Annonce

Réduire
Aucune annonce.

questions qui me turlupines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • questions qui me turlupines

    Salut a tous,
    J'ai quelques question qui me turlupines sur le vol en réseaux

    1)Si je n'est pas de micro en état de marche est il réelement possible de piloté sur vatsim (piloter et écrire au clavier en meme temp est quasi impossible!, y a t'il une astuce?)

    2)Sur vatsim on parle au controleur en Français ou en anglais???

    3)A quoi sert teamspeak??? (il y a des controleur sur teamspeak?)

    Merci,
    A+

  • #2
    1-Oui par text, mais cela n 'est pas toujours pratique.

    il suffit se mettre la frequence correct dans com1 standby et de l'activé.Comme ATC sans vatsim TAB te permet de voir/masquer les messages


    2-En france français mais les auttres pays english


    3-teamspeak est un reseux local sur IP pour la voie.
    Cela permet de faire des vole et d'utiliser un canal non utilisé par VATSIM
    IVAO/VATSIMF-HFCE
    mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

    Commentaire


    • #3
      Salut !

      Bienvenue parmis nous sur le réseau !

      Donc, dans l'ordre: tu peux parler via texte sur vatsim, et sans micro impossible de parler autrement. Une solution pas vraiment 'legale' est de mettre en pause xplane le temps que tu tapes ton texte mais bon...

      Ensuite sur le sol francais on parle aux controleurs en francais... bon certains se la petent en parlant anglais mais ca sert à rien. Si tu vas à l'étranger tu devras -à priori- parler anglais

      Enfin teamspeak est un moyen de communication que nous utilisons entre nous pour parler lors de nos soirées (et les autres soirs aussi en fait): quand on est sur VATSIM les "chats" ne sont pas toleres, et en plus il faut avoir un controleur pour que la voix soit activée... ce qui n'est généralement pas le cas. Nous avons mis (nous, les CAVOK, cliques sur l'image dans ma signature) à disposition un serveur sur lequel nous nous connectons pour pouvoir parler entre nous lors des soirées reseau.
      Depuis quelques temps nous avons des controleurs sur teamspeak qui ne sont que des membres du forum (leftseatman, manu...) qui changent de casquette afin que les soirées soient encore mieux !

      à titre personnel je te conseillerai vivement de prendre un micro, ne serait-ce que pour pouvoir parler avec nous le mercredi soir sur teamspeak...

      Au plaisir de te rencontrer sur un de nos vols le mercredi
      Ce mercredi c'est un vol sur hélicoland, soirée école pour tout le monde, passes !


      Bon vols

      Tom, pour les cavok
      Volez bien, volez plein !
      "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
      "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
      VATSIM : F-ZBPH

      Commentaire


      • #4
        Et bien moi je suis têtu...
        Je dis que le texte, avec VATSIM, c'est très bien quand tu débutes et même après :roll:
        Aucun probleme pour piloter et écrire en meme temps ( sauf en hélico bien sûr, mais les ventilateurs à roulettes c'est un autre monde).
        Dans le seul moment chaud qui est l'atterrissage, eh bien tu prépares un peu tes réponses et hop! vole ma poule! et sans pause mon ami Deelux, sans pause :evil:
        Démonstration gratuite, et sans augmentation des consomations, quand tu veux et avec plaisir.
        C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

        Commentaire


        • #5
          Mon très cher chouminou... Je sais que mes méthodes ne sont pas forcément académiques, et j'ai bien remarqué que ca ne devait être utilisé qu'en dernière solution

          Ceci dit, il est vrai que le texte sous vatsim permet de pouvoir "prendre son temps", plus qu'en voix


          Tom
          Volez bien, volez plein !
          "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
          "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
          VATSIM : F-ZBPH

          Commentaire


          • #6
            OK, c'est noté
            Merci a tous pour vos conseil, j'ai deja repéré un micro-casque mais il faut que j'attende d'avoir de l'argent.

            Encore merci et a bientot en vol!!!

            Commentaire


            • #7
              Ha! une derniere question,

              Comment faire si il n'y a pas de controleur a l'aerodrome sur lequel je vol???

              Commentaire


              • #8
                Tu mets ta radio COM1 sur 122.80, qui est la fréquence UNICOM : celle sur laquelle les pilotes se connectent quand il n'y a pas de contrôle.
                Pas de phonie possible, mais tu envoies des textes qui indiquent ta position et tes intentions aux autres pilotes des environs. Tu verras aussi s'afficher les textes envoyés par les pilotes des environs.
                En gros, à chaque fois que tu serais censé contacter l'ATC, tu envoies un message en lieu et place.
                Ceci dit, le vol réseau perd beaucoup de son intérêt quand il n'y pas de contrôleurs, et par conséquent, peu ou pas d'avions dans les environs...
                X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                Commentaire


                • #9
                  OK, merci caravelle
                  C'est tous ce que je voulais savoir.

                  A+ et vive vatsim et xp-fc!!!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X