Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grumman G73 Mallard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grumman G73 Mallard

    Bonjour les gens,

    Pour ceux qui ne sont pas au courant, je suis en train de développer un G73, hydravion amphibie de chez Grumman, tout beau tout neuf.
    Je projette bien sur d'y mettre un petit cockpit 3D et tout un tas de raffinements, tout en restant raisonnable bien sur.
    Pour l'instant, je développe la version moteurs à piston mais ensuite, je ferai assez vite la version turboprop.
    Vous pouvez d'ores et déjà suivre son dev. sur mon site. J'y ai mis quelques photos des 'premiers vols' qui sont plutots sympa.
    Bien sur, la route est encore TRES longue mais bon...

    Olivier (qui aime les hydros)
    CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
    ------------------------------------------

    Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
    http://hydroz.net

  • #2
    tres bonne idee, encore un classique du bush flying.
    de plus les images montrant la construction dans xplane sont top
    en addition au widgeon ca va etre super.
    bonne continuation et bravo
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

    Commentaire


    • #3
      Bon, ca progresse tout doucement, mais çà progresse.
      Une petite image du fuselage tout en 3D pour faire patienter :


      Il reste encore beaucoup beaucoup de taf mais bon, çà va le faire...

      Olivier
      CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
      ------------------------------------------

      Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
      http://hydroz.net

      Commentaire


      • #4
        :D super beau,
        est ce que le render a ete fais dans blender ??
        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

        Commentaire


        • #5
          non, c'est fait avec solidworks, le logiciel de mon travail. Ce n'est pas un rendu à proprement parler mais bien le visuel 'de travail'.

          Après, je converti le tout pour blender et j'optimise les faces. Mais j'en, suis pas de là...

          Olivier
          CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
          ------------------------------------------

          Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
          http://hydroz.net

          Commentaire


          • #6
            Salut les gens,

            Ces temps-ci, le Mallard avance bien, une pitite photo pour baver


            Je vais entamer le cockpit 3D maintenant que l'extérieur est "viable".

            Par contre, j'ai besoin de vous pour un petit test du modèle de vol. Vous pourrez trouver l'engin http://olivier.faivre70.online.fr/g7...-G73-84005.zip ou sur mon site dans la rubrique download.

            Faites moi part de toutes vos remarques sur le modèle de vol. Je trouve perso qu'il pique un peut du nez...surement le centrage à travailler...
            Bon, j'y retourne.

            Olivier
            CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
            ------------------------------------------

            Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
            http://hydroz.net

            Commentaire


            • #7
              'lut,

              je l'ai trouvé un peu "lourd" au décollage sur plan d'eau mais je ne suis pas un pro des bateaux volants

              pour le reste, c'est un bon début

              Christophe.

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Bon je viens de tester, déjà j'ai la moitié des instruments dans le vide en haut de l'écran ? normal docteur ?

                Sinon, j'ai beaucoup de mal à le garder à une vitesse constante ou meme à une altitude constante, le vario joue au yoyo sans que j'y sois pour quelque chose. Une seconde je suis obligé de pousser le manche pour le garder en palier, la seconde suivante je dois tirer le manche.

                L'amerissage est donc dans cette configuration un peu dur a tester :-(
                Callsign Vatsim : F-GOSH
                Callsign IVAO : FGOSH

                Flight Captain



                AMD Sempron M 3000+ / 1

                Commentaire


                • #9
                  Olivier, j'ai pensé à toi pendant mes dernières vacances.

                  A Biscarosse, dans le musée consacré aux hydravions, il y a un Grumman. Mais c'est un G44 Widgeon et non un Mallard.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon je viens de tester, déjà j'ai la moitié des instruments dans le vide en haut de l'écran ? normal docteur ?
                    Ça, c'est normal (a l'évidence, le cockpit est un cockpit de travail non finalisé).

                    Pour ce qui est du modèle de vol, le centre de gravité est trop en avant d'au moins 5 pieds. La vitesse d'atterrissage est de 60 Kts (c'est normal ? Ça parait super lent quand on se pose... il faut dire que je suis encore dans mon trip Rafale alors...).

                    Autre truc bizarre, l'avion a une fâcheuse tendance marquée à basculer sur la gauche... ou alors il est très sensible au vent latéral.

                    Voilà, je ne sais pas si tu as remarqué les même choses... sinon le modèle 3D est très joli mais tout de même, presque 4 Mo 8O ... essaye de plus utiliser la fonction de smooth shading pour les parties courbes (notamment pour les moteurs).
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon je viens de tester, déjà j'ai la moitié des instruments dans le vide en haut de l'écran ? normal docteur ?
                      Ça, c'est normal (a l'évidence, le cockpit est un cockpit de travail non finalisé).

                      Pour ce qui est du modèle de vol, le centre de gravité est trop en avant d'au moins 5 pieds. La vitesse d'atterrissage est de 60 Kts (c'est normal ? Ça parait super lent quand on se pose... il faut dire que je suis encore dans mon trip Rafale alors...).

                      Autre truc bizarre, l'avion a une fâcheuse tendance marquée à basculer sur la gauche... ou alors il est très sensible au vent latéral.

                      Voilà, je ne sais pas si tu as remarqué les même choses... sinon le modèle 3D est très joli mais tout de même, presque 4 Mo 8O ... essaye de plus utiliser la fonction de smooth shading pour les parties courbes (notamment pour les moteurs).
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, ca avance lentement mais surement. Je commence à tester différente tecnique pour modéliser le cockpit de la manière légère possible tout en restant jolie.

                        J'ai mis 2-3 photos sur mon site.

                        Par contre, j'ai une petite question Blender : Peux-on symétriser des pièces par rapport à l'axe longitudinal et peux-t'on le faire aussi pour les animations (les bones). Ca me faciliterai bien le taf !

                        Olivier
                        CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                        ------------------------------------------

                        Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                        http://hydroz.net

                        Commentaire


                        • #13
                          Peux-on symétriser des pièces par rapport à l'axe longitudinal et peux-t'on le faire aussi pour les animations (les bones)
                          Symetriser comme une action Miror ??
                          si oui tu peus le faire sur les 3 axes, il a une fonction pour le faire sur les armatures, mais je l'ai pas encore essaye
                          Sinon il avance bien ce grumman, il va etre cool.
                          Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                          TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas tout à fait comme miror en fait. Ce que je voudrais, c'est qu'il positionne l'objet ou l'armature en symétrie par rapport au milieu de l'avion.
                            Avec un miror, il retourne juste le corps sélectionné (une copie de l'existant bien sur) sur son axe. Après, il faut le repositionné à la main au bon endroit, avec les imprécisions de positionnement en plus

                            Tout çà pour dire...Je galère quand même un peu avec Blender !

                            Mais bon, je m'accroche

                            Olivier (Cockpit 3D en très bonne voie...)

                            P.S: Merci pour les encouragemetn Psiteo
                            CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                            ------------------------------------------

                            Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                            http://hydroz.net

                            Commentaire


                            • #15
                              par apport au mileu de la scene et non pas le celui de l'object, ok
                              comme le widget mirror ne marche que sur le centre de l'object et que on peut changer cela pour le centre de la scene, il reste deux solutions
                              1.tu change le centre du mesh pour que il soit a la position 0

                              la mon triangle decalle sur le droite
                              je lui applique un coup de widget mirror
                              et voila le probleme

                              les deux triangles sont colles
                              donc pour les mettre en symetrie par apport a l'axe Y ou X,
                              je replace le centre de l'object par apport au cusreur qui lui est au coord X=0,

                              dans ce cas cela marche deja mieux
                              mais si jamais tu dois conserver le centre des mesh a leur place, pour une raison particulieres (animation de certains mesh), la methode a la main va etre necessaire
                              2. on va donc faire a la main ce que le widget fais en partie + le details qui marche pas avec le widget, faire la symetrie par apport a l'axe X de la scene et non pas du mesh
                              il faut donc faire une copy duplique de l'object,
                              ALT+D et on tape <space> pour valider sans changer ca position,
                              le fait que cela soit une copie dupliquee peut etre annulee par la suite, mais pour le moment cela sera plus simple que les deux prennent en comptent les modifications de formes & UV
                              Donc on va changer les informatiions du mesh que on veut voir de l'autre cote de l''axe X
                              selectionne le mesh et tape N pour afficher la fenetre de propriete
                              dans cette fenetre changer deux choses,
                              la valeur de la position du centre du mesh ou object par apport a l'axe X, donc simplement lui mettre un - devant le chiffre, et hop il va se placer ou il faut, mais....
                              faire de meme pour la taille de l'object sur l'axe X encore une fois pour que il se miroir physiquement maintenant, on lui met un -

                              et tout de suite l'object sera un mirroir de l'autre, tout en ayant conserve son origine propre

                              encore que avant d'exporter verifier que les normals marchent correctement avec le fichier obj, il est normal d'avoir la partie contenant la valeur SizeX : -1 que il soit inverse, juste a le savoir et a faire W>flip normal, c'est pas tres logique de mettre une taille negative, mais c'est la methode de blender pour les flipper
                              :? desole j'ai que ce bricolage comme solution pour le moment.
                              logiquement cela marche pareil sur les armatures, mais utilise le panel infos <N> en tous temps avec les objects & armatures, pour les positioner
                              Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                              TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X