Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol réseau mercredi 22 mars : Hélicoland + 1 nouveauté !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol réseau mercredi 22 mars : Hélicoland + 1 nouveauté !

    Bonjour à tous !

    A la bourre comme d'hab...
    Donc, ce mercredi nous continuons nos ateliers sur Hélicoland (cette fois-ci, Chouminou est bien loin, on est tranquille pour un bon moment...viendra pas nous squatter la soirée :evil: )

    Alors au programe :
    - Hélico-école avec Deelux (avec moi aussi plus tard)
    - Ce que vous voulez avec ma pomme (les nouveaux, dites nous ce que vous voulez faire, un peu de radio-nav autour d'Hélicoland ? Le fonctionnement d'un ILS ? Comment faire un tour de piste propre ? Autre chose ? Dites nous tout
    - Rien avec Jobi...(enfin quoi que...à la dernière minute on sait jamais...)
    Il prend une RTT bien méritée et rejoindra le groupe suivant, la nouveauté qui est...qui est ? Allez, devinez...

    - Liner-école avec Caravelle qui se propose pour cette soirée de vous guider.
    Alors, je vous retransmet ici ces indications complètent pour ceux qui seraient tentés :
    "[size=13]Suite à
    un
    échange sur ce forum
    , nous allons inaugurer ce mercredi à Hélicoland un Club 737, qui a pour
    but de promouvoir les liners dans ce monde envahi d'hélicoliens et autres véhefériens...
    Mais surtout, il m'a semblé sympa de se concentrer autour du B737 de Benedikt Stratmann, pour
    découvrir ensemble les fonctions très complètes de cet avion.

    A télécharger
    Pour X-Plane 8.21+ : Le B737-700 ou 737-800
    (cockpit identique mais vol légèrement différent)
    Pour X-Plane 7.63+ : le B737-800 mis
    à jour récemment.

    De la doc' en français très bien faite :
    Celle sur FS Tutoriel. Le 737 de FS se
    pilote presque de la même façon et il a déjà le PMDG, çe qui vous donnera un avant-goût de ce qui
    nous attend dans quelques mois .
    Et
    encore
    des tutoriaux ici
    .
    Mais si vous préférez le découvrir en live à Hélicoland, pas de lézard, on verra ça ensemble.

    Petit programme :

    - Rendez-vous à 20 h 20 à HELL, l'aérodrome dédié aux liners.
    Plan de vol VATSIM : vol VFR de LFKJ à LFKJ à 5000 Ft "Tours de piste".

    - 20 h 30 précises, pour les néophytes, découverte du cockpit, je vous détaillerai les fonctions
    de chaque bouton.
    Ceux qui connaissent déjà pourrons nous rejoindre plus tard.

    -21 h : check-list et mise en route

    - 21h15 : Tours de piste pour prendre la bête en main, tester l'approche ILS et la fonction APP
    avec cabrage automatique.

    - 22 h : mini-nav' VFR à 6000 ft passant par les VOR d'hélicoland XNN (111.30), XCT (111.45) et
    XSO ( 111.40) ou en sens inverse selon le sens de décollage, et retour à HELL. Atterrissage avec ou
    sans ILS à votre goût.
    N'oubliez pas d'utiliser
    le
    fichier nav.dat
    fourni par le Grand ManuTout pour avoir ces VOR.

    -23 h : mini nav' IFR. Nous utiliserons le FMC pour un petit tour autour d'hélicoland :
    [align=center][/align]

    Ceux qui voudront pourront essayer un atterrissage court sur HELC... :?"

    Voila, si avec tout cela nous ne passons pas une bonne soirée !

    A mercredi, bon pied bon oeuil et dans la bonne humeur !
    Comme d'hab', les débutants, ben c'est maintenant qu'il faut venir, ces soirées Hélicoland sont faites pour vous !
    Rendez-vous le plus tôt possible (20h30 ?) sur le parking d'Hélicoland Base (HELO).
    ManuG. Pour le Team CAVOK.
    RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
    Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

  • #2
    Je viens de voir qu'il y a 31 personnes connectés sur xp-fc à l'heure actuelle 8O 8O
    C'est dingue ! J'ai jamais vu autant d'affluence ! Venez, venez...a hélicoland :D
    ManuG
    RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
    Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

    Commentaire


    • #3
      Moi je serais là dans la partie "débutant". On vient comme d'habitude à 20H45 ? ou 20H20

      Commentaire


      • #4
        rien que pour cette soirée 737 je ne peux qu'etre là, d'autant plus que le Chouminou est loin :P :P . Mais je suis certains qu'il sera là sans prevenir bien sur
        GOD@
        Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

        Commentaire


        • #5
          Dites moi tout , c'est le vin de malaga hein !
          J'halucine, je vois double ou quoi?
          En ligne 36 membres et 81 visiteurs, vous avez vu comme moi, je rêve pas , non .
          Méfiez-vous, le grand Manutout aura vite fait de vous planter des petites aiguilles partout, et puis après vous serez accro, comme moi . Dépendant, vous pourrez plus vous en passer, alors fuyez quand il est encore temps.
          Je vous aurais prévenu!
          Dites donc les amis , seriez pas un peu en train de comploter derrière mon dos, hein!
          Le chouminou est loin, soit, mais son esprit viendra surement rodé sur Hélicoland, mais sous quelle forme... tremblez misérables!
          C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

          Commentaire


          • #6
            Salut à tous,

            Très intéressé par la soirée école 737 mais j'ai un souci : lors de la dernière livraison Paca, j'ai téléchargé le fichier nav.dat fourni sans plus me souvenir d'Hélicoland ! Et aujourd'hui, je n'ai plus les valeurs d'Héli bien sûr ....

            Ma question, Manu : la mise à jour sur Cavok de ce fichier contient-elle aussi les valeurs fournies par l'équipe Skydream pour Paca ?

            Merci pour tes précisions

            à+
            F-GATS
            Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
            Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
            X-Plane10.05

            Commentaire


            • #7
              Re BJR

              J'ai le meme probleme, j'ai fait un copier-coller des lignes concernant Helicoland et les Iles du Pacifiques sur le Nav.dat de PACA35. J'ai bien les ILS du Pacifique par contre sur Helicoland, ils sont materialisés sur la carte sans etre accessible avec le plug-in IlsUtility. C'est un peu genant
              Alors Grand ManuTout que fait-on??? Hugh!!
              GOD@
              Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par chouminou
                Dites moi tout , c'est le vin de malaga hein !
                J'halucine, je vois double ou quoi?
                En ligne 36 membres et 81 visiteurs, vous avez vu comme moi, je rêve pas , non .
                C'est clair que le jour - proche - où on sera 81 au point d'attente à HELL... 8O 8O 8O
                X-Plane 11
                iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                Joystick Thrustmaster basique
                Throttle Quadrant Saitek
                Pedalier Saitek

                Commentaire


                • #9
                  87 visiteurs + 41 membres vers 23 h... :idea:
                  Pierre, sors le champagne !
                  X-Plane 11
                  iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                  Joystick Thrustmaster basique
                  Throttle Quadrant Saitek
                  Pedalier Saitek

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par sebpilot2000
                    Moi je serais là dans la partie "débutant". On vient comme d'habitude à 20H45 ? ou 20H20
                    Pour ceux qui veulent suivre la 1ère partie "découverte du 737" et surtout de son cockpit, rendez-vous dès 20h20 à HELL car je commence à 20 h 30 pétantes (à Genève, ça rigole pas avec les horaires...) :roll:

                    Envoyé par Gatsby
                    lors de la dernière livraison Paca, j'ai téléchargé le fichier nav.dat fourni sans plus me souvenir d'Hélicoland ! Et aujourd'hui, je n'ai plus les valeurs d'Héli bien sûr ....
                    Grand Manu Tout est plongé dans une profonde méditation.
                    En attendant qu'il trouve la Voie, voilà comment je fais : je change mon fichier nav.dat selon les besoins.
                    Juste pour mercredi, mettez de côté votre nav.dat et chargez celui d'Hélicoland (lien dans mon message ci-dessus). Au moins vous aurez les VOR.
                    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                    Commentaire


                    • #11
                      je change mon fichier nav.dat selon les besoins.
                      Juste pour mercredi, mettez de côté votre nav.dat et chargez celui d'Hélicoland (lien dans mon message ci-dessus). Au moins vous aurez les VOR.
                      Finalement, en y regardant d'un peu plus près, les valeurs concernant Hélicoland sont toutes regroupées en fin de fichier dans le "nav.dat" figurant dans Cavok. A priori, donc, un simple "copier" de ces lignes puis ajout au fichier "nav.dat" modifié par Skydream devrait permettre d'avoir aussi bien les valeurs de Paca que d'Hélicoland.

                      à+
                      F-GATS
                      Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                      Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                      X-Plane10.05

                      Commentaire


                      • #12
                        effectivement j'ai copié les lignes concernant les iles pacifiques et helicoland a la fin d de Paca3.5 du nav.dat et ca fonctionne
                        GOD@
                        Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,
                          Voila, histoire de tester mon nouvel avatar "je suis en colère, faché et je térrorise les enfants..."

                          Bon, les amis, à propos du fichier "nav.dat" à modifier pour avoir Et PACA 3.5 ET Hélicoland...
                          Si vous êtes sur mac, gaffe ! Il ne faut pas faire la manip avec text Edit. Il y a en effet des problèmes de retour chariot entre Pc et Mac, et texte Edit ne comprend rien à ça...(en haut du fichier nav.dat, il y a soit un "I" (fait sur pc), soit un "A"(fait sur mac), regardez bien)
                          Donc, si vous voulez le faire (effectivement, j'ai regroupé toutes le données d'Hélicoland en fin de fichier 8) ), faites-le avec un logiciel du style BBedit (il existe une version gratuite). Sinon, pour le coup, vous allez avoir des problèmes...

                          Bon, y'a du monde qui vient ce soir ? Allo ! Allo !

                          ManuG (Tant que je n'aurais pas l'adsl, je garderais cet avatar :evil: . Et si vous vous avisez de vous moquer...alors là...je ne répondrais plus de rien )
                          RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                          Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                          Commentaire


                          • #14
                            JE LE SAVAIS QUE JE L'AVAIS BIEN VU, C'ETAIT BIEN LUI, VOUS VOYEZ!! IL SE MONTRE AU GRAND JOUR! AH AH, VOUS FAITES MOINS LES MALINS MAINTENANT, HEIN, TOUS A VOUS MOQUER EN ME FAISANT PASSER POUR UN DROGUE. Nan mais franchement :evil: Pour la peine vous mériteriez de faire trois tours d'Helicoland et un stationnaire de 5 minutes au dessus du Mont-Brulé en R22 pour expier tout ça. C'est pas beau de se moquer! :roll:
                            Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
                            disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah, t'as toujours pas l'ADSL?!

                              (non, je me moque pas...c'est pas beau de se moquer!)
                              Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
                              disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X