Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux arrivants, vieilles questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveaux arrivants, vieilles questions

    Bonjour à tous,

    je me demandais s'il ne serait pas possible d'orienter les nouveaux inscrits sur le site vers le WiKi et les tutoriaux de Milan en leur en signalant systématiquement l'existence et la raison d'être (lors de la création de leur login, par exemple, ou lors de leur première connexion).

    Ceci éviterait peut-être d'avoir en quelques heures 2 nouveaux arrivants posant la même question, et à laquelle Daniel_L donne la même (bonne) réponse : allez voir le wiki.

    Voilà, c'était juste une idée comme ça!

    Nov'

  • #2
    Bonjour,

    Wiki et la litterature ne peuvent pas tout !

    Par exemple, Daniel m'a répondu pour le config du joystick. Mais j'avais déjà lu Wiki sur ce sujet et le pb était autre.

    Ceci étant dit consulter wiki avant de poser une question est surement reconnamnder + recherche dans le forum. :D

    Commentaire


    • #3
      Exact... on ne pourra jamais se passer d'explications "personnalisées". L'intérêt du Wiki c'est que, plutôt que de tout expliquer, on se contente de dire : "va voir cette page"... ces déjà mieux non ?

      Par contre, j'aimerais bien que l'on puisse se pencher sur la partie "tutorial" ou "FAQ" du forum rapidement...
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        C'est clair qu'il faudrait absolument une "faq", contenant les questions du genre "pourquoi mes aéroports sont ils dans l'eau?". Je pense que tout le monde aurait à y gagner. Les newbies trouveraient réponse plus rapidement, et s'épargneraient ainsi les réponses au ton parfois un peu exasperé :lol:

        Cela dit, je ne jette la pierre à personne, on a tous été newbie avec des questions qui peuvent paraitre récurentes aux habitués, mais quand on la pose soi meme, c'est toujours pour la première fois.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par benji479
          C'est clair qu'il faudrait absolument une "faq", contenant les questions du genre "pourquoi mes aéroports sont ils dans l'eau?".
          Ca aussi c'est sur le Wiki : http://wikxplane-fr.org/ ...Archi:paysage:Gen

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Tu radotes Daniel... ... c'est à ça que l'on reconnaît les anciens !

            Plus sérieusement, beaucoup d'infos existent en Français ( ce qui n'était pas le cas il y a encore peu ! ) mais il est vrai que XP-FC servant un peu de "portail" de l'info francophone sur X-Plane, une FAQ directement liée au forum serait une bonne chose ( quitte à ce que les questions renvoient sur la page du Wiki ou du site qui possède la réponse )... j'avais déjà proposé ça et ça me semble la meilleure solution ( solution efficace, sans faire de jaloux au niveau des sites qui ont tous leurs qualités ).
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par beber
              Tu radotes Daniel... ... c'est à ça que l'on reconnaît les anciens !
              Hein ? Quoi ? Qu'est ce qu'il dit ?

              Bon, c'est vrai, je ne rajeunis pas.

              Vite, mes gouttes !

              Daniel


              La FAQ qui va bien !
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                C'est un peu de ma faure si il y a eu quelques nouveaux ces derniers temps !

                Une question avait été posé sur le forum de macbidouille au sujet de Xplane....et j'avais orienté les personnes à venir ici pour se renseigner.
                Par contre j'avais noté l'existence d'un wiki pour avoir des réponses aux questions.... mais je crois que l'attrait d'un forum est inévitable pour un nouveau !


                Marc

                Commentaire

                Chargement...
                X