Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importation d'objet obj8 vers planeMaker

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Importation d'objet obj8 vers planeMaker

    Est-il possible de pouvoir importer un objet modélisé ailleurs (genre déjà en .obj) dans le menu : Standard-Misc Bodies de planeMaker 8.32 avec le bouton "import weapon body" ou "import plane body" ?

    Pour le weapon body c'est pas un .obj n'est-pas ?
    pour ce qui me reste, comment dois-m'y prendre avec import plane body?
    est-ce que l'objet .obj peut être situé dans n'importe quel répertoire ?

    sinon comment faire ?

    j'essaye de faire une jonction entre un fuselage et une aile, et dans plane maker c'est pas génial... car il n'y a pas assez de points par section (pourtant j'en mets le max=9) pour être le plus proche possible du modèle

    par avance merci
    G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
    MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
    OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

  • #2
    Plane-Maker ( comme World-Maker ) est en pleine évolution en ce moment, il offre de plus en plus de possibilités ce qui fait qu'il est difficile de te répondre... en théorie presque tout est possible, après, suivant ce que tu cherches à faire il y a certainement une manip à conseiller... il faudrait que tu sois plus explicite sur ton problème ( quel avion, quelle partie, quel résultat voulu... ).
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Est-il possible de pouvoir importer un objet modélisé ailleurs (genre déjà en .obj) dans le menu : Standard-Misc Bodies de planeMaker 8.32 avec le bouton "import weapon body" ou "import plane body" ?
      Oui, mais uniquement pour les version beta pour le moment, ca fais parties des nouveautes de la prochaine version
      donc on peut importer des obj7 ou obj8 dans PM et les attacher a des parties de l'acf, qui se retrouveront animes automatiquement par x-plane(R) sans avoir a le faire dans un soft 3D en obj8.
      Mais tu dois quand meme faire la forme en utilsant les outils de PM, comme un misc ou un weapon, pour que cela soit pertinant au niveau du modele de vol etc...
      si jamais tu te demande si on peut impoter des parties fabriquees dans un soft 3D pour eviter d'avoir a faire le boulot dans Pm, desole mais c'est impossible, il y eu un outil qui permetais de le faire, mais il ne fonctionne plus.
      Pour le weapon body c'est pas un .obj n'est-pas ?
      Exact ca a rien a voir.
      est-ce que l'objet .obj peut être situé dans n'importe quel répertoire ?
      il doit etre dans le meme dossier que le fichier .acf
      pour ce qui me reste, comment dois-m'y prendre avec import plane body?
      les import dans Pm ne marchent que avec les fichiers .acf, donc tu peut importer un float ou un fuselage d'un autre fichier .acf.
      sinon comment faire ?
      le plus simple c'est d'avoir une forme le plus proche du possible avec PM et ensuite le rendre transparent et coller un object a la place pour avoir plus de visuel et details. Pour ma part je masque tout le model de PM et garde que le model 3D, afin d'avoir plus de latitude au niveau des details.
      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

      Commentaire


      • #4
        merci pour les réposes.

        je vais essayer de voir ce que cela peut donner avec lla dernière BETA
        (je vais qd meme faire une sauvegarde de ma 8.32)

        sinon continuer à paufiner sous PM....


        (Y'a qd meme une sacrée différence avec FS2004 au niveau construction des modèles d'appareils, meme si je sais qu'il y a la diff au niveau de la modélisation du vol...)
        G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
        MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
        OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

        Commentaire


        • #5
          a oui tu fais bien de le preciser
          si tu le sauvgarde dans le version beta effectivement il marchera plus dans les versions ulterieures, backup necessaire avant modif

          La grosse difference avec FS, c'est que dans xplane uniquement le modele de Plane maker est important, pour le modele de vol etc...
          on commence par ca en premier
          apres l'object pour avoir des parties animes etc..c'est que du eye candy
          fais que ne final et oui c'est bien plus long que dans FS de faire un model dans xplane, masi quelque part quand meme plus ismple, puisque tu es pas oblige de faire la partie 3D
          bon courage et bonne chance
          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

          Commentaire


          • #6
            c'est promis
            dès que ça vole.... je poste ;-)
            G5 2x2Ghz 7Go RAM 7800 GT(flashée) 256 Mo VRAM-X52 Pro-CH Pro Pedalier
            MacBook Pro Intel Core 2 duo unibody 2.66Ghz 4GoRAM
            OSX 10.5.7/10.4.11 - X-Plane 8.64/9.22/9.31

            Commentaire

            Chargement...
            X