Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et si vous voliez dans les alpes Suisses ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et si vous voliez dans les alpes Suisses ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    voilà quelques temps déjà que je me suis lancé dans la conversion de scène FS2004. Dans un premier temps sur une scène de Genève, laissée en chantier, puisque l'autorisation m'a été refusée, le créateur de la scène n'étant lui même pas détenteur de toutes les textures (si l'un d'entre vous désire les refaire, qu'il me fasse signe). Mais je ne me suis pas laissé décourager pour autant, et voici donc l'adaptation d'une scène du même auteur. Il s'agit de l'aéroport de Sion, dans les alpes Suisses.

    Cette adaptation ne m'a demandé que relativement peu de travail, re-construction complète des taxiways, et suppression de quelques objets FS, et à quelques détails près le résultat final était obtenu. Le bilan est donc très positif, et j'espère qu'il encouragera certains d'entre vous à se lancer dans ce type de conversions. Il semble en effet relativement aisé d'adapter des scènes simples, comme c'est le cas de celle ci. Il est évident que le même travail sur un aéroport international, tel VHHH, par exemple, est nettement plus complexe (et je peux en témoigner ).

    Je remercie tout particulièrement Daniel Gauthier (le créateur de la scène originale) pour m'avoir donné l'autorisation, et avoir répondu rapidement et très amicalement à mes différents mails. Ainsi qu'à ceux qui, ici même, m'ont donné de précieux conseils lorsque je commençais ce travail. Je pense à Beber, Madine, Daniel L, Psiteo, ainsi qu'aux auteurs des différents articles du Wiki. J'ésère n'avoir oublié personne. Merci également à Leftseatman pour ses betas tests.

    La scène est téléchargeable sur x-plane.org, à l'adresse suivante: http://forums.x-plane.org/index.php?act ... &fid=5251#

    Bons vols, et j'espère bien vous y retrouver un des ces 4 en réseau.

  • #2
    Voilà une bonne idée.
    C'est vrai que nous n'avons jamais volé en Suisse lors des soirées réseaux.
    On va se pencher sur la question.
    La première chose ca serait de trouver un ou deux suisses qui connaitraient bien l'endroit pour nous suggérer un petit parcours sympa ...

    A bientot
    Jobi
    recruteur de proposition de Nav pour le team Cavok :D
    Portable Lenovo 15'6" - Intel Core i5-7200U, (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo) - 8 Go de ram DDR4 - AMD Radeon RX 560 2 Go - SSD 128 Go + HDD 1 To - Windows 10 Famille 64 bits

    Commentaire


    • #3
      Aaargh.... Pour Genève, si c'est juste un problème de textures, on devrait pouvoir faire quelque chose! C'est pas ce qu'il y a de plus terrible à faire... ça dépend juste du nombre de textures à faire :roll: . Si tu veux, on peux regarder ça ( comment ? Bien-sûr que je travaille sur Roissy mais bon... il faut bien varier de temps en temps :x ... non mais... )

      Sinon, les conversions FS pour de petits terrains, je pense également que c'est une solution tout à fait viable ( même détaillées ces scènes sont pour la plupart peu étendues et peu complexes ) .

      Quetzalk travaille sur un projet de vaches animées pour sa scène Auvergne ( avec rotation de la tête suivant le passage des trains aux bon horaires préparés par Al You ... digne de MFSX :roll: ), tu peux lui demander de te faire un exemplaire "suisse" !... je suis certain qu'il dira oui .
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par beber
        Quetzalk travaille sur un projet de vaches animées pour sa scène Auvergne ( avec rotation de la tête suivant le passage des trains aux bon horaires préparés par Al You ... digne de MFSX :roll: ), tu peux lui demander de te faire un exemplaire "suisse" !... je suis certain qu'il dira oui .
        Pas de prob', y aura juste à adapter les textures du pelage et les horaires des trains.

        8)
        X-Plane 11
        iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
        Joystick Thrustmaster basique
        Throttle Quadrant Saitek
        Pedalier Saitek

        Commentaire


        • #5
          Le bilan est donc très positif, et j'espère qu'il encouragera certains d'entre vous à se lancer dans ce type de conversions
          Même si vraiment on ne connait rien du tout à ce job de créations de scènes ?

          y'a-t-il, quelque part un mode d'emploi aussi clair que complet sur la façon de s'y prendre ?

          à+
          F-GATS
          Windows 7 - i7 CPU 3 GHz - RAM 8 Go DD 1.5 To DDE 2 To - N Vidia GeForce GT430
          Saitek X52 Pro Flight + Combat Rudder Pedals
          X-Plane10.05

          Commentaire


          • #6
            Ah ben tiens, ça remarche, je peux enfin répondre :-)

            Pour Beber, je l'ai fait en privé (bogues oblige).

            Pas de prob', y aura juste à adapter les textures du pelage et les horaires des trains.
            Y a pas de vaches à Genève, faudrait plutot faire de fonctionnaires internationaux qui tournent la tete au passage des avions :lol:

            La première chose ca serait de trouver un ou deux suisses qui connaitraient bien l'endroit pour nous suggérer un petit parcours sympa ...
            Je me porte volontaire. C'est avec plaisir que je vous ferais découvrir cette région. Le seul hic, il vaut mieux avoir la version 8.32 avec global scenery pour en profiter pleinement. En version 7, il y a une colline juste devant la piste, qui ne la rend pratiquable que dans un sens. Quoi qu'avec les SRTM ça règle le problème, mais ça fait peut etre beacoup d'inastallations à faire, pour une soirée réseau.

            Sinon, il y a la scenery de Samedan, en dsf overlay également qui est très bien faite. Ca ferait une jolie nav dans les alpes. Je vais étudier la question :-)

            Même si vraiment on ne connait rien du tout à ce job de créations de scènes ?
            C'était mon cas avant de me lancer. Et grace à quelques infos recuperées ici, sur le Wiki, sur x.plane.org, et sur le site de Ben supnik, j'y suis parvenu. Je ne te cache pas qu'au début c'est assez déroutant. Surtout en l'absence d'outil valable pour x-plane 8.32. Mais en designant les taxiways sur World Maker 7.63, et en jonglant un peu avec les fichiers dsf, à l'aide d'un bête editeur de texte on parvient à faire des choses sympas. Après, tout dépend de la scène elle meme. Pour Geneve par exemple, ce fut la grosse galère. J'ai du supprimer pleins d'objets, en replacer d'autres, ai eu du mal à trouver les objets concernés dans la liste, etc...

            Pour Sion, ce fut très simple, 8 objets "ground" à supprimer, ils étaient nommés de façon très logique (concrete_xx.obj), re dessiner les taxiwways sous WM, et le tour était joué. Donc si tu as envie d'apprendre ces choses, se lancer dans l'adaptation de scènes simples, de petits aéroports, c'est faisable. Après, évidemment, tout dépend de comment la scène a été créee sous FS.

            Commentaire

            Chargement...
            X