Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vol réseaux du 29 mars 2006 : la Patagonie !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vol réseaux du 29 mars 2006 : la Patagonie !!!

    Cette semaine, sur une idée et une réalisation originale, très originale, de Julien – Act78, nous vous proposons un vol dans les contrées lointaines de la Patagonie.
    Je vous laisse découvrir le scénario mi-fiction, mi-chasse au trésor auquel il nous invite à participer :

    « Depuis quelques temps déjà, notre ami Chouminou a constaté de nombreuses disparitions dans le stock d'héliboissons de son débit réputé sur Hélicoland.
    Après une enquête acharnée et dangereuse, nous avons découvert que les voleurs alimentent une filière de contrebande au Chili où les "Héliconembourg" et autres "Héliness" sont prohibées par le gouvernement actuel.
    Nous vous proposons donc de suivre le parcours de ce trafic à partir de l'aéroport d'Ushuaia,
    où arrivent par cargo les marchandises , jusqu'à l'aérodrome d' Almirante Schoeders duquel les
    caisses sont dispersées aux quatre coins du Chili.
    Ce parcours passe par les montagnes et au creux des vallées à basse altitude afin d'éviter les zones de contrôle des douanes chiliennes.
    Nous vous recommandons donc de bien respecter les altitudes préconisées afin de ne pas vous faire repérer; de plus, cette région étant dépourvue de points fixes et de VOR, NDB, la navigation se fait uniquement à vue, donc une altitude trop élevée pourrait vous faire manquer un point de passage. »

    On se donne donc rendez-vous Mercredi à partir de 20h30 sur le parking de SAWH pour un parcours en deux tronçons :

    1er tronçon: Ushuaia SAWH - Almirante Schoeders SCDW
    2ème tronçon: Almirante Schoeders SCDW - base des contrebandiers

    L’ensemble des infos et une scène réalisée spécialement pour ce vol sont à récupérer sur le site CAVOK :
    http://reseau.xplane.free.fr/volsresdu/ ... ars06.html
    Vous devez aussi déjà télécharger et installer les scènes complémentaire XPSRTM S60W080 et S60W070 (même si vous êtes l'heureux possesseur de la global scenery) sur le site :
    http://www.xpsrtm.com



    A mercredi
    Jobi - team Cavok
    Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

  • #2
    C'est très bien tout ca !
    Mais petite question :

    Quand on arrivera sur la base des contrebandiers on risque pas d'avoir quelques ennuies de "bienvenue" ? :lol:

    Commentaire


    • #3
      Tiens, je ne trouve pas les infos sur cette nav' dans le site CAVOK...
      X-Plane 9.21rc2 et 8.64

      Commentaire


      • #4
        Si! si! ca y est maintenant.
        merci Manu
        Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jobi2
          Si! si! ca y est maintenant.
          merci Manu
          Voui...
          mais maintenant il faut un mot de passe pour ouvrir apt.dat... :roll:
          Ces trafiquants ont plus d'un tour dans leur sac pour nous empêcher de venir faire notre descente (d'Heliness !)
          X-Plane 9.21rc2 et 8.64

          Commentaire


          • #6
            Salut,
            WAOW ! Le nouveau site ! Bello, bravo !
            Bon, tout est en place pour le vol de...ben ce soir (vu l'heure qu'il est...) sur le site CAVOK, vous l'aurez deviné je suppose, vu que pour le moment, les annonces sur xp-fc ne sont pas "sures"...

            Alors, y'a pas de raison d'avoir des problèmes de fichiers apt.dat ou nav.dat ou autre :roll:
            Il y a en effet une "mini-scène" à télécharger qui se nomme "Contrebande". Il suffit de déziper le dossier, et ensuite de le placer tel-quel dans votre dossier "Custom Scenery"...Ne vous occupez pas de ce qu'il contient !!!

            Une petite chose quand même si vous ne voulez pas vous perdre dans cette nav, pensez à calculer le temps de vol que vous mettrez entre les differents points du parcours. Parcequ'on se perd vite la-dedans
            Bref, préparez votre navigation...

            A demain soir (ah non ! A ce soir...pfffff, fatigué moi...)
            ManuG
            RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
            Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

            Commentaire


            • #7
              Dites voir les amis, avec la SRTM et les global scenery, on aura quelles textures ? Les nouvelles ou les anciennes ?

              Commentaire


              • #8
                Le problème ne vient pas des données SRTM mais du format du fichier sur lequel sont ces données. Si ce sont des fichiers ENV ( et non DSF ), alors tu auras le décor d'X-Plane 7 ( les fichiers bitmaps du décor version 7 sont encore installés par le DVD d'X-Plane 8 )... à moins que la custom scenery ait ses propres textures ( mais pour la scène d'une soirée réseau, je doute que ça soit le cas... ils n'ont pas que ça à faire ... ).
                Par-contre, l'intérêt d'un décor version 7, c'est le gain de fps significatif ( très utile en réseau !... X-Plane qui passe en diaporama avec brouillard alors que l'on est en finale, c'est pas très relaxant... et je sais de quoi je parle ! ).

                Peut-être à ce soir...
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par benji479
                  Dites voir les amis, avec la SRTM et les global scenery, on aura quelles textures ? Les nouvelles ou les anciennes ?
                  Sur le premier tronçon de la nav, tout le monde verra les textures V7 (les .env d'origine) car cette zone ( en dessous de la latitude -54)n'est pas couverte par la Global Scenery. Les dernières minutes de ce tronçon par contre, nous font remonter au dessus de cette latitude, donc les possesseurs de la Global Scenery verront le décors passer des .env en .dsf le long de la ligne de démarcation, et se poseront dans un environnement Global Scenery, tandis que les autres continuerons de voler sur les textures de base (V7).

                  Le deuxième tronçon de la nav se déroule entièrement au dessus de ladîte latitude: donc entierement en Global pour ceux qui l'ont, et toujours en .env pour les autres.

                  Quant à la custom scenery à télécharger, elle ne contient qu'une piste d'aterrissage, celle de la base des contrebandiers, que j'ai rajouté car dans cette région, il n'existe aucun endroit où se poser.

                  Rassurés?
                  Rendez-vous ce soir...
                  Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
                  disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

                  Commentaire


                  • #10
                    Rassurés?
                    En fait ce n'était pas tellement pour me rassurer, et ce n'est évidemment pas ce détail qui m'empechera de venir

                    C'était juste un question de curiosité, vu que je suis en plein délir de design de scène, plus j'en apprend mieux c'est.

                    Merci Beber pour les infos, ça confirme ce que je pensais. Cela dit, il doit y avoir moyen de convertir les ".env" en ".dsf", cela suffirait il à avoir les textures global scenery, sur les reliefs srtm ?

                    Commentaire


                    • #11
                      euh .... pas clair tout cela pour moi !

                      Je viens de télécharger le fichier "apt.dat" donné dans Cavok ; ouvert dans un bloc-note, il ne contient que l'aéroport créé pour ce soir. Cela ne peut donc pas suffire.

                      En conséquence, je traduis qu'il convient de placer son contenu à la fin de son propre fichier "apt.dat" ; c'est en tout cas, ce que j'ai fait mais, à la suite de cela, impossible de lancer X-plane (plantage à chaque fois)

                      En y regardant de plus près, le contenu ajouté apparaît commencer par des infos inutiles à la définiton de l'aéroport ajouté : j'ai viré ces infos là et cela semble aller ....

                      Mais est-ce bien cela qu'il faut faire ?

                      merci de préciser

                      à+
                      F-GATS
                      Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                      Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                      X-Plane10.05

                      Commentaire


                      • #12
                        Euh, non... Normalement le fichier à télécharger doit être une custom scenery à placer dans le dossier dédié d'X-Plane, et non un simple fichier apt.dat.
                        Le but était de faire simple en n'ayant qu'à placer une scène additionnelle le temps de la nav que l'on pourrait jeter à la fin, sans avoir à faire de copie, de remplacement...

                        Je n'ai pas vérifié mais si effectivement il n'y a que le fichier apt.dat à télécharger, c'est une erreur des CAVOK! (ce qui peut arriver quand on ne dort pas assez :D ) affaire à suivre... :?
                        Macintosh Classic _ Motorola 68000 cadencé à 8 MHz _ ROM : 512 Ko _ RAM : 1 Mo
                        disque dur SCSI optionnel de 40 Mo

                        Commentaire


                        • #13
                          Je viens de télécharger le fichier "apt.dat" donné dans Cavok
                          AAAAAAaaaaaaaargh ! Je suis désespéré

                          C'est pourtant simple...tout est dit sur le site CAVOK !
                          Pourquoi voulez-vous vous compliquer la vie avec des fichier apt.dat ou nav.dat quand pour une fois, vous n'avez pas besoin de vous occuper de ça !?
                          La mini-scène "contrebande" (le troisième aéroport "base" (BASE) n'existant pas, Act 78 a du le créer...) : Télécharger
                          C'est pas clair ? Y'a marqué mini-scène, y'a pas marqué "fichier apt.dat" les gars !??

                          1 - On télécharge la scène "contrebande"
                          2 - On décompresse le tout (c'est un dossier qui se nomme contrebande...)
                          3 - On glisse ce dossier dans "custom scenery"
                          4 - Ca y'est, c'est fini !

                          Ce soir vous allez pouvoir vous poser sur un petit terrain très très court crée par Act78 pour cette nav. POINT.

                          Il n'est pas question de vous faire copier des lignes de fichier apt.dat ou nav.dat puisque nous vous machons TOUJOURS le travail

                          Je n'ai pas vérifié mais si effectivement il n'y a que le fichier apt.dat à télécharger, c'est une erreur des CAVOK!
                          Non mais je rêve ! Voila qu'il met notre savoir-faire-don-de-soit en doute le père Julien !!!??? Si c'est pas malheureux...m'enfin, ça peut arriver c'est vrai oui...mais pas sur ce coup là

                          A ce soir...
                          ManuG
                          RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
                          Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est pourtant simple...tout est dit sur le site CAVOK !
                            Pourquoi voulez-vous vous compliquer la vie avec des fichier apt.dat ou nav.dat quand pour une fois, vous n'avez pas besoin de vous occuper de ça !?
                            ben excuse, mais dans la doc fournie sur Cavok y'a aussi écrit, dans les pré-requis :

                            installer le fichier apt.dat fourni dans votre dossier ressources/earth nav.dat
                            (ne pas oublier de faire une sauvegarde de l'ancien fichier)
                            bon pas grave, j'installe, j'arrive ...

                            à tout de suite
                            F-GATS
                            Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
                            Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
                            X-Plane10.05

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir à tous,

                              je viens de finir le premier tronçon mais je dois quitter j'ai trop peur des contrebandiers.. Le vol s'est très bien déroulé pour moi, je me suis perdu (évidemment) mais j'ai pu reprendre la route. Mon seul probléme a été la Météo qui depuis que j'ai acheté X-plane est brumeuse. Encore merci à tous pour ce vol et j'espère que tout le monde réussira le second tronçon.

                              bon vols,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X