Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Site en Travaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Site en Travaux

    Bonjour,

    Demain matin le serveur de base de données sera changé.

    Un coupure d'environ 5 minutes est a prévoir et ensuite un fort ralentissement d'environ une heure.

    Mercredi débuteront les travaux sur les serveurs web. on espère finir pour vendredi soir.

    Plus que qq heures de patience...

    Bien à vous

    WeboT

  • #2
    Serveur SQL Bixeon 4 giga ram en cours de remplacement par un nouveau Bixeon bi core 6 gigas de ram

    Commentaire


    • #3
      "Serveur SQL Bixeon 4 giga ram en cours de remplacement "
      C'est parce qu'il avait un CPE ??? :roll:

      Et le nouveau Bixeon bi core, il a quel contrat ? 8)
      Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Jean-Yves
        "Serveur SQL Bixeon 4 giga ram en cours de remplacement "
        C'est parce qu'il avait un CPE ??? :roll:

        Et le nouveau Bixeon bi core, il a quel contrat ? 8)
        cdi

        Commentaire


        • #5
          Serveur changé plus qu'a attendre que ca se stabilise maintenant ;)

          Commentaire


          • #6
            La semaine prochaine: passage du cluster de 135 P4 2.4 Ghz sur un nouveau cluster de 50 bi xeon bi core.

            Commentaire


            • #7
              Serveur SQL suite:
              ----------------------

              Le changement de serveur d'hier n'a résolu que la moitié du problème, c'est à dire la vitesse de chargement des page. Mais pas le problème des connexions perdues.

              Bref, etant donné que les performances ne sont toujours pas au rdv et pas caprice aussi je l'avoue nous allons changer le sql encore une fois pour un engin avec 12 gigas de ram cette fois et un timeout de 120 s ce qui je l'espère devrait laisser le temps aux images de charger.

              le nombre de connexion simultanée va également passer de 20 actuellement à 100.

              nous attendons actuellement, la validation du payement.

              WeboT

              Commentaire


              • #8
                Juste une quetion à la con, mais je comprendrais si vous ne voulez pas répondre, vous hébergez combien de site reellement ?

                Parce que 2 bi-xéon (un pour le http et l'autre pour MySQL) peut supporter un CMS avec plus de 4000 users simultannées.
                Callsign Vatsim : F-GOSH
                Callsign IVAO : FGOSH

                Flight Captain



                AMD Sempron M 3000+ / 1

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Goshiz
                  Juste une quetion à la con, mais je comprendrais si vous ne voulez pas répondre, vous hébergez combien de site reellement ?

                  Parce que 2 bi-xéon (un pour le http et l'autre pour MySQL) peut supporter un CMS avec plus de 4000 users simultannées.
                  le sql est mutualisé, le problème c'est le timeout pas sa puissance

                  le sqlplan outre sa surpuissance c le timeout a 120s qui m'intéresse.

                  Commentaire


                  • #10
                    SQL suite et fin
                    -----------------

                    Nous venons encore de changer de serveur sql pour un serveur avec 12 gigas de ram a hautes performances.

                    J'aurais besoin que vous testiez les posts qui posaient des poblèmes pour voir si c'est fixé ou non.

                    Bien à vous

                    Oli

                    Commentaire


                    • #11
                      Et Merde .... toujours pareil pour les posts de Psiteo (page blanche après une ou deux minutes d'attente )
                      Je ne pense pas que ça vienne du serveur...
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        si tu avais qq liens ca aiderait

                        mais je confirme que image machin load pas assez vite.
                        Alors je propose que vous ayez votre propre gallerie sur le site comme ca tout reste dessus et ca va loader a mort.

                        Qu'en dis tu?

                        Commentaire


                        • #13
                          Je fais mes tests uniquement avec ce topic: http://www.xp-fc.org/modules.php?nam...ewtopic&t=2305

                          ImagesHack est un service gratuit, d'où des temps de réponse souvent longs et une infrastructure plus lourde à mettre en route que pour un upload normal ( vu que c'est systématique pour les posts de Psiteo et qu'il utilisait beaucoup ce service, je pense que ça vient en grande partie de là ). Malgré tout, c'est vraiment agaçant qu'un système qui fonctionnait avant devienne inutilisable avec un système tout neuf et super performant ...

                          Si tu peux nous permettre d'uploader directement nos images sur le site ( ça n'est pas ce qui prend le plus de place je pense ), je suis partant... et je pense que ça solutionnerai en grande partie le problème... ( si l'upload fonctionne ! )

                          Voilà, mon pauvre Oliv, on ne peut pas t'aider plus que ça...

                          ps: question subsidiaire : Est-il envisageable de retrouver le forum d'avant ?... j'ai dis une connerie là ?
                          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                          XPFR

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par beber
                            Je fais mes tests uniquement avec ce topic: http://www.xp-fc.org/modules.php?nam...ewtopic&t=2305

                            ImagesHack est un service gratuit, d'où des temps de réponse souvent longs et une infrastructure plus lourde à mettre en route que pour un upload normal ( vu que c'est systématique pour les posts de Psiteo et qu'il utilisait beaucoup ce service, je pense que ça vient en grande partie de là ). Malgré tout, c'est vraiment agaçant qu'un système qui fonctionnait avant devienne inutilisable avec un système tout neuf et super performant ...

                            Si tu peux nous permettre d'uploader directement nos images sur le site ( ça n'est pas ce qui prend le plus de place je pense ), je suis partant... et je pense que ça solutionnerai en grande partie le problème... ( si l'upload fonctionne ! )

                            Voilà, mon pauvre Oliv, on ne peut pas t'aider plus que ça...

                            ps: question subsidiaire : Est-il envisageable de retrouver le forum d'avant ?... j'ai dis une connerie là ?
                            tiens tout est la moi j'en ai marre

                            Commentaire


                            • #15
                              SUPER, Merci Olivier :D !
                              Bon... Est-ce que j'ai un peu de temps pour récupérer ce qui est intéressant ( les parties "tutorial" par exemple ) afin de les ramener sur le forum ou sur le Wiki ?... je pense que ça sera le plus rapide et le plus simple... et ça évite de te monopoliser :wink
                              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                              XPFR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X