Annonce

Réduire
Aucune annonce.

File récupéré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • File récupéré

    c'est marrant que tu en parle
    je mattais le post de Ben sur le blog
    fun-with-animation.html
    justement il demontre que on a pas besoin d'utiliser les commande reliant a l'avion pour animer l'object, on peut aussi choisr d'autre commande comme le temps qui passe, les heures utc ou locale, probablement la position geographique aussi, donc tous va etre possible presque
    le petit aerodrome qui a les hangar ferme la nuit qui ouvre le jour, les voiture du staff qui tourne par ci par la, etc.....selon les heures locale
    je suis presque sur, que faire aussi les object reagir avec le vent peut etre potentiellement possible, ce qui serait vraiment bien.
    bref cela va devenir de plus en plus interactif entre la scenery et le vol,
    on a pas beaucoup d'info encore, en plus tout est fait sur ac3d, fais que je sais pas comment faire autremant que a la main avec un editeur de texte pour rajouter c'est fameuse ligne en haut et en bas de l'anim avec les ref no_ref
    justement j'etais en train de faire des objects pour tester avec la commandes de l'heure, si j'ai de bon resultat je lacherais des news, mais si c'est comme pour les 3d panels, ca va etre long a trouver les bonnes commandes et apres le bonnes formules pour les conversions.
    mais faut le faire.

    Et voila tout simple en fait
    j'ai pas fait un truc dement, j'ai juste convertit le h300 sur lequel je bosse en object scenery, et je lui est mit un rotor pour voir le resultat :
    video
    sur l'example de ben "sim/time/total_running_time_sec"
    me reste plus que a trouver celui de l'heure maintenant, et faire un object plus simple, lui tire trop de fps, c'est affreux.
    Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
    TrackIr - X45 - CH Pro pedal

  • #2
    Comme ces temps-ci je bosse sur les obstacles, je verrais bien un phare avec un faisceau lumineux animé la nuit. J'ai connu ça dans FS sur une scène des Pays-Bas. C'est magique la nuit.

    Et si on veut faire précis, il y a aussi une liste des feux avec leurs séquences qui correspondent à des lettres en morse.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Exactement ce à quoi je pensai mon cher Daniel
      Un bon phare avec ses fréquences. Ca à l'air tout con comme ça de mettre un objet animé (genre hexagone avec seulement certains coté texturés de blanc pour la lumière) dans un objet, mais j'y connais rien du tout la dedans...C'est certainement un sacré boulot.
      M'enfin, si tu le réalises un jour ce phare, je suis preneur pour Hélicoland Ainsi que tous autres objets animés...
      ManuG
      RAX (Retraité de Affaires X-Plane)
      Ex Cavok, ex Helicoland, ex Windsocks, ex too much addict...

      Commentaire


      • #4
        Oui, super.

        Pensez-vous que l'on pourrait, avec des objets animés (conjugués à un plugin) réaliser un porte-avions "fonctionnel":
        - le porte-avion navigue
        - avec un ascenceur
        - une catapulte
        - des brins d'arret

        Sinon, psiteo, les exemples "Animation example files" donnés par marginal sur son site ( Lien) ne suffisent-ils pas pour comprendre comment faire avec blender?? (j'ai juste commencé à regarder les histoires d'armatures et ça m'a l'air assez compliqué ...)

        christophe

        Commentaire


        • #5
          Tout ça c'est bien beau...

          Mais peut-on créer des scènes en version 8, car avec la beta de 830 j'ai lancé worldmaker mais c'est tujours pareil...

          Si oui, il existe un tuto car c'est assez différent de 7XX

          Fabrice
          Windows 10 64bits
          XP11.50b
          Nvidia Geforce GTX 1050

          Commentaire


          • #6
            oui les exemples de Marginal, sont tres bien pour voir la structure,
            mais ne montre pas comment faire pour parenter l'object avec le bone (armature)
            pour cela je vais faire un dernier tut sur le forum,(apres je passerais sur un site),
            montrant comment parenter et inserer les key loc-rot-etc....
            c'est tout simple, mais faut le savoir

            pour le bateau, ca doit etre possible, mais pas encore,
            faut d'abord que l'on se fasse la main avec les data sur le DataRefs.html
            le plus fros probleme c'est de 1 trouver la bonne commande, et de 2 trouver si besoin la formule qui convertit les trucs, j'suis pas tres bon en math faut dire.

            sinon pour le moment il y a que un seul moyent de jouer avec les scenery, avec dsf2text et un editeur de texte, mais le fichier dsf overlay est facile a travailler, bien plus simple que je le pensais

            pour le phare, j'ai jamais encore jouer avec ce genre d'effect que l'on voit sur cette image
            je suis sur que cela doit etre facile,
            avec l'exemple que j'ai montre en haut, utilse le nom sim/time/total_running_time_sec
            apres en ouvrez le fichier obj avec un editeur de texte, parce que il va y avoir 2-3 trucs a changer
            voila ligne normal de commande de ben
            ANIM_rotate 0 1 0 0 360 0 5 sim/time/total_running_time_sec
            voici la mienne apres avoir exporter mon object
            ANIM_rotate 0.000 -1.000 0.000 0.00 90.00 0 1 sim/time/total_running_time_sec
            a la main je change le dernier 1 pour 5
            mais pour une raison obscure, j'ai pas put mettre ma clez a 360 degre ??!
            j'sais pas pourquoi, donc je l'ai mit a 90 degre, donc faut changer encore la valeur de 90.00 pour 360.00 degre,
            ANIM_rotate 0.000 -1.000 0.000 0.00 360.00 0 5 sim/time/total_running_time_sec
            et voila save et ca marche,
            je sais pas comment depasser les valeurs 0-1 avec le script de marginal encore, je suis alle sur la frame 5 dans blender, insere une clef, mais l'export ne la jamais prit en compte
            Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
            TrackIr - X45 - CH Pro pedal

            Commentaire


            • #7
              Sur un autre post, j'ai trouvé le lien suivant qui explique assez bien comment lier le bone et créer les poses d'un objet sous blender http://community.crystalspace3d.org/...p?articleId=16

              Pour pouvoir exporter cet objet pour x-plane, je crois qu'il faut donner aux bones le nom de la DataRef et puis quoi d'autre?? Créer 1 pose / 2 poses ?? Si vous avez des tuyaux là dessus, je suis preneur merci :-)

              christophe

              Commentaire


              • #8
                ouais bon lient pour expliquer ca.
                mais attention, on parent pas a l'armature pour xplane, mais au BONE
                pour les dataref, tu rentre simplement le nom de la commande au bone, en mode edit (le bone doit etre selectioner), pas a l'armature en mode object, ni en mode pose
                apres exactement tu rentre les key avec I sur la frame 1 & 2, comme montre sur le sit, en mode POSE uniquement,
                les courbes IPO, ne sont pas tres utiles pour l'export vers xplane, mais depanne pas mal, jouer un peut avec c'est une bonne pratique, mais inserer les key en deplacant le bone, c'est bien plus facile au debut.
                ensuite tu peut donner des valeurs differentes au frame,
                comme sur l'exemple de marginal, le manche se trouve en position, avant gauche pour le frame 1 et arriere droit pour le Frame 2
                alors que les mient sont basique, la frame 1 c'est le point central, et la frame 2, full deflection arriere et a droite
                donc pour faire comme marginal
                en mode logic F4 on rentre une property
                tu lui donne le nom de ta commande, par ex total_running_time_sec
                pour agir sur la frame 1 total_running_time_sec_v1 avec une valeur de ton choix (le _v1 seulement a rajouter)
                pour la frame 2 total_running_time_sec_v2 + la valeur
                dans la feuille de dataref, donne, fais attention aussi au terminaison,
                ca ma planter pour l'animation du levier du prop, qui partait en delire,
                une simple formule de math ma permit de toruver le limites correctes
                par la suite pour plus complex, tu peus egalement parenter plusieurs mesh a un seul bone ou plusieurs bones, aussi parenter un bone a un autre (ex un manche qui bouge sur 2 axis, mais un des 2 doit suivre le premier)
                donc il y pas mal de possiblite, le tout c'est de jouer avec.
                c'est le meme principe pour un cockpit que pour un object static (je veus dire de scenery)
                penser a bien placer les origine de chaque object aussi, le mieu pour bosser sur les bone c'est de passer en mode pivot autour de la cible, que l'on place a l'origine du bone.
                Win XP-Vista / OpenArtist / Mac os X
                TrackIr - X45 - CH Pro pedal

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup Psiteo.:D
                  Tout cela ne s'invente pas!
                  Je vais essayer (mais il va me falloir un peu de temps!)

                  A+

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X