Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt sur le site IGN...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientôt sur le site IGN...

    Pour ceux qui auraient raté l'information, l'IGN (notre vénérable Institut Géographique National) a fait une annonce dans la presse indiquant que dès cet été la couverture complète de la France en photo aérienne serait disponible gratuitement sur son site. Cela s'appellera le Geoportail. Vous pouvez aussi voir cette annonce sur le site ign.fr.

    D'après l'annonce ces photos donneront des détails de 50cm. 8O

    Ce sera donc un genre de Google Earth tricolore en 2D (la version 3D suivra plus tard) avec l'avantage d'avoir toute la France en haute définition.

    Faites chauffer vos claviers et vos disques durs ! 500 000 km2 à coup de 50cm cela ne fait que 2 000 Giga-pixels soit 4 To de disque dur en 65000 couleurs... Bientôt "Has-been" le Global scenery !
    iMac 21" Core 2 Duo 2.66GHz - 4Go RAM
    ATI Radeon HD 2600 Pro - 256Mo VRAM
    Mac OS X.7 (Lion)
    X-Plane v9

  • #2
    :roll: Oh mxrde alors... et moi qui voulait laisser un peu de côté la mise à jour de scenery... Sale nouvelle ça, sale nouvelle...


    Qzk
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

    Commentaire


    • #3
      OHHHHHHH AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
      oui bon ben faut que je me calme là ... déjà que je dors pas assez entre mes deux boulots et X-plane ...
      mais peut-être que comme cela quelqu'un me trouvera enfin la formule magique de conversion pour que les photo IGN correspondent à l'échelle d'x-plane (j'en ai ma claque de tatonner et de ne jamais trouver la formule parfaite et de découvrir au bout de 300km que j'ai un décallage à la c*n)

      Ceci dit ... quelles données vont-ils mettre en ligne ??? s'il s'agit conjointement du BD Alti et de l'orthophoto ... Ca va etre la fete ...
      car si le SRTM utilisé pour le Global scenery se cantonne la plupart du temps à du 3 arc seconde, le BD alti défouiraille avec une precision de relief encore jamais vu (bien qu'il y ai un projet de relief à partir du BD alti pour la France chez FranceVFR pour FS)
      Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

      l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par quetzalk
        :roll: Oh mxrde alors... et moi qui voulait laisser un peu de côté la mise à jour de scenery... Sale nouvelle ça, sale nouvelle...
        Qzk
        Meuu Nonnnnnnn !

        Comme toujours, ça ne sera pas compatible Macintosh !!!

        Leur fait-on peur à ce point là ????
        :evil: :evil: :evil:


        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Euh... et, est-ce qu'on se voit dessus ???

          Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il sera utile de couvrir la France entière car il y a quand-même beaucoup de zones rurales qui sont faites de champs, de champs, de champs et de champs... je sais pas moi... Châteauroux par exemple ... et puis bonjour le poids des scènes à télécharger ...

          ... cela-dit... ça serait quand même chouette :D !!!... mon vieux Quetzalk, je compatis ...
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire

          Chargement...
          X