Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ba 609 Open project

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ba 609 Open project

    un test pour voir si ca peut aider ceux d'entre vous qui sont interesses au dev 3D, les autres ca vous concernera pas, c'est pas un model finit, vous pouvez changer de post, quand il sera plus aboutit je le posterais pour vous dans une version non beta
    Donc il y un fichier blend a ouvrir et a regarder attentivement,
    sentez vous a l'aise d'experimenter, il y un fichier read me dans blender, changez de mode de fenetre pour celui qui se nome readme.
    Donc pour rassurer tout le monde c'est un dev simple qui prend pas grand chose comme connaissance des obj, je suis encor eun noobs personelement et je suis fatigue de me faire dire que je maitrise, ce que je fais n'importe qui peut le faire facilement, il y a rien de sorcier, si ce n'est que je suis bien plus familier a utilser des com****r peut etre du a ma position geographique, donc beaucoup plus de facilite apparement que les europeens a utilser des nouveaux logiciels que je connais pas.
    donc mattez le fichier et posez les questions qui vous parraissent pertinantes pour vous aider a l'utilser, je suivrais acuratement le post pour repondre a toute vos questions,
    en esperant que il y en est
    Page de download
    enjoy
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

  • #2
    Ok Psiteo, merci.

    Si je comprends bien, tu fais un objet cockpit qui comprend en fait le fuselage + les ailes + les parties mobiles ... enfin tout quoi!
    Du coup, on fait tout en double: une fois dans plane maker, une autre fois dans blender (j'ai bien vu que tu as mis des textures transparentes pour le fuselage, les ailes, ... dans planemaker).

    Cela ne me pose pas de problème particulier mais me fait simplement poser les questions suivantes:
    - Est-ce que cela correspond à la tendance des concepteurs d'avions x-plane?
    - N'est-il pas un peu bizarre de faire un fuselage et des ailes avec un objet cockpit?
    - Je suppose que l'on est obligé de conserver le fuselage et les ailes dans planemaker pour le modèle de vol. c'est bien ça?

    Amicalement
    christophe

    Commentaire


    • #3
      je vais essayer de te demistifier le phenomene 3D avec xplane
      Du coup, on fait tout en double: une fois dans plane maker, une autre fois dans blender
      presque, mais la encore faut comprendre que on fait pas grand chose dans blender, le plus gros du travail se retrouve dans la conception des formes dans planemaker, car ce que tu vois comme partie externe du 609, c'est tout simplement le modele de PM qui a ete adoucit une fois importe, ou j'ai coupe les fenetres et portes, j'ai rien modelle attention.
      Donc a l'inverse de ce que beaucoup de personne peuvent penser, le boulot a faire dans blender n'est pas de refaire toute les formes, puisque on les as deja avec le model de PM, il s'agit simplement d'adoucir les parties ou on a du mal avec PM et ca ce fait automatiquement presque
      le resultat le fuselage en 3D est bien plus lisse et plus harmonieux au niveau des decoupages de portes et fenetres, sinon on revient au trip comme mon husky ou r44 avant. des fenetre qui paraissent couper au carre et non pas en douceur.
      - Est-ce que cela correspond à la tendance des concepteurs d'avions x-plane?
      nan je suis un peut en avance, mais comme les tutoriaux manquent encore, ca va prendre un peut de temps avant que on se lance tous dans ce genre de project, mais pour le futur oui il y de grande chance que cela devienne standart, un equivalent au phenomene GMAX chez FS.
      - N'est-il pas un peu bizarre de faire un fuselage et des ailes avec un objet cockpit?
      peut etre mais par contre mes ailes ont exactement le profil souhaite ce que tu peus pas faire avec airfoils maker, et de plus ca adoucit de beaucoup mon fuselage pour les formes difficiles a faire avec PM
      - Je suppose que l'on est obligé de conserver le fuselage et les ailes dans planemaker pour le modèle de vol. c'est bien ça?
      oui comme toutes parties, xplane ne prenant en compte que ces propres parties pour le modele de vol, les objects ne sont que du eye candy, onf ais juste que masque rle model normal et on lui colle un object,
      par contre si jamais tu veus pas avoir le model externe en 3D, tu peut faire un hybrid, qui lui va utiliser l'interieur uniquement, mais la dans ce cas il faut remodeller dans blender les formes, je suis feignant fais que j'evite, j'utilise directement les parties de PM.
      merci de ton interet ca fais plaisir, au moins j'ai pas l'impression de faire ca pour rien.
      ++
      Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
      TrackIr - X45 - CH Pro pedal

      Commentaire

      Chargement...
      X