Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol réseau du mercredi 19 avril

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol réseau du mercredi 19 avril

    Salut à tous,

    Après la trève pascale, nous reprenons de plus belle les mercredis réseau avec Deelux et son club hélicos, et aussi le club liners, avec ma pomme et le troisième et dernier épisode de la trilogie 737.

    Pour mercredi, j'ai préparé une checklist qui devrait vous permettre connaître tout du Boeing 737-800 de Benedikt Stratmann.
    Pour sortir des sentiers battus, je vous propose de venir l'essayer ensemble pour un vol dans un cadre magnifique : l'Afghanistan.
    Nous partirons de Islamabad, au Pakistan pour arriver à Kaboul.
    Vous avez deux jours pour charger les dossiers N30E60 et N30E70 sur www.xpsrtm.com ou mieux, si vous avez la Global Scenery "Revolution", pour charger le DVD Asie (si ce n'est déjà fait).
    Je vous attend sur le tarmac de OPRN Chaklala à 20 h 30.
    Nous ferons la procédure de mise en route ensemble, puis vous pourrez voler sur une route très simple, le but étant de mettre en oeuvre la checklist.
    Voici la checklist et le plan de vol.
    Placer checklist.txt dans le dossier de votre avion (par exemple Aircraft\Heavy Metal\B737-800), vous la ferez défiler dans X-Plane.
    Pour le plan de vol (image jpg), le TOC signifie "Top of Climb" (sommet de la montée) et le TOD "Top of Descent" (sommet de la descente).

    A bientôt,
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

  • #2
    Je me demandais si la checklist en français vous serait utile.
    Je l'ai faite en anglais comme ça le monsieur qui parle dans X-Plane arrive à la lire, mais je peux aussi la faire en français...
    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

    Commentaire


    • #3
      Ah, ouais... en français ça permettrait à certains de mieux appréhender la chose. Au fait, il faut combien de temps pour faire ta check-list ? (1 heure, 2 ? ... ).

      Sinon, je ne suis vraiment pas sûr d'être là (dommage car les cours de Caravelle sont un modèle du genre !)... Au fait, bonne idée de changer d'horizon !
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        J'ai commencé à traduire, mais ce n'est pas évident : les boutons sont en anglais, donc ça risque de dérouter le lecteur...
        Je la laisse telle quelle pour le moment et on verra demain comment ça se passe. Je ferai les traductions en direct.
        Elle se fait en moins d'une heure si tu descends dès que tu as fini de monter, mais on prendra le temps demain soir (enfin, ce soir...)
        X-Plane 9.21rc2 et 8.64

        Commentaire


        • #5
          il faudrait qu'on ai bcp dde temps ou pas assez(en vol ))pour parcourir tout ca. Mais bon on a un instructeur d'enfer donc on s'attend a une soirée sympa loin de nos contrées et de nos tracas :roll: :roll:
          GOD@
          Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

          Commentaire


          • #6
            Salut caravelle,

            Pour les feignants comme moi tu n'aurais pas le fichier goodwin par hasard ?

            Histoire de pas avoir a le resaisir, ou pire de programmer le FMS à la pate.
            Callsign Vatsim : F-GOSH
            Callsign IVAO : FGOSH

            Flight Captain



            AMD Sempron M 3000+ / 1

            Commentaire


            • #7
              Le DVD Asie se nomme Russie dans X-Plane Revolution je crois.
              Callsign Vatsim : F-GOSH
              Callsign IVAO : FGOSH

              Flight Captain



              AMD Sempron M 3000+ / 1

              Commentaire


              • #8
                Un petit débriefing ?

                D'abord merci à tous pour votre participation,
                c'était très sympa, chacun ayant activement contribué à l'ambiance studieuse mais détendue de la soirée.

                Voler sur VATSIM dans de lointaines contrées n'est pas forcément une bonne idée.
                Hier, une fois connectés, nous avions cette météo :
                Température : zéro
                Vent : zéro noeuds venants du zéro degré
                QNH : standard 1013
                et surtout : visibilité zéro :puppyeyes:
                J'ai comme l'impression que VATSIM ne fournit pas les données pour les régions un peu paumées...

                Le bon côté, c'est qu'on a pu expérimenter un vol en totale IFR (je ne l'avais encore jamais fait...) puisqu'on y voyait pas à 10 mètres.
                Par contre, pour les jolis paysages, ce n'était pas vraiment ça...
                La checklist est vraiment complète (presque trop...), mais je pense faire évoluer le concept. Je vous tiendrai au courant si ça se concrétise.
                Dans quinze jours, je vous proposerai de prendre place à bord d'un autre avion remarquable :
                l'Airbus A380 :yikes:
                que vous pouvez d'ores et déjà télécharger sur X-Plane.org ou alors celui de JL92.
                Quelqu'un saurait-il nous dire lequel est le mieux ?
                X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                Commentaire


                • #9
                  Sur mon Mac, L'A380 de X-Plane.org marche très bien.
                  J'ai téléchargé l'A380 aux couleurs d'Air France, je l'ai bien mis dans le dossier avion de X-Plane (Heavy metal) mais X-Plane refuse de le faire fonctionner et met systématiquement à la place le B747... (Probablement un coup de la concurence). Je n'ai pas encore trouvé le moyen de régler ce problème
                  Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Jean-Yves
                    Sur mon Mac, L'A380 de X-Plane.org marche très bien.
                    J'ai téléchargé l'A380 aux couleurs d'Air France, je l'ai bien mis dans le dossier avion de X-Plane (Heavy metal) mais X-Plane refuse de le faire fonctionner et met systématiquement à la place le B747... (Probablement un coup de la concurence). Je n'ai pas encore trouvé le moyen de régler ce problème
                    JL92 disait dans son message "Attention, version 3, voire 4 nécessaire.", ce que je traduirais par 8.32, voire 8.40.
                    Quelle version as-tu ?

                    (je me répète, mais c'est super si vous mettez votre version d'X-Plane + description de votre matos en signature :vertag: )
                    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour le vol celui de JL92 est un peu mieux mais effectivement sur la 8.40 Il est vrai que le panel est moins beau mais il vole bien Pour vous dire avec le vol de chouminou je l'ai utiliser avec beaucoup de facilité :D :D :clapping:
                      GOD@
                      Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

                      Commentaire


                      • #12
                        Lors de l'essais de choix du modèle AF, X-Plane me répond :

                        I tried to open the following plane, but could not :
                        Aicraft:Heavy Metal:A380 AF v.3:A380.acf
                        This smacks of a corrupted airplane file, or a file that is not REALLY an airplane file, or a missing airplane file altogether!
                        I will open the default plane now so you can still fly though.
                        Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Jean-Yves
                          J'ai téléchargé l'A380 aux couleurs d'Air France, je l'ai bien mis dans le dossier avion de X-Plane (Heavy metal) mais X-Plane refuse de le faire fonctionner
                          Ma première idée serait qu'il faut avoir la 8.40 pour que cet A380 fonctionne.
                          De toute façon, la 8.40 est plutôt bien réussie, je te conseille de te mettre à jour. Ensuite, il y a des chances que l'A 380 fonctionne.
                          X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                          Commentaire


                          • #14
                            Tiens Caravelle, j'ai une petite question.

                            Sur ton plan de vol goodway OPRN->OAKB il y a des points que je n'arrive pas à reproduire, notemment les petites flèches symbolisants TOC et TOD.

                            Comment faut-il faire ?

                            PS : oui j'ai refait le vol aux instruments avec une vraie visibilités :lol:
                            Callsign Vatsim : F-GOSH
                            Callsign IVAO : FGOSH

                            Flight Captain



                            AMD Sempron M 3000+ / 1

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi aussi j'ai refait le vol avec l'A380 AF vers.3 le panel un peu customisé c'est nickel. Je pense que les problemes d'ILS qu'on avait est du au fait qu'il faut un minimum de stabilté (Alt, Cap) l'approcher par le bas et 30° par la gauche ou la droite à une vitesse raisonnable Max 200 kts. Tout ceci n'est que des deduction empirique après plusieurs experimentations. :construction: :construction:
                              GOD@
                              Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X