Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol réseaux du Mercredi 15 Mars : on retourne dans le sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol réseaux du Mercredi 15 Mars : on retourne dans le sud

    cette semaine, nous vous proposons de retourner voler dans le Sud.
    Nous partirons de Nîmes-garrons (LFTW) pour rejoindre Cuers-Pierrefeu (LFTF)
    puis un second tronçon Cuers-Pierrefeu à destination de Calvi (LFKC).
    Il s'agit donc d'une nav VFR classique avec traversée maritime.

    Un controleur Vatsim nous a assuré de sa présence. Nous allons tester avec lui une nouvelle organisation afin de partager mieux les fréquences Vatsim et Teemspeak.
    Nous allons aussi organiser différement les départs afin de ne pas encombrer ces fréquences.
    Dès votre connexion sur le canal Accueil de teemspeak, nous expliquerons tout et vous serez alors libre de rejoindre le canal approprié et de décoller à votre initiative. Les fréquences seront en place dès 20h45.

    Autre chose : Manu a préparé un repérage du parcours sur carte réelle. vous pourrez ainsi suivre facilement vos points de reports et dialoguer avec le controle.

    Voilà. L'ensemble des infos sont (ou vont rapidement être) sur le site cavok :
    http://reseau.xplane.free.fr/volsresdu/ ... ars06.html

    A mercredi
    l'équipe Cavok
    Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

  • #2
    Un petit complément à la NAV de mercredi.

    Pour ceux qui possède Goodway (et son plugin), vous pouvez télécharger les cartes en format .tga

    L'intérêt ?
    -> Visualiser directement depuis Xplane les cartes VFR.

    Comment faire ?
    -> Télecharger les 2 cartes à cette adresse:

    Nav-Nimes-Calvi-1.tga
    Nav-Nimes-Calvi-2.tga

    Installation ?
    -> Créer un dossier "NAV" par exemple, dans le dossier 'GWFlight Plans' qui se trouve à la racine du dossier Xplane et y insérer les 2 fichiers.

    Comment ça marche ?
    ->Une fois Xplane ouvert, lancer le pluging Gooodway avec la touche F11.
    ->Charger le plan de vol intitulé "Nav" (le nom que vous avez donné à votre dossier ou réside les cartes).
    ->Afficher la MAPS en cliquant sur le bouton du même nom (ou CTRL F11)
    ->Une fois la MAPS affiché, sélectionner dans le menu MAPS, la carte voulu.

    Après, vous pouvez faire disparaître la carte ou la faire re-apparaitre avec la combinaison de touche CTRL F11.

    Attention... la visualisation de l'avion sur la carte n'est pas actif !

    Bon vol !



    Marc

    Commentaire


    • #3
      Xsanos, tu créeras la prochaine nav' du mercredi ! :P
      Ca t'apprendra à nous filer des cartes de vol toute faites dispos dans X-Plane d'un seul coup de Ctrl+F11 !
      (ça voulait dire merci !)
      X-Plane 9.21rc2 et 8.64

      Commentaire


      • #4
        bonjour à tous,

        je souhaiterais vous rejoindre ce soir sur le vol réseau,

        c une premiere pour moi (réseau) donc un peu d'appréhension
        (genre euhhh je vais pas faire une grosse boulette là ??)

        voilà, vers quelle heure on peut se connecter pour voir si tout fonctionne ?
        y aura-t-il assez de places ?
        G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
        MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
        OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

        Commentaire


        • #5
          Salut et bienvenue,

          pour les boulettes pas de soucis, on est tous des méga-balèzes, mais on fera des efforts pour tolérer tes bétises :lol:

          pour l'horaire, connecte-toi vers 20h30 si tu veux voir arriver les gens tranquillement, et aussi pour être pris en charge par les gentils organisateurs,

          et pour la place, aucun souci (surtout si tu arrives tôt)!

          A ce soir...
          Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
          disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

          Commentaire


          • #6
            ok merci

            c rassurant comme ça

            @ ce soir
            G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
            MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
            OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

            Commentaire


            • #7
              Shamalouni,
              Act78, vieux de la vieille en matière de réseaux, t'a bien répondu.
              Deelux aurait rajouté : "priorité aux nouveaux !"
              Manu rajoutera : "pas de souci, si tu veux , on partira ensemble en fin de peloton pour te guider"
              Elle est pas belle la vie !
              Jobi
              Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

              Commentaire


              • #8
                Salutations a vous
                Si je n'ai encore jamais suivis de cours sur helicoland
                et que je souhaite vous suivre ce soir est ce possible??

                Je decolle , et j'atterri meme si parfois c'est un poil accrobatique :lol:
                J'arrive a suivre les VOR mais c'est a peu pres tout.
                Ah si j'arrive a faire coucou a la tour quand j'ai bien reglé ma radio et qu'il y a un ATC a l'ecoute
                Je partirais en queue de peloton pour pas vous deranger :roll:
                Si avec tout ça je suis encore accepté :lol:

                Commentaire


                • #9
                  Salut à tous

                  Génial d'avoir des nouveaux ! Donc je rajoute comme l'a dit Jobi : Pas de soucis, si vous voulez, on partira ensemble en fin de peloton...
                  Si il y a beaucoup de nouveaux, Jobi fera la même chose, hein Jobi !?

                  Alors,pour vous qui vous lancez dans votre première connexion, venez vraiment le plus tôt possible ! De mon coté, je pense être présent avant 20h30.

                  Dans Teamspeak : LISEZ BIEN LES INFORMATIONS DE TOUS LES SUB-CHANNELS DU CHANNEL VICTOR

                  A ce soir.
                  ManuG
                  RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                  Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir,

                    j'ai du annuler mon vol parce que j'avais un problème de micro. On entendait scrachssscrach sur VATSIM quand je parlais, mais sur team speak tout va bien. Un moment je crois que l'on m'a entendu mais moi j'entendais en sacadé.. J'ai fais des réglages peut-etre que ca va marcher. Quelqu'un pourrait essayer de parler avec moi sur VATSIM un jour pour voir si ca marche ?

                    Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Désolé, j'ai du vous quitter prématurément : plantages à répétitions au dessu de marseille. Je soupconne encore ma carte vidéo ! Snif

                      Olivier
                      CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                      ------------------------------------------

                      Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                      http://hydroz.net

                      Commentaire


                      • #12
                        Et voilà, nous sommes au bar entrain d'attendre les derniers. Super ce coin bar sur Teamspeak !
                        Super idée le coup de le nav' en longeant la côte. Ca change des VOR.

                        J'ai utilisé l'excellent "Evenblade" (en dernière version 8.32), dispo là -> http://www.teboraerospace.com/betas/blade_832_beta.zip .
                        Il est tellement bien que je ne me suis pas rendu compte que j'avais perdu un volet !!



                        J'ai même atterri à Calvi en me disant que quand même, il tirait à droite, mais ce n'est qu'au roulage que j'ai vu que mon volet droit était parti. Passqu'en plus, il a une puissance qui décoiffe !



                        Et devant le bar, ça se bouscule !!
                        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelqu'un pourrait essayer de parler avec moi sur VATSIM un jour pour voir si ca marche ?
                          oui d'accord, dis-moi quand tu peux être disponible ;

                          Cela dit, j'ai moi aussi des pb avec le son Sqwakbox : la qualité du son que je reçois ne vaut pas plus de 0.5/5 à mon avis ; je devine un mot sur 2 ou trois et les sons que je reçois sont hachés menus ! C'est vraiment inutilisable (c'est ainsi depuis ma première connection vatsim ...)

                          en émission : je ne sais pas car hier soir, je n'ai communiqué, finalement, que par texte avec le contrôle (et là, c'est un numéro de funambule !)

                          Encore une précision : sur Teamspeak, mon système headset fonctionne normalement et, d'autre part, si je vérifie mon microphone avec le test Audio Settings de Sqwakbox, le test est correct !

                          Une vérification selon le test de Microsoft me dit également que tout est OK.

                          Question : le choix du serveur Vatsim peut-il être en cause ?

                          Tout cela me laisse perplexe ....

                          à+
                          F-GATS
                          Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                          Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                          X-Plane10.05

                          Commentaire


                          • #14
                            On a meme eu le bruit des glacons dans les verres, Superbe soirée, bien que j'avais les batiments et les forets au milieu de la piste à Calvi (Corsica Beta oblige:? ). Je vais en parler au "Belge"
                            GOD@
                            Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

                            Commentaire


                            • #15
                              j'avais les batiments et les forets au milieu de la piste à Calvi (Corsica Beta oblige:? )
                              idem pour ce qui me concerne mais là .... j'ai fait celui qui n'a rien vu !

                              à+
                              F-GATS
                              Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                              Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                              X-Plane10.05

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X