Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fabrication de cockpit 3D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fabrication de cockpit 3D

    Bonjour,

    je viens de penser à un truc, concernant les cockpit 3D, mais je n'aurai pas le temps tout de suite de mettre à l'épreuve ma théorie;
    donc peut-être que l'un de vous pourra me dire si mon raisonnement tient la route. Voilà le "théorème" :

    si j'ai bien compris, les cockpit 3D sont des .OBJ. Donc le meilleur moyen de les fabriquer est de passer par Blender.
    MAIS, si je fabrique mon cockpit dans plane-maker, et que je le converti en .OBJ pour le réimporter dans plane-maker, suis-je à côté de la plaque, ou est-ce une solution viable?

    En fait, je demande cela parce que j'ai découvert que l'on pouvait fabriquer des objets simples (comme des totems par exemple... :P ) grâce à P-M, sans se prendre la tête avec blender (là je parle pour moi, bien sûr, qui n'ait pas encore réussi à me plonger dans ce logiciel un peu rebutant).
    Et bien sûr, j'ai bien conscience qu'avec une telle solution, je ne pourrai pas faire de boutons animés, mais c'est juste de la prospection.

    Merci d'avance pour vos lumières...

    Julien
    Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
    disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

  • #2
    Etrange façon de procéder... Tu es sûr de ne pas vouloir te mettre à Blender ? Parce-que, ta théorie fonctionne mais ça ne sera pas franchement pratique ( modéliser un avion cockpit dans Plane-Maker... ça va être laborieux ! ). J'avais utilisé des weapon ou misc body pour faire un habitacle sommaire sur mes PC7 ( forme de tableau de bord, sièges et casque du pilote visibles en vue externe ) mais il était hors de question de tenter de modéliser un pilote relativement correct ou un cockpit 3D virtuel...

    Donc, ta théorie est utilisable pour un habitacle sommaire vu de l'extérieur mais pour un Cockpit 3D virtuel, c'est trop limité ( pas de possibilité d'avoir des instruments actifs . )

    Voilà mon avis, peut-être que Psiteo a une idée sur le sujet ?
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par beber
      Etrange façon de procéder...
      oui, je le concède volontier
      Mais c'est juste de la spéculation.

      Tu es sûr de ne pas vouloir te mettre à Blender ?
      Je n'ai actuellement ni le temps de me plonger dans Blender, ni de fabriquer un cockpit dans P-M non plus, mais l'idée me titillait. J'étais surtout curieux de voir où pouvaient être les failles de mon idée, et le fait de ne pas avoir d'instruments actifs en est déjà une grosse.

      Merci en tout cas...
      Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
      disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

      Commentaire


      • #4
        ce serait bien que austin fasse une object maker similaire a PM alors,
        ca simplifierais un peut le chmilblick
        ton idee est pas mauvaise, j"ai moi meme utilse cette methode pour pouvoir faire mes panels 2D dans xp 6 & 7
        je modellais le panel sans instruments bien sur, dans PM avec un misc
        apres dans le sim je faisais un screenshot pour avoir le misc visible, afin de pouvoir redessiner un panel 2D similaire au misc, comme cela je peus ensuite placer mes instruments dans PM sur le panel 2D qui est identique au misc, donc apres en vol je peus voir mes instruments sur le misc, des fois je laissait le panel.png en transparent pour voir le misc, mais apres autant le redessiner pour avoir un meilleur rendu
        mais pas besoin de passer en OBJ, dans mon cas, mais comme PM genere des obj7 qui ont le nom des sections facilement identifiable, il est vraie que tu pourrais alors facilement isoler le misc souhaite pour ne laisser que lui sur l'object,
        encore que je suis pas sur d'une chose, le obj7 creer par planemaker, ne prend t'il pas en compte les deux texture du model, _paint & _paint2
        donc il faut etre sur que il y aura pas deux texture attribuer a l'object, si tu delete tous les autres en gardant juste un misc, de toute les facons tu devrait pas avoir de probleme de deux textures pour un object , ceci etant incompatible avec xplane.
        mais ce sur que tu peus utilser PM pour modeller des objects scnery basique a la limite, mais c'est quand meme du bricolage, donc pas forcement tellement plus facile que le faire dans un soft 3D, il y a pas que blendere.
        Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
        TrackIr - X45 - CH Pro pedal

        Commentaire

        Chargement...
        X