Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientot l'aéroport de Montréal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientot l'aéroport de Montréal

    Bonjour chers amis !

    Voici ma première note à ce Forum.

    Je vous invite à visiter mon site Web où j'affiche des photos de l'aéroport Pierre Elliott Trudeau de Montréal. Cette scène fut convertie depuis MSFS. Les auteurs ont arrêté son développement depuis 2002 dû à un manque de temps. J'ai décidé de ressusciter cette scène pour X-Plane. :D

    Cette scène sera bientôt disponible pour X-Plane lorsque j'aurai la permission des auteurs.

    http://pages.infinit.net/vrsite

    À Bientot !
    Michel

  • #2
    Salut mrene
    On est quelque uns a bosser sur la scenery de montreal
    rien a voir avec ton project de conversion de fs, mais peut etre aimerais tu jetter un oeil
    Forum de la scenery sur xp.org
    c'est bien plus simple pour le moment, mais ca s'en vient
    la personne ressource a contacter c'est Skymec, qui gere le dev.
    comme tu es sur mac il va etre content
    cherche pas a le contacter vis a vis de ce forum, je crois que son Ip est barre selon les dernieres news que j'ai.
    sinon comme c'est moi qui suis charger des fichiers apt de montreal, ce serait cool que tu me fille le fichier apt.dat, que je vois ce qui serait pertinant a recuperer pour notre dev, j'ai deja pas mal convertit toutes les scenery du quebec que j'ai trouve sur avsim, mais comme je suis pas branche apt international et piste de 4 km, j'ai pas installer CYUL, donc j'ai pas recupere de fichier apt, mais quand meme je fais un effort sur les grand apt, je suis sur le dev de CYHU ou je vollais depuis un bout, mais tous en stdby du a la global scenery & le format obj8 que tous le monde n'utilise pas encore.
    a bientot au dessus de montreal j'espere
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

    Commentaire


    • #3
      Merci psiteo,

      vous faites un excellent travail !
      J'aime bien survoller votre scene de Montréal.

      Pour ce qui est de l'aéroport, la conversion s'appliqe pour la version DSF (V8.2+). Le fichier mesure au dela de 40MB (surtout des textures) mais il y a moyen d'en reduire. Je n'ai fait que de petites modifications a apt.dat. Je pourrais te l'envoyer.

      Avec le format DSF, il existe la possibilité d'avoir plusieurs dossiers 'Custom Scenery' pour la meme région. Ce qui veut dire que nous pourrions avoir un dossier pour l'aéroport et un pour la scene de Montreal ! (Pour but de minimizer le temps de chargement et offrir la flexibilité aux utilisateurs)

      A bientot !
      Michel

      Commentaire


      • #4
        merci d'envoyer le apt, ca pourrais etre utile
        tu as bien raison on peut utiliser les deux, mais comme tu le souligne, c'est pour pouvoir controlle les perf que ont a preferer refaire le tout nous meme en obj8 etc pour eviter le nombre effarent de textures et objects que tu dois avoir dans ta conversion, mais ne lache pas ton project ce sera pertinant pareil.
        j'ai moi meme convertit pas mal de scenery de FS, et je suis d'accord sur ce point, c'est quand meme mieux de le refaire, mais bien plus long etc..d'ou l'utilite de ta conversion le temps que on puisse finir notre project, dans lequle tu es cordialement invite bien entendu.
        pour te donner une idee de la structure des apt que je suis en train de bosser, dans le dossier montreal il y aura des sous dossier pour chaque apt, comme ca ceux qui voudront elliminer un apt qui tire trop en fps ce sera facile a identifier et a retirer du dossier, pour les multiples dossiers, encore il faudra passer pas mal de temps a verifier la compatibilitee des deux, car selon mes conversion des petits apt du quebec de FS, ils sont pas exactement au bon endroit a cause des cotes et autre relief, il faut souvent aller bidouiller, ce que avec une conversion de Fs, c'est tres difficile a gerer, encore de ce cote c'est pas moi qui gere ca, c'est skymec.
        mais tant que le tool pour faire les scenery seront pas sortient, ce sera encore en stby
        passe une bonne journee
        salut
        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

        Commentaire


        • #5
          desole pour le double post, probleme de serveur, j'aurais pas du faire refresh.
          My fault
          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

          Commentaire


          • #6
            Merci Psiteo

            Lors de la conversion de MSFS, j'ai dû enlever les "tuiles" représentant les surfaces environnantes de l'aéroport ainsi que les surfaces des pistes pour révéler celles de X-Plane. Comme tu le mentionnes, les pistes ne sont pas exactement enlignées avec celles de MSFS.

            Pour ce qui est de la performance due au nombre de textures créées par MSFS, il sera bon d'utiliser les outils tant attendus de Ben pour optimiser la scène !

            À bientôt !
            Michel

            Commentaire


            • #7
              Aéroport de Montréal maintenant disponible

              Chers amis,

              Ceci est pour vous aviser que la scène de l'aéroport de Montréal est offerte ici:
              Aeroport de Montréal

              Voir les photos :
              Aeroport de Montréal

              J'espère bien que ceci agrémentera davantage votre vol Paris-Montréal
              (aussi voir activité IVAO samedi 25 mars !) :D

              Bon vol !
              Michel

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par psiteo
                ... il faudra passer pas mal de temps a verifier la compatibilitee des deux, car selon mes conversion des petits apt du quebec de FS, ils sont pas exactement au bon endroit a cause des cotes et autre relief, il faut souvent aller bidouiller, ce que avec une conversion de Fs, c'est tres difficile a gerer, encore de ce cote c'est pas moi qui gere ca, c'est skymec....
                En ce qui concerne l'intégration avec la scène du Grand Montréal, je réalise que ceci cré un dédoublement pour ceux qui ont installé les deux scènes dans le dossier Custom Scenery. Je propose que la scène de l'aéroport de montreal dotit être optimisée davantage avant d'être intégrée à celle du Grand Montréal. Je voudrais poursuivre l'effort que skymec a eu à assurer un bon "frame rate" !!

                Commentaire


                • #9
                  Oui, ce serait vraiment bien de profiter à la fois de l'aéroport "high end" et de la ville elle-même, qui vaut vraiment le coup...En tout cas, merci de l'effort et merci de le partager, c'est tout simplement splendide.

                  A propos : Skymec/Psiteo, est-ce que vous nous prévoyez la ville de Québec aussi, un jour?

                  Nov'

                  Commentaire


                  • #10
                    Je propose que la scène de l'aéroport de montreal doit être optimisée davantage avant d'être intégrée à celle du Grand Montréal.
                    pas de probleme, de toute les facons la scene de montreal doit etre restructuree pour les dsf et obj8, et justement on vollais en reseau hier pour matter les fps dans certains coins, Skymec & moi, avec mon delire de tous en 3D, airplane + cockpit, j'avais quand meme un 54 fps, ce qui est quand meme apreciable, skymec avait juste un petit peut moins, mais cela restait volable quand meme en tout temps.
                    j'ai pas tester encore CYUL comme je fais avec mes apt, au Garmin
                    pour verifier les positions geo, je vais le faire aujourd'hui, c'est un bon outils pour s'aider.
                    au fait si tu as besoin d'aide pour n'importe quoi, n'hesite pas.

                    A propos : Skymec/Psiteo, est-ce que vous nous prévoyez la ville de Québec aussi, un jour?
                    Oui surement,
                    cela serait logique vue que c'est a cote, et c'est une nav tres souvent utilise par les etudiant (dont moi meme), pour le vol VFR de nuit, de plus dans le coin il y des tres beau terrains non controlle, parfait pour le trip de pilote de brousse & seaplane
                    pour la ville peut etre henrickson aura le temps de voir ca, moi je gere pas les projects non aeronautiques, je suis juste implique dans les apt
                    en de plus les apts pour du traffic lege, pas les internationaux je suis allergique, mais je peus quand meme jouer avec, grace a mes documents de transport canada, comme le CFS mes VTA et VNC, au cas ou cela soit necessaire.
                    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par psiteo
                      ...au Garmin
                      pour verifier les positions geo, je vais le faire aujourd'hui, c'est un bon outils pour s'aider.
                      Incroyable !

                      Pourrions nous prétendre que la conversion MSFS préserve la position exacte qu'aurais nos confrères MSFS et donc compatibilité exacte pour les vols 'en réseau' ?

                      Je sais que la superposition des pistes sont assez bonnes. Par exemple, la position 6R X-Plane et MSFS sont comparable sauf un petit angle comparativement a celle de apt.dat incluse dans X-Plane.

                      Michel

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        J'ai rajouté quelques avions statiques.
                        Voir le lien ci-bas:
                        Voir section Download

                        Michel

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X