ce vol sont à télécharger sur le site CAVOK.
    http://reseau.xplane.free.fr/volsresdu/ ... ars06.html

    Petite précision : pour les petites configurations et selon les conseils de Beber dans son fichier texte, pensez à désactiver les dossiers d’objets « ville » et « végétation » pour alléger un peu la scène.

    A mercredi
    les CAVOK
    Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

  • #2
    Heureusement que j'ai changer d'ordinateur car sinon la scène de Paris sur mon ancien ordi (carte graphique de 32Mo)il y aurait eu quelques petits problèmes

    A demain soir tout le monde (ceux qui peuvent)

    Romain
    GO vol réseau
    VATSIM : F-ROMA

    Commentaire


    • #3
      C'est bien pour ça qu'il n'y avait pas encore eu de vol réseau sur cette scène ( ça et les problèmes liés au fait que c'est une zone très fréquentée et contrôlée... pas le plus facile pour débuter ).

      J'ai toujours dans un coin de la tête une version "Light" de Paris mais vous savez ce que c'est... le temps passe, il y encore plein de choses à faire qui sont plus attendues ( LFPG par exemple ) et puis de mois en mois, il y a de plus en plus de monde qui possède un matériel suffisamment performant alors on laisse filer... et puis je part un peu du principe que l'on peut toujours baisser la résolution, supprimer des modélisations suivant sa machine ou ses envies ( les textures sont d'une qualité correcte mais rien ne vous empêche de baisser cette qualité... chose qui est impossible dans l'autre sens, donc... )

      Je ne sais pas encore si je serais là demain mais vous risquez sûrement de m'appercevoir avec une truelle et une gâche du coté de LFPG si certains y passent ( avec mon halogène et ma radio gagnée à la Redoute, couverte de plâtre et branchée à fond sur RTL ).

      Pour terminer, petite rectification:
      ATTENTION: ST-CYR L'ECOLE c'est LFPZ

      LFLX c'est Châteauroux... la très grande banlieue quoi...
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        Et Hop ! Remise en haut du forum avant le vol de ce soir...histoire de dire qu'on est pas mort

        Bienvenue à tout le monde !

        A ce soir, dans la bonne humeur.
        ManuG

        PS : Merci Beber pour cette petite précision. Jobi2 sera fouétté, comme il se doit. Non mais !
        RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
        Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

        Commentaire


        • #5
          Les photos de la nav' sont sur mon site, rubrique XP-FR...
          Nav très sympa au demeurant. Merci les gens !

          Olivier (qui va se coucher...)
          CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
          ------------------------------------------

          Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
          http://hydroz.net

          Commentaire


          • #6
            et bien moi aussi je vais me coucher.
            Si j'arrive à dormir ! j'ai au dessus de la tête encore une douzaine d'aéronefs qui volent dans le ciel de Paris.
            OH C'EST FINI CE BAZARE OUI ! on peut se coucher.
            Ah! ca se détend après une nav rigoureuse sous le controle de Paris-CTRL qui nous a , il faut le signaler, félicité de la rigueur de nos vols et du respect des espaces aériens. Merci qui ? Merci GATSBY ...
            Notre ami Maclinux a pu laisser libre cours pour son gout du micro en servant de porte parole au groupe.
            Milan, autre adepte de la parole, nous a commenté la visite de Paris.
            vvvvvvvvVVVVVVVVVRRRRRAAAOOUUUUUMMMMMMmmmmmmm
            et encore un qui passe. Bon je vais prévenir la prefecture. Faut arréter ça. ils vont nous réveiller les gamins...
            allez, bonne nuit quand même
            jobi
            Paris
            Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

            Commentaire


            • #7
              photo paris

              arrivée à la défense :


              sacré coeur :





              tour eiffel

              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #8
                Et bien merci à Gatsby pour cette nav' sympathique.
                Un début sérieux avec un contrôle qui nous a laissé tranquilles, grace à Maclinux qui s'est fait notre porte-parole.
                Perso, c'était la première fois que je volais avec du contrôle aérien dans les oreilles (à par le mémorable passage à Sainte Lucie en novembre, mais ça, ça compte pas), du vrai, qui n'est pas de cheville avec l'organisation CAVOK, et c'est vrai que c'est bien, immersif, et un peu intimidant (surtout que le son est moyen, moyen :? )...

                Pour la suite, on a tous attendu le signal de fermeture du control pour partir faire les fous sur Paris. Qui dit plus de control, dit "totale free liberty" sur teamspeex; chouette, on va pouvoir dire n'importe quoi! (parce que avant, on travaillait, y'avait du monde et du control, donc la ferme les bavardages!)
                Et voilà que tout le monde y va de son "allez, tous à Montmartre", "Lima Sierra crashé sur le Louvres, je reviens" [au passage, Manu qui se crashe en hélico, moi pas comprendre 8O : tous mes repères, mes belles convictions, envollés!! ], "qui est-ce qui essaie de se poser au 1er étage de la tour Eiffel?" (oui, bon c'était moi, je voulais juste faire une petite peur aux touristes...)... enfin bref, c'est la fête, et moi, bah je me contente d'écouter parce que PLUS PERSONNE NE M'ENTEND SUR TEAMSPEEX ?#Grr!*#??!..:evil: Un peu frustrant.

                M'enfin, j'aurais vu un cessna se poser sur le champs de mars, un crash d'hélicoptère sur le Louvre, et il parait qu'il y en a même qui ont vu un boeing 747 faire du stationnaire sur la grande Arche de la Défense. Donc je suis content .

                Bonne nuit à tous,

                Echo Bravo qui va se coucher en vent traversier... Coco!

                Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
                disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

                Commentaire


                • #9
                  [img][/img]

                  Bien sûr, elle en vu des cinglés, en un peu plus d'un siècle, la Dame de Fer !
                  Certainement, il en faudra un peu plus pour réveiller celui qui dort sous l'Arc de Triomphe ....
                  Evidemment, Notre-Dame est restée impertubable, presque 1000 ans d'une totale sérénité alors, ....

                  Et ben nous, on s'en fout, cette nuit on avait décidé de réveiller la capitale et c'est ce qu'on a fait .... !

                  à+
                  F-GATS
                  Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                  Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                  X-Plane10.05

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour info :

                    dans le metar de LFPG, hier soir, nous avions un message sibyllin disant "88CLRD//". Renseignements pris, voilà ce que cela signifie :

                    - dans un metar, on peut trouver un groupe de 8 chiffres accolés donnant l'état de la (ou des) piste(s).
                    - 2 premiers chiffres : piste concernée, 88 = toutes les pistes
                    - 1 chiffre suivant : nature du dépôt sur la piste
                    - 1 chiffre suivant : étendue de la contamination
                    - 2 chiffres suivants : épaisseur du dépôt
                    - 2 chiffres suivants : coefficient de frottement

                    quant à CLRD// (comme cleared) cela veut dire que c'est propre à nouveau et comme c'est précédé de 88, c'est vrai pour toutes les pistes.
                    Ce message qui m'a inquiété était donc en fait rassurant...

                    Si l'aérodrome est fermé pour cause d'enneigement, le groupe de 8 chiffres est remplacé par "SNOCLO".

                    Si je retrouve le lien de mon doc, je vous en fait part, ce sera plus clair et plus complet.

                    à+
                    F-GATS
                    Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                    Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                    X-Plane10.05

                    Commentaire


                    • #11
                      Le texte de mon message est dans le deuxième message... désolé...
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais quel est l'idiot qui a bien pu passer autant de temps à créer une scène aussi détaillée sur une zone que l'on ne peut pas survoler 8O 8O 8O ???

                        Quand on voit la nav d'hier ( qui respectait scrupuleusement les espaces aériens réglementés ), tout le trajet flirtait avec les limites de la scène ( à ne pas confondre avec Milan qui, lui, adore flirter avec les limites de la Seine ). Résultat, il faut attendre la fin du contrôle, repeindre tous les aéronefs en noir ( voir screenshot de act78 ) et voler sous la couverture radar ( ça c'est plutôt sympa ) pour pouvoir aborder le sacro-saint périmètre interdit :x ... même le Château de Versailles est interdit ...

                        Heureusement, c'est un simulateur, ça n'est que du virtuel et quand on est entouré d'enthousiastes qui n'attendent que le top départ pour faire ce que Gatsby a si bien résumé... c'est la fête !!!

                        Avec le Team Cavok, quand on a l'occasion de se permettre ce qui n'est pas permis... il faut pas nous le dire deux fois !!! :D

                        Voilà, encore une très belle soirée du Team Cavok ( même si je n'ai suivi que la deuxième partie ) et décidément, c'est toujours sympa de retrouver tout le monde... ( y compris le GROS Airbus de Chouminou sur le tarmac de St-Cyr )



                        ps: très beau screenshot de Gatsby et bravo pour la cascade de photos Mr Chouchou2570 ( Mais, dis moi... pendant ce temps là, qui pilote ???... et que j'te prend une photo en courte finale, et que j'me retourne pour prendre une photo de la piste, et que j'te prend une photo en l'air, en bas, sur les côtés... bientôt on aura des photos en vol sur le dos courte finale vent arrière main gauche !!! Je crois que désormais je vais éviter de voler à coté de toi )
                        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                        XPFR

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vole régulièrement au-dessus de Paris (et notamment avec Pierroy). Lorsque Paris control est opérationnel, on 'avertt, qu'on ne dépasse pas Paris intra muros (et que, bien entendu nous restons largement en dessous de 6600 pieds). Il n'y a aucun problème.

                          Lorsqu'on veut faire une nav (sur Roissy, par exemple) , on part d'hélipads répertoriés (LFPI ou HBER) et on indique notre route (généralement, puisqu'on est en hélico : survol du périphérique à 500 pieds AGL, puis de l'autoroute du Nord. Il nous demande souvent de reporter lorsqu'on passe le travers sud du Bourget puis nous donne ses instructions d'approche. Il a l'habitude, avec nous, et se renseigne même pour savoir si on effectue un complet ou un simple touch-down).
                          Non, y a pas de problème à survoler Paris même contrôlé. LFPG comme LFFF sont très sympas.
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                          Commentaire


                          • #14
                            INCROYABLE !!!
                            8O 8O 8O
                            je viens d'aller faire un tour sur les lieux de notre crime collectif et PLUS AUCUNE TRACE !!! la pelouse du champ de Mars n'a aucune trace de pneus de Cessna, les parois de l'arc de triomphe n'ont pas de cicatrices de pales approximatives et le sol sous la tour Eiffel est nickel, les touristes font comme si c'était un jour comme les autres !!! (voir photos ci-joint, prises en début d'après-midi - pas terrible c'est avec un téléphone, hein, mais bon).

                            Parfois je me demande... aurais-je rêvé hier soir ?

                            Bertrand-Kilo



                            X-Plane 11
                            iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                            Joystick Thrustmaster basique
                            Throttle Quadrant Saitek
                            Pedalier Saitek

                            Commentaire


                            • #15
                              t'es en résolution méga-hyper-super-insane-extreme pour avoir autant de détails sur ta scène 8O

                              Ca rame pas trop? :lol:
                              Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
                              disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X